Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

khawaradjs

 

Il existe deux types de guerre qui peuvent voir le jour entre deux factions musulmanes :

  • -         L’une condamnable mais inévitable, puisque liée à une fitna
  • -         L’autre satanique puisque liée au takfir et à l’excommunion

La première des guerres est permise puisqu’étant susceptible d’être inévitable, bien qu’étant évidemment extrêmement condamnable ! C’est celle qui oppose deux groupes de croyants qui bien évidemment ne s’excommunient pas, et qui se combattent des conséquences d’une divergence de point de vue entre leurs leaders respectifs, de sorte que par affiliation naturelle à des groupes hostiles, des musulmans peuvent hélas s’entretuer.

 A ce propos, le Prophète nous a encouragé à éviter du mieux que l’on pouvait à participer à de tels conflits : «Il y aura dans le futur des troubles durant lesquels celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout dans ces troubles sera meilleur que celui qui marche. Celui qui y marche sera meilleur que celui qui court». Ils ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) : Ô messager d'Allah, que faire si on rentre chez moi et que la personne tend sa main pour me tuer ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors dit : «Sois comme le fils de Adam ».[1]

Dans cette tradition, notre Prophète nous encourage même à copier l’exemple d’Abel quand son frère Cain l’a tué : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. »[2] Car il est évidemment préférable de se faire tuer injustement que de prendre le risque de tuer un croyant puisqu’Allah a dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »[3]

Ainsi, c’est l’action de combattre avec haine et de tuer impunément des croyants, en les excommuniant qui est une action satanique ! Et, c’est cette action qui fut celle des « chiens de l’enfer » que sont khawaridjs !

 A ce propos, Ibn Taymiyya a écrit : « Il est établi, par différentes voies que le prophète a ordonné de combattre les khawaridjs. Dans les deux sahihs, Ali rapporte : « J'ai entendu le Prophète dire : vers la fin des temps surgiront des jeunes gens aux rêves chimériques, qui proféreront les paroles les meilleures, mais dont la foi n'ira pas plus loin que le gosier. Ils quitteront la religion comme la flèche quitte l'arc. Partout où vous les trouverez, tuez-les. Celui qui les tuera sera récompensé le jour du jugement. » Dans une autre version rapportée par Mouslim, Ali dit aussi : « J'ai entendu le Prophète dire : « des gens sortiront de ma communauté. Ils réciteront le Coran et votre récitation n'approchera en rien de la leur. Votre prière de même ne sera rien à côté de la leur, ni votre jeûne en comparaison du leur. Ils réciteront le Coran en s'imaginant qu'il est pour eux, alors qu'en réalité il les condamne. Leur récitation n'ira pas plus loin que leur gosier. Ils quitteront la religion comme la flèche quitte l'arc. Si les troupes qui se trouvent devant eux viennent à savoir avec quelle sévérité le Prophète les a condamnés, elles les attaqueraient avec acharnement. » Abu Sa'id rapporte que le Prophète a dit : « au sujet de ce hadith : « Ces gens-là tueront les croyants et laisseront en paix les idolâtres. Si je vis jusqu'à eux, je les tuerai tous jusqu'au dernier, comme les gens de Ad ont été exterminés. » L'authenticité de ce hadith est universellement reconnue. Dans une version rapportée par Mouslim, le Prophète dit : « ma communauté se scindera en deux partis. Entre ces deux partis surgiront des hérétiques. Celui des deux partis qui aura le droit pour lui se chargera de les tuer. » Or, ces hérétiques sont ceux-là mêmes que l'émir des croyants Ali a massacrés, lors de la scission entre les irakiens et les syriens et qui s'appellent les harouriya. Le Prophète a ainsi montré que chacun de ces deux partis, qui se faisaient la guerre, appartenait à sa communauté, mais que les partisans de Ali avaient le droit pour eux. Il n'a ordonné de combattre que ces hérétiques qui étaient sortis de l'Islam, s'étaient séparés de la communauté et avaient rendu licites le sang et les biens des autres musulmans. »

Ainsi, ceux qui méritent d’être combattus dans la fitna actuelle qui opposent les jihadistes entre eux sont ceux qui tuent puisqu’excommuniant, et qui ne tuent pas soit par ou pour :

  • - affiliation et effet de groupe
  • - sauver leurs vies,
  • - se défendre d’une attaque fatale
  • - éradiquer une fitna nuisible à l’unité et la victoire de la vérité !

