Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 234

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

J’ai envie de vous partager une réflexion qui me tient à cœur. Nous avons tous et toutes, je pense, rencontré des gens dans notre vie qui nous ont apporté quelque chose de bénéfique et d’utile pour notre foi…

Et, naturellement, par reconnaissance, notre cœur s’est incliné au point d’être vaincu par l’amour à leur endroit ! Parmi ces gens, il y a des musulmans et d’autres qui ne le sont pas car en effet un non musulman peut aider au croyant, à l’endroit même de sa spiritualité !

Aussi, on peut aimer des non musulmans en raison du bienfait qu’ils nous apportent, et cet amour va consécutivement nous conduire à leur souhaiter le meilleur !

Et, bien sachez que lorsque vous aimez quelqu’un profondément et que vous constatez que cette personne n’adopte pas la voie du salut, la voie de l’islam, la voie du halal alors votre cœur va se déchirer de douleur…

Les converti(e)s entre autres me comprendront bien que ce principe peut s’élargir aux musulmans de naissance qui souffrent de voir leurs proches sombrer dans les péchés capitaux !

Comme le cœur du prophète s’est déchiré au constat de la résignation de son oncle à refuser de se convertir…

Me traverse l’esprit, à mon instant présent, le verset coranique suivant : « Tu ne guides pas qui tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui il veut » (Coran) 

                                                                   إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء

      
Aussi, notre devoir est de les inviter à la repentance ou à la conversion tant que cela est possible car il existe énormément de facteurs qui peuvent nous rendre aveugle vis-à-vis de la vérité, comme l’amour illusoire par exemple !

Wallahi, notre prophète a dit dans une tradition authentique qu’à la fin des temps les gens : « vendront leur religion pour une affaire du bas-monde » Dans le sens où ils se voileront la face volontairement vis-à-vis de leur comportement déviant et outrancier, en raison d’un intérêt de l’âme…

Sachez mes frères et sœurs que si votre obtenez votre bonheur par l’illicite : c’est que vous êtes, bel et bien, ensorcelé par le diable ! A partir de là, il est possible que le discours de raison ne puisse plus vous impacter…

Quand une personne s'assume dans sa personnalité déviante, c'est qu'elle a absorbé le diable lié au troc, le fameux troc : c'est-à-dire l'échange entre un bonheur illusoire et une concession à l'endroit des fondamentaux de la religion comme l'accomplissement de péchés capitaux ou le voilement de la face à l'endroit de certaines évidences, et par la suite toutes ces réactions hostiles et agressives contre la lumière seront dictées par le diable associé au dit troc...

C'est cela, à mon sens, la véritable possession et la vraie sorcellerie !


Quand vous êtes en face d’une personne qui devient imperméable au discours de raison malgré l’évidence de la vérité alors arrêtez d’espérer, arrêtez d’invoquer pour elle car continuer de croire en ces individus s’avèrera toxique pour vous !

C’est comme cela que j’ai compris le verset précédemment cité !

Qu’Allah guérisse mon cœur de la déchirure douloureuse, consécutive du marche-arrière, dans les valeurs et les actes, d’une personne qui a été essentielle dans ma vie!

Remerciez Allah pour votre foi car personne n'est à l'abri d'un retournement du coeur...


Ya Rabb, ne dévie pas nos cœurs après nous avoir guidé !

Cet article ma fait pleurer, j’ai compris notre prophète…

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé