Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2531
.

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Je reçois énormément de messages de la part de personnes en détresse, et j’espère que ceux qui ne reçoivent pas de réponse de ma part me liront ici avec l’œil de la clémence car quand je réponds : je ne réponds pas à une personne en particulier mais j’aspire toujours à extraire un enseignement global qui pourra toucher tous ceux qui se sentiront concernés par le cas précité !

Sachez que ce qui m’attriste vraiment, ce sont les défaites des croyants à l’endroit des ruses démoniaques ! Combien de fois avons-nous incliné les genoux face au diable ? Combien de fois avons-nous été frappé par le regret de l’avoir suivi ? Combien de fois avons-nous perdu le contrôle de nos propres membres, vaincus que nous étions par la volonté d’accomplir un péché qui réjouissait notre démon ? Combien de fois avons-nous perdu ? Comment de fois avons-nous été humilié ? Combien de fois… Et pourtant nous revenons…

J’aimerais ma sœur fillah, que tu lèves tes mains au ciel, et que tu invoques Celui sans lequel nous n’aurions pas la foi, et ce, en lui faisant part de la reconnaissance que tu lui dois ! Car malgré toutes ces fois, que nous lui avons désobéi, il ne cesse de nous préserver dans la droiture par ce sentiment qu’est le regret, sentiment qui nous pousse à revenir vers Lui, à nous repentir, après que nous ayons accompli des péchés !

Invoque-le, par une invocation résultante de la réalisation du Tawhid contemplatif, ce Tawhid contemplatif qui te poussera à voir Allah derrière tes bonnes actions, derrière ton regret, derrière ton retour, derrière ta constance… Jusqu’à ce que tu lui dises, à partir des profondeurs de ton être : Comment puis-je convoiter ton agrément ya rabb quand c’est par ta prémunition que je persiste dans le droit chemin ? Comment peux-tu être fier d’un serviteur qui n’a aucune part dans la droiture qu’il te voue quand c'est ta fierté à mon endroit que je convoite ?

Lorsque tu crieras ces paroles avec la voix d’un cœur humilité alors Ton Seigneur posera sur toi un regard, et le regard divin suffit pour guérir de toutes les maladies et de toutes les souffrances !

Il t’entourera d’anges par lesquels tu parviendras à vaincre les pensées, les sentiments, et les pulsions négatives…

Restera à ce que tu travailles à préserver cette alliance angélique par la constance dans les bonnes actions et l’arrêt définitif des péchés.

Cela étant, et ceci est le plus important, si tu ne parviens pas à persévérer dans cette cadence lumineuse, c’est qu’il te manque du carburant, et le carburant, généralement : on le puise de l’amour car l’homme sans amour se consume énergétiquement. Donc, à défaut de pouvoir de te défaire de l’amour des gens pour te nourrir seulement de l’amour d’Allah, tâche de t’entourer de personnes lumineuses dont l’amour te permettra de rester constante dans la voie droite…

Et méfiez-vous des Dracula de l’âme, de ces gens qui se nourrissent de lumière non pas pour s’élever spirituellement mais uniquement pour la gaspiller, de telle sorte qu’ils s’équilibrent en déséquilibrant, qu’ils se stabilisent en déstabilisant, ou enfin qu’ils se guident en égarant… A partir de là, comprenez qu’attirer des cas-soc n’est pas spécialement un mauvais signe car cela peut vouloir dire que vous attirez des diables qui aspirent à détourner votre lumière et à vous corrompre afin de gagner du mérite aux yeux d’Iblis ! A la différence de ceux qui attirent des cas soc en raison de leur démon qui invite les diables environnants, en vue d’un partenariat démoniaque de destruction par la relation…

Lève la tête, les yeux larmoyants, et triomphe de ce diable qui veut que tu désespères ! Soubhan Allah… Que tous les lecteurs de cette lettre invoquent pour cette sœur ! Et, que toutes les personnes en détresse se libèrent de cette emprise démoniaque ! Vous avez le droit de perdre une bataille mais vous n’avez pas le droit de perdre la guerre contre le diable !

Ôh ! comme j’aimerais qu’à la place de ces quelques lignes comme remèdes: je puisse vous proposer un décor, une ambiance, une terre car la meilleure des thérapies est de toute évidence la compagnie…

Si je n’ai pas réussi à vous toucher, à susciter en vous une volonté de réforme, à générer dans votre cœur : une lueur d’espérance, alors ceci indique que je vous aurais écrit avec l’encre de l’hypocrisie…

Qu’Allah me préserve de faire partie de ces gens dont les bons conseils n’atteignent pas les cœurs tellement hypocrites sont les leurs !
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found