Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Tawhid  •   •  Hits: 2162

obese

Salam ahlaycoum

J'espère que vous allez bien et que vos projets avancent comme vous le voulez qu'Allah vous aident et vous récompense. J'aimerais avoir des conseils de votre part si vous avez le temps: cela fait 1 ans environ que j'essaye au maximum de ne pas acheter des produits américains, ou de regarder les films américains, ne pas acheter des vêtements américains, j'ai supprimé mon facebook  mais parfois j'y retourne est ce que c'est mal? sa à l'air banal je vous l'accorde mais  comme je me mets une pression à me dire si je me connecte peut être qu'à cause de moi je donne de l'argent aux américains qui le donneront aux israéliens et qui feront du mal aux palestiniens. Je me suis connecté aujourd'hui en me disant ' si je ne clique pas sur les pubs je ne leur donne pas d'argent, tout le monde à un facebook même des musulmans, j'avais fais le pour et le contre dans ma tête' je l'ai ensuite désactivé mais wallah je regrette psk ayant ses pensées je n'aurais pas du l'activer. J'ai l'impression d'avoir donné de l'argent je ne suis pas bien. Ne plus consommer les produits d'accord mais il y en a partout comment bien faire sans que sa tourne à une obsession? Barak Allah oufikoum

Wa 3alikoum salam, Okhti al karima,

Votre démarche est saine car la culture américaine est une culture d’illusion ! Derrière cette « superpuissance » se cache effectivement des palmarès de perversion !

Saviez-vous que les américains qui ne constituent que 5% de la population mondiale sont les responsables de 80% des meurtres que compte notre planète ! Plus de 35% des américains sont obèses et le chiffre ne fait que grimper!

Et, les ignorants de notre communauté continuent hélas de les calquer dans la culture par complexe d’infériorité car effectivement l’homme est attiré par le supérieur, et le supérieur déteint automatiquement sur les inférieurs !

D’où, notre devoir, pour nous les croyants, de récupérer notre place qui doit se trouver en haut car Allah dit : « Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. » (3/139)

Hélas cette place nous a été prise par les occidentaux si bien qu’ils se sont imprégnés de nos valeurs comme la solidarité, l’altruisme, l’équité, la productivité, le développement… Et, nous des leurs comme l’individualisme, la corruption, la rivalité malsaine…

Ce n’est donc pas en se confrontant à eux dans l’état actuel que nous sommes que nous pourrons espérer les vaincre quand ceux-ci nous déclarent la guerre ici et là de part le monde mais c’est uniquement en nous réappropriant nos valeurs : les valeurs qui font justement : la supériorité !

Ainsi, le jihad n’est pas que physique, il est avant tout spirituel, culturel et économique ! Il nous incombe le devoir de ne pas contribuer aux systèmes hostiles à l’islam ! Que dis-je ! Il nous appartient même le devoir de ne pas participer au renforcement d’une cause, d’une enseigne, d’une entreprise d’une personne qui n’a rien à voir avec le Tawhid, ou qui lui est tout simplement hostile !

C’est pourquoi, logiquement selon cette conception les musulmans ne devraient plus contribuer à favoriser le capitalisme actuel qui fait que les grands et les plus puissants deviennent davantage puissants et grands, et ce, au détriment de la disparition des petits qui s’engloutissent par le grossissement des grands !

Ainsi, non seulement nous ne devons plus boire de Coca Cola parce que cette enseigne soutient Israël mais aussi et surtout parce que cette dernière s’approprie un monopôle !

Œuvrer en vue du Tawhid implique, en effet, d’octroyer tous les monopôles à Allah, en luttant justement contre les rivaux qui s’approprient des monopôles quelconques !

Vous voyez que nous sommes loin d’une telle compréhension et d’un tel agissement car notre résidence au sein d’un système capitaliste qui subit de plein fouet la mondialisation qui renforce les riches en diminuant les pouvoirs de l’état ne peut que nous contraindre à renforcer nos adversaires d’où le devoir impérieux de travailler à restaurer le Califat authentique au sein d’un espace géographique !

En attendant, vous avez raison de boycotter du mieux que vous pouvez tous les symboles de la culture américaine comme facebook et compagnie, en travaillant à promouvoir la culture islamique authentique, et ce, même si vous risquez de n’être que très peu suivie tellement les gens ignorent les implications de leur attestation de foi !

Vous venez de soulever un fléau des temps modernes : celui du danger d’une islamité de culture américaine ! Et, il suffit de regarder les looks des musulmans et des musulmanes actuels pour se persuader de la véracité du fléau car effectivement le look en dit long sur la culture adoptée !

Mahdy Ibn Salah

  

  

People in this conversation

  • Guest - horizon

    LISTE DES PRODUITS ISRAELIENS ET DES FIRMES QUI SOUTIENNENT ISRAEL A BOYCOTTER PAR MICHEL COLLON, je n'arrive pas à copier le lien, je vous le copie ci dessous :

    Les produits israéliens :

    - Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

    Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

    Les produits des entreprises qui soutiennent l'Etat d'Israël (américaines ou européennes)

    COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.

    DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

    NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l'économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l'imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

    INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d'investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l'usine Fab 18 de Kyriat Gat.

    L'ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

    L'Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l'Oréal « devenir un ami chaleureux de l'Etat d'Israël ».

    ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
    Outre ses investissements, le directeur est le président d'une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

    DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C'est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria's Secret, DKNY, Ralph Lauren.

    LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
    Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

    TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettesŠ) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d'encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d'envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

    DISNEYLAND - L'entreprise Disney n'a rien d'idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l'occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d'une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d'Israël, cela en violation des résolutions internationales de l'ONU.

    NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l'Etat d'Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu' Israël faisait partie des priorités de l'entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

    MC DONALD'S - Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

    CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C'est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

    La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

    Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

    Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

    about 9 years ago
    Like 0
  • pour terminer il ne faut surtout pas oublié que le boycott est un arme a la porter de tous et qui peut etre très efficace lorsque elle est suivi et pratiquer en nombre, c'est pour ça que je m’étonne que les prédicateur connu et même les moins connu n'accorde pas un grande importance a ce sujet voir l'ignore totalement c'est vraiment affligeant et aussi tous ces site internet "musulman" plus au moins connu qui ne dénonce même pas ou très peut les marque sois disant hallal détenu par des juifs, comme, isla delice,reg hallal, wassila etc... quel honte vraiment ! alors le boycott non parlant même pas!

    et d’ailleurs les état eux même pratique le boycott sauf qu'ils lui ont donner un autre nom "l'embargo" même si certains diront que c'est pas pareil il en reste ne au moins que c'est une forme de boycott, et ça marche

    BOYCOTT !!!

    about 9 years ago
    Like 0
  • suite 2:la télévision évidement ça va de sois est aussi un organe de propagande idéologique et politique "le journal"donc a boycotter en premier lieu sans parler de l'abrutissement que provoque toutes les émission débile, (dessin anime) ,divers et variés, a la limite pour ceux qui continue a regarder la télé (moi, par exemple, uniquement les films) y a le programme tv numérique sur le net pour sélectionner le peut de choix passable que cette télé poubelle peut contenir
    offrait des livres a vos enfant ( ou et proches),beaucoup de livres de préférence de base islamique( livre pour petit) il n'auront pas le temps comme ça de regarder la tv et ça ne sera que bénéfique pour eux ." ah si nos parent nous avez offerts des livre a nous aussi!"

    about 9 years ago
    Like 0
  • suite 1:au niveau culturel il y a aussi le cinéma (en salle) a boycotter surtout aujourd’hui c'est beaucoup plus facile quant les films en salle ou les dvd ce retrouve sur internet est quand peut les avoir gratuitement pour ceux qui ne peuvent se passer de regarder des films, sinon c'est claire que boycotter les films totalement et préférable, parce que il reste toujours la propagande grossière mais efficace pour la masse de gens, et parfois plus subtil distillé dans les films hollywoodien pour la plupart (et même d'autres pays ) qui est une véritable machine de propagande idéologique et de formatage

    l

    about 9 years ago
    Like 0
  • salam arlaikoum
    je voudrais rajouter aussi qu'il faut aussi boycotter toutes les boissons filiale de la compagnie coca cola pour être plus efficace (comme ,fanta,sprit,powerade, minute maid ,nestea etc... ) pour les plus connu il y en a d'autres il suffit de lire les inscription sur la boisson qu'on veut acheter généralement c'est écrie "the coca cola compagnie"
    mais il y a aussi d'autres géant de la consommation a boycotter comme, Nestlé,danone,l'oreal,garnier,mc'do, etc.. bref toute les grandes marque connu
    et ce tourner plutôt vers de l’alimentation saine au mieux, au pire acheter des "sous"marque en magasin discount par exemple ou même les marques du magasin même!,qui sont pour certain produit meilleur que les grande marques surtout au niveau alimentaire. (suite)

    about 9 years ago
    Like 0
  • Suite : pour bien squizzer tout ce qui est "americain" en meditant l'histoire et le cheminement de Malcom X on peut en tirer beaucoup d'enseignements,
    C'est une bonne demarche que d'avoir tous ces questionnements car nous devons faire notre maximum pour elever notre Oumma vers le haut et c'est l'affaire de chacun ;-)

    about 9 years ago
    Like 0
  • C'est une excellente demarche que de purifier son corps et son esprit de toute forme "d'esclavagisme moderne" ;-) La campagne BDS est un excellent vecteur et rescence toutes les marques a boycotter, mais soyons realistes on ne peut pas tout arreter du jour au lendemain donc commencer par arreter tout ce qu'on peut compenser par autre chose ds un 1er temps, tout ce qui est superflu et pas obligatoire aux oubliettes, virer la tele : a la venue du Ramadhan c'est la meilleure occasion, et puis faire abstraction des pubs et de tout ce qui nous pousse a etre dependants a quelque chose,

    about 9 years ago
    Like 0