Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

 

 

 eiilmassacre


Je m’attendais à une guerre intestine entre les moudjahidines au Sham mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle débute avant la chute du régime !

 

Comment le gouvernement alaouite impie ne pourrait-il pas se réjouir de ces combats internes entre les jihadistes quand par ces derniers, il a pu progresser récemment et reprendre des territoires à l’est d’Alep, en épargnant les zones contrôlées par l’EIIL de ses bombardements !

 

Ainsi, la seule information que cette fitna profite à l’armée alaouite, qui stratégiquement s’allie indirectement avec l’EIIL afin d’alimenter cette fitna et de nuire à la résistance, devrait nous permettre d’évaluer qui sont les bons et qui sont les mauvais dans cette affaire !

 

En effet, à défaut de pouvoir reconnaître l’authenticité d’un groupe jihadiste par ses bienfaits car manifestement tous les groupes rebelles en Syrie s’accordent effectivement à combattre héroïquement l’ennemi commun qu’est le régime alaouite, il est nécessaire de chercher à le reconnaître par la voie des failles et des méfaits !

 

En effet, ce n’est pas la présence de qualités et de vérités qui font l’authenticité d’une chose mais c’est surtout l’absence, en son sein, de défauts et de faussetés ! Un homme ou un groupe dans le vrai est avant tout un homme ou un groupe qui ne possède pas de failles ! Il ne faut donc pas être leurré par le bon côté des choses puisque c’est souvent par ce dernier que le diable veut nous faire  occulter ses mauvais aspects !

 

Et quelles failles que sont l’illusion individuelle et collective !?! En effet, l’illusion individuelle découle de l’égocentrisme qui provoque une ignorance du cœur et une étroitesse de l’esprit. Tandis que l’illusion collective découle, quant à elle, du sectarisme et de la rivalité émanant  de l’affiliation à un groupe dirigé par un égaré, et qui aboutit ainsi sur une finalisation de l’étape et du moyen, et ce, au détriment du but et de la fin.

 

A partir de là, quand vous avez un groupe de personnes composé de gens non éduqués spirituellement, il est inévitable que ces derniers ne soient pas épargnés par les laideurs de l’égocentrisme duquel découlera indubitablement l’étroitesse d’esprit, qui donne toujours la suprématie et le pouvoir aux insufflations du diable. Et, si pour couronner le tout, une coalition est orientée contre ce - dit - groupe alors c’est l’auto-alimentation de l’illusion par l’illusion de se croire martyrisé puisqu’étant dans la Vérité !

 

Ainsi, la naissance d’un groupe dérivé du kharadjisme était à prévoir car de toute évidence, il était inévitable d’empêcher la réunion de personnes se ressemblant intérieurement puisque les âmes sont comme des soldats recrutés ; celles qui se ressemblent s’assemblent ! Et vu l’époque que nous vivons où les gens pieux se font rares, il était donc prévisible que naisse un tel groupe étant donné qu’en effet les alliances démoniaques s’opèrent plus facilement que les alliances angéliques !

 

Ainsi, les jihadistes authentiques étaient confrontés à deux fitnas face à ce groupe égaré de combattants illusionnés qui aspiraient aux objectifs les plus nobles en accomplissant les actes les plus ignobles qui soient :

  • -         Fermer les yeux sur le gonflement et les exactions injustes de ce groupe afin d’éviter une fitna générale
  • -         Ou le combattre, au risque de fragiliser la résistance et de renforcer le régime alaouite impie

 

Ainsi, à avoir trop fermé les yeux, les jihadistes authentiques n’ont pu s’empêcher de lutter contre une fitna par le déclenchement d’une autre fitna en déclarant la guerre au dit groupe, aboutissant à la fitna actuelle qui a fait presque 700 morts en moins de 10 jours !

 

Le comble de l’ironie, c’est quand les deux parties adverses considèrent que la fitna de laisser le groupe opposé exister et progresser est plus grave que la progression du régime lui-même !

 

Nul doute que la victoire n’est pas possible sans une unification des combattants et pour cela,  il faut s’atteler à :

  • -         Déconstruire intellectuellement les assises du faux, de sorte d’élargir la vue de l’esprit de ceux qui pensent bien agir alors que manifestement ils agissent mal   
  • -         Eduquer spirituellement de sorte que l’égo ne se normalise pas par rapport à ses douleurs et ses blessures, en excommuniant illégitimement ses agresseurs
  • -         Discuter et convaincre par la science, les personnes sincères qui appartiennent à des groupes égarés et dont l’illusion est collective sans être individuelle afin qu’ils quittent le groupe auquel ils appartiennent
  • -         Rechercher à mettre fin définitivement au conflit entre les jihadistes par la négociation d’un pacte collectif et l’établissement d’un tribunal islamique pour juger les injustes, et ce, entre les différents composants de la rébellion à des fins stratégiques d’unification prioritaire contre le régime alaouite
  • -         Marginaliser les déviants en unifiant tous les savants dans l’opposition au groupe égaré
  • -         Et enfin repousser en dehors du Sham, ou éradiquer radicalement les récalcitrants qui préfèrent, des conséquences de leur illusion, la corruption et la fitna à l’ordre et à la paix

 

Et Allah a dit : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.»[1]

 

Or, comment réconcilier deux groupes dont l’un considère le serment d’allégeance de tous les combattants du Sham à leur autorité, comme une condition de la réconciliation ? Et qui des conséquences de ce fanatisme voit dans la noble et sage défection une trahison ex-communiante.


C’est pourquoi, j’aborderai dans l’article suivant l’existence de deux types de guerre entre croyants dont l’une est inévitable tout en étant condamnable, et l’autre est satanique, puisque étant le fruit du sectarisme et du takfir par lesquels nous pouvons reconnaître les khawardijs dans cette affaire!


Mahdy Ibn Salah



[1] C49/9-10

  • No comments found