 Or, la lutte par la haine et l’excommunication des membres du groupe égaré se démontre par le fait que les musulmans entre leurs mains sont tués cruellement, et non pour se défendre car étant inoffensifs puisque prisonniers mais pour exprimer une haine profonde à l’endroit de croyants qui ne partagent pas leur idéologie, et qui ne peut être que la traduction d’une hypocrisie et d’une illusion identique à celle par laquelle Iblis s’est opposé à Allah !  

A ce sujet, une tradition authentique rapporte que : « Le Prophète envoya Miqdad ibn el Aswad en expédition militaire, quand ils sont arrivés, le peuple s’était enfui. Mais un homme resta avec une possession du butin avec lui et dit : « Je témoigne qu’il n’y a aucune divinité en dehors d’Allah » mais Miqdad s’approcha de lui et le tua. Un des hommes présent lui dit : « As-tu tué une personne qui témoigne de l’unicité d’Allah ? Par Allah, j’informerais le Prophète. Puis quand ils arrivèrent auprès du Prophète, ils dirent : « Ô messager d’Allah ! Un homme a témoigné de l’unicité d’Allah et Miqdad l’a tué ! Il répondit : « Appelez-moi Miqdad. Ô Miqdad as-tu tué un homme qui témoigne de l’unicité d’Allah ? Comment vas-tu te justifier demain avec ce témoignage ? » C’est ainsi que le verset fut donc révélé : «Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salâm : « Tu n'es pas croyant », convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites»[4] Le Prophète dit lors : c’était un homme qui cachait sa foi parmi les mécréants, puis quand il a fait ressortir sa croyance tu l'as tué alors que tu faisais la même chose à la Mecque !»

Dans une autre tradition, le Prophète a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à qu’ils témoignent de l’unicité divine. Si ces derniers obtempèrent alors je me porte garant de protéger leur sang et leur bien, et leur jugement appartiendra qu’à Allah ! »[5]

Dans une dernière tradition, Oussama Ibn Zayd, à l’occasion d’une bataille, avait tranché la tête d’un ennemi qui à la vue du sabre avait dit : « La ilaha illa Allah » - Le Prophète, a dit à Oussama Ibn Zayd : « L’as-tu tué alors qu’il a dit la ilaha illa Allah ? » Et Oussama Ibn Zayd, de rétorquer : « Mais, ô Messager d’Allah, il ne l’a dit que par peur du sabre ! » - Le Prophète riposta : « As-tu ouvert son cœur pour savoir s’il croyait sincèrement ou non ? »[6]

  

A partir de là, Ibn Taymiyya ajoute : « Il n’y a pas de divergence entre les musulmans lorsqu’un ennemi de guerre se convertit à la vue du sabre ; son Islam est valide et son repentir de la mécréance est accepté, même si la situation indique que son cœur s’oppose à ce qu’il laisse paraître ! »[7]

Si telle est l’attitude Prophétique à l’endroit de mécréants qui se convertiraient durant la bataille, que doit-il en être de celle à adopter à l’endroit de personnes qui n’ont jamais cessé d’êtres musulmans !

Cet article a pour but de montrer que les khawaridjs, qu'il il est impératif d’éradiquer, sont ceux qui injustement versent le sang de musulmans, en les excommuniant de manière illégitime comme nous pouvons le voir actuellement en Syrie, dans les horribles assassinats et exécutions sommaires réalisées par un groupe déviant, qui au lieu de s’attaquer aux mécréants affiliés au gouvernement alaouite a orienté ses armes sur ses compagnons de guerre, manifestement musulmans, en plus d’avoir parfois les mains liées derrière le dos !

Qu’Allah renforce les jihadistes authentiques contre les faux jihadistes égarés, cruels et avides de sang, qui salissent l’Islam plus qu’ils ne pensent le sauver !

J’espère, bi haouli lah, dans un prochain article traiter des deux jihads : le jihad authentique, noble dans ses ambitions et sage dans ses méthodes, susceptible d’être toléré par tous, croyants comme mécréants, en raison de la rationalité de ses assises et de la logique de ses stratégies, et le faux jihad, celui des ignorants et des égarés illusionnés qui n’ont de rapport avec l’Islam que les apparences, et qui en actes se laissent guider par le diable dans leur amour pour la cruauté, dans leur attaque d’innocents, quand ils pensent à tort que plus c’est cruel et terrorisant plus c’est islamique !

Mahdy Ibn Salah



[1] Ahmad, authentifié par Albani

[2] C5/28

[3] C4/93

[4] C4/94

[5] Boukhari

[6] Moslim

[7] As Sarim al-Masloul, page 329

  • No comments found