Salam,
Votre discours respire la mécréance dans la mesure où votre représentation de la société musulmane s’opère à travers les yeux d’une non-musulmane ! Ainsi, consécutivement à l’ignorance de votre propre religion, et à la compréhension des choses à travers le prisme des références occidentales, il est naturel que vous vous approchiez du libéralisme islamique, à savoir l’islam de ceux qui veulent limiter l’islam à une religion sans actes et surtout sans Etat !
Personne ne parle d’imposer l’islam, il s’agit seulement d’expliquer des processus qui expliquent pourquoi l’islam disparait et comment le faire dominer car être musulman implique la volonté de plaire à Allah en réalisant sa volonté ! Or, Allah dit dans le Coran : « C’est lui qui envoyé son prophète avec la religion de vérité afin de la faire dominer sur toutes les autres religions » (C61/9) Comprenez qu’il y a un fossé entre « faire dominer l’islam » et « imposer l’islam » car c’est seulement quand l’islam sera en haut que les gens pourront goûter véritablement à la liberté de choisir car l’islam est comparable à la lumière ! Aussi, quand la lumière ne domine pas alors les ténèbres pour rester au pouvoir devront user de l’injustice, de la discrimination, et de l’intolérance car la simple présence de la lumière suffit, en effet, pour chasser les ténèbres ! Ce qui n’est pas le cas avec la réciproque car si effectivement la lumière domine alors cette dernière peut tolérer les ténèbres sans craindre de disparaître !
En effet, le haut influe sur le bas, si donc l’islam ne gouverne pas, la religiosité musulmane risque de disparaître pour laisser place à une islamité de façade dépouillée de ses valeurs et de ses principes identitaires !
En cela, vous êtes un excellent exemple de ce que risquent de devenir les musulmans de France car en l’absence d’une éducation islamique profonde et authentique : le décor risque d’imposer ses valeurs sur les individus jusqu’à réaliser une sorte soit de « banlieusardisation » ou de « laïcisation » des musulmans de France c’est-à-dire respectivement une action de pousser les musulmans à se reconnaître dans des groupes sociaux dans lesquels ils ne doivent pas s’identifier, à savoir : le quartier ou la France !
Un musulman se définit par rapport à des valeurs individuelles, et surtout des valeurs collectives comme la Oumma, la Shari’a et le khalifat ! C’est pourquoi, nous luttons contre la laïcité car la laïcité est une religion qui empêche justement l’islam de se constituer en tant que dimension collective d’une identité jusqu’à ce que la Oumma ne soit plus qu’un terme dans les langues qui n’a plus aucune consistance dans la réalité ! Et, c’est déjà le cas à notre époque actuelle où l’on parle de Oumma pour des groupes qui ne se réunissent pas à travers le Coran et la Sunna, et une spiritualité authentique commune mais qui se réunissent par des réseaux sociaux, des divertissements, et des actions accessoires en total déphasage par rapport à l’essentialité de la religion !
En d’autres termes, la laïcité promeut une diversité illusoire car tant qu’une religion ne surplombe pas les autres alors la laïcité reste calme, et c’est uniquement quand une religion se rapproche du degré où elle s’approprie un pouvoir réunificateur par l’entremise d’une propulsion vers le haut d’une société : qu’elle devient spontanément une rivale de la laïcité et donc un danger pour la société, à impérativement abattre ! Avant, c'était le christiannisme et maintenant c'est l'islam...
Ce n’est donc pas moi qui vois la laïcité comme un danger mais c’est la laïcité qui nous voit comme des dangers en nous caractérisant « d’islamistes » ! Cette inversion du raisonnement en votre conscience en dit beaucoup sur la nature de votre dépersonnalisation et de votre assimilation !
Je vais apporter quelques arguments en provenance de nos sources scripturaires car un véritable musulman s’inspire du Coran et de la Tradition et non pas de bfm Tv, et encore moins de son appréciation personnelle entachée de complexes diverses comme la honte de s’affirmer dans ses valeurs avec fierté en raison d’une pression hostile dominante !
Être fier de ce que l’on est révèle que l’on croit en la véracité des principes qui fondent ce que l’on est! Par contre avec honte de ce que l’on est implique que l’on ne veut pas sonner faux dans le décor? et que l’on veut fondre dans la masse car nos valeurs ne sont pas assez fortes pour nous pousser à aller à contre courant !
Soyez honnête envers vous-même ! Est-ce vos principes qui gouvernent vos agissements ou est-ce vos agissements, ceux-là mêmes qui sont imposés par la vague du décor qui orientent vos principes jusqu’à ce que vous vous opposiez aux vérités islamiques les plus claires plus par complexe que par conviction ? Voilà, le danger de vivre dans une société où la loi est édictée par les instincts bestiaux les plus bas, et non par la révélation qui vient d'en haut ! Il y a donc une différence entre celui dont l'identité tire son origine de ses idées et celui dont elle tire son origine de ses passions tout comme il y a une différence entre la foi et la mécréance!
Notre prophète disait dans une tradition authentique : « L’islam est venu étranger et il reviendra étranger à la fin des temps ! Que la félicité soit pour les étrangers qui se réformeront pendant que la masse se détériorera !» A partir de là, être marginal devient un devoir !
Contrairement à ce que vous pensez, le temps des croisades n’est pas terminé et la preuve se trouve dans cette tradition authentique rapportée par Moslim que vous ignorez surement : « L'Heure ne sonnera pas avant que les occidentaux (Rûm) ne s'établissent à A'mâq ou à Dâbiq (Syrie) et qu'une armée, composée des meilleurs hommes de la terre en ce jour, ne se porte au-devant d'eux. » Ainsi, la vision binaire entre islam et occcident est un devoir !
Notre prophète dit dans une autre tradition rapportée par Abou Daoud, Tirmidhi, et Nassai : « Je me désavoue du musulman qui vit parmi les associateurs, il ne doit pas voir le feu de camp de l’un de l’autre ! » A partir de là, le départ de la France est un devoir !
C’est aussi un devoir de promouvoir le communautarisme et la preuve se trouve dans le récit des gens d’Al Oukhdoud présent dans la sourate 85 et dans un récit authentique où le peuple préféra ensemble bruler vif dans la foi plutôt que de vivre dans la concession dépersonnalisante ! A partir de là, le communautarisme protecteur de la foi est un devoir surtout si la dé-communautarisation génère plus une assimilation des musulmans qu’une conversion des non musulmans !
En somme, vous vous êtes manifestement éloigné de l’islam authentique, voire de l’islam tout court ! Et, il ne faut pas vous en vouloir pour autant car vous êtes visiblement victime d’un processus naturel : celui de la laïcisation environnementale dépersonnalisante !
Avant d’arriver là où je suis arrivé, j’ai parcouru pratiquement tous les courants égarés de l’islam ! Aussi, j’espère que vous continuerez à vous opposer d’une opposition respectueuse par laquelle vous allez apprendre à vous réconcilier avec vous-même car il y a quelque chose de noble dans votre opposition si grâce à cette dernière vous opérez un Jihad intellectuel!
Vous devriez lire ce texte : http://www.mahdyibnsalah.fr/actualite/test1.html
Wa bilahi ta’ala al hidaya
Mahdy Ibn Salah