Salam 3aleikoum professeur, j'espère que allez bien , excusez-moi de vous déranger ( encore ) je ne sais pas si cela se fait ou non car vous et moi sommes très différents ( dans la forme en tout cas ) , je ne sais pas comment suis-je censée parler a un imam ... D'ailleurs même m'exprimer n'a jamais été mon fort ?゚マᄏ♀️ , Me permettez-vous d'être moi-même ?
Je voulais juste vous dire que je ne supporte pas de vous savoir triste , vos audios sur la tristesse et la souffrance je ne sais pas si c'est de vous qu'il s'agit ou simplement des cours que vous donnez , j'aimerais être la pour vous comme vous avez toujours étais là pour nous, être votre bras droit vous m'avez appris tellement de choses a mon tour je souhaite vous aider, ces obstacles qui entravent le chemin vers vos objectifs je les briserait pour vous si je pouvais , et ces shayatins inss je les exterminerai ✊? car après tout cela fait beaucoup trop longtemps que vous les avez sur les côtes,
Prenez soin de vous cher Monsieur je vous aime beaucoup qu'Allah vous protège,
Salam ?゚マᄏ♀️
Wa 3aleikoum salam,
Qu'Allah vous aime comme vous m'aimez en Lui. Votre sincère pensée me va droit au cœur car dans ce monde matérialiste de trahison et de perversion : les liens sincères et spirituels sont d'une valeur inestimable ! Et effectivement pour qu'un lien soit sincère, il faut que ne l'accompagne aucun désir de retour qui relèverait du matériel !
Sachez que la voie de la purification intérieure possède un prix et ce dernier : c'est la souffrance ! Les cours sur le thème de la souffrance sont des cours à destination du grand public même si je sais que seuls les gens authentiques, bien rares malheureusement en notre époque de consommation débile de short, se sentiront concernés.
Bien évidemment, que je suis le principal concerné. D'ailleurs durant toute ma vie, je n'ai fait qu'enseigner du vécu... On touche effectivement mieux en partageant les mêmes expériences, les mêmes émotions ou les mêmes sentiments. Et franchement, je pense que le sujet de la souffrance est l'un, si ce n'est le sujet le plus universel car il concerne tout le monde !
Avec le temps qui passe, les bienfaits de la guidée, et le recul qu'impose la prise de maturité : je regrette énormément de fautes, de manquements, et de péchés, et si douleur il y a aujourd'hui : il faut en saisir l'occasion pour se renouveler.
Se renouveler, c'est devenir nouveau, nouveau dans son regard, nouveau dans ses actes, son comportement, ou ses sentiments... A vrai dire, je n'ai pas trouvé de meilleure voie pour se renouveler dans ce bas-monde que la souffrance, et ce, seulement quand cette dernière est accompagnée d'un sourire !
On invoque Allah, ici et là, durant notre vie, en demandant la science ou la palpation divine (la certitude ou l'état d'al Ihsan) par exemple mais on ne mesure pas la lourdeur et l'importance de ce que l'on demande car pour nous exaucer, Allah va devoir nous éprouver, de sorte que par la réussite vis-à-vis de l'épreuve : s'octroie ensuite le bienfait convoité. Ce qui est un processus logique dans le fond!
Sachez que celui qui convoite la palpation divine ne pourra être épargné par des épreuves à l'endroit de la pureté de son opinion d'Allah ! Ce qui implique qu'il soit frappé par des situations à même de générer des désespoirs et des déceptions, et il devra les surmonter une à une par la belle opinion de son Seigneur, jusqu'à sentir le Divin plus qu'il ne pourrait sentir les créatures...
C'est ce que j'entends par l'expression « souffrir avec le sourire » car c'est uniquement par la foi que le croyant parvient à goûter au plaisir de la délivrance avant même cette dernière, de sorte que plus c'est éprouvant, plus c'est fort de foi !
Qu'Allah nous permette à tous et à toutes de devenir nouveaux!
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah