BismiLah Arrahmane Arrahime
Mes chers frères et sœurs FiLah,
Lorsqu’on lit un hadith ou un verset du Coran, nous pouvons saisir plusieurs sens, en fonction du coefficient de réceptionnalité angélique dont est porteur le croyant.
En effet, selon le hadith Qudsi rapporté par al-Bukhari :
Allah Le Puissant et le Sublime dit : Quiconque montre de l’inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s’approche de Moi que parce que J’aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Quand Je l’aime, Je suis l’oreille par laquelle il entend, L'oeil par lequel il voit, la Main par laquelle il frappe et le Pied avec lequel il marche. Qu’il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu’il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l’âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
Nous constituons ainsi directement le réceptacle du fluide divin, et ce, en fonction de la pureté du lien entre Allah et son serviteur. Vous ne vous rendez pas compte, mes chers frères et sœurs, à quel point nous souillons par nos laideurs la Beauté Divine, car la perfection ne réside que dans la soumission parfaite de la créature à son Créateur. Encore une fois, ces paroles ne parlent qu’aux sincères, même ignorants, car Allah a interdit la palpation de Son Amour aux hypocrites.
Ainsi, n’ayez pas peur des hypocrites mes frères et sœurs, car plus votre coefficient de réceptionnalité angélique est puissant, et cela s’obtient par la purification du cœur joignant la sincérité et les actes d’adorations, puis vous serez un réceptacle du fluide divin. C’est en ce sens que les hypocrites ne peuvent résister à la force divine que nous transmet Allah, car rien ne résiste aux armées de l’Exalté. Une seule personne sincère dans son amour envers le Seigneur peut dégager à elle-seule la puissance lumineuse d’une armée, puisqu’Allah dit qu’Il « déclare la guerre » aux ennemis de son serviteur… Alors seule la patience permet de palper cette puissance divine, et malgré tous les maux apparents, cette force qui sommeille en les sincères ensevelis par l’ignorance et les péchés est d’une puissance incommensurable…
Moi non plus, je ne crois plus en l’Islam de France, mais je crois en l’existence de ces sincères qui dorment encore et qui attendent la luminosité de leurs pairs pour briser les obstacles qui empêchent le passage du fluide divin. Voilà ce que je recherche inchaAllah ! A l’image de ces chasseurs de tête qui cherchent la perle rare, moi je cherche ces pépites cachées dans les flots incessants de ces apparences trompeuses. Car en effet, l’Islam de France, cet islam en toc, cette religion du paraître trompe les sincères, et leur fait goûter des fruits qui n’ont aucune saveur. Eux-mêmes n’y croient pas, à l’image de ces vendeurs de toc qui sont obligés de se former pour réussir à vendre leur produit. Cette « stratégie commerciale » profite de l’ignorance de ces sincères pour leur vendre un argumentaire en toc auquel seuls les ignorants adhèrent. Et quand le sincère se plaint au service après-vente de ne pas jouir convenablement du produit, au vendeur de lui rétorquer qu’il n’a cas bien lire la notice s’il veut en comprendre l’intérêt et le fonctionnement. Alors le musulman de France, tel un mouton sans esprit critique, lit et relit la notice, sans pour autant s’imprégner des secrets de celle-ci.
Ne vous méprenez pas, ô hypocrites, vous n’avez aucune chance de réussir contre Allah, le Seigneur des Mondes, vous n’êtes que ses créatures, et même si vous ne l’acceptez pas, cela ne nuira en rien au décret d’Allah et à ses serviteurs conformément aux paroles du Trompeur:
Puisque tu m’as mis en erreur, je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les attaquerai de devant, de derrière, de leur droite, de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (C15/29-30)
Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux » (C38/82-83).
Alors, mes chers frères et sœurs, j’ai beau réfléchir, retourner le problème dans tous les sens, je ne vois aucune autre classification possible que la binaire angélique/satanique. Mais bon, je ne désespère pas, et si je trouve autre chose, je vous promets que vous serez les premiers informés…
Et Allah est le plus Savant
Votre soeur FiLah, Hayet de Lyon.