Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Lamya d'Orléans  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 394


Salam alaykoum 

Certaines personnes trouvent dans ce confinement du repos, un moyen de se recentrer sur soi-même et de réfléchir à des projets pour une vie meilleure, laisser un héritage ou bien même profiter du bonheur du temps libre pour invoquer ou terminer des projets laissés en suspend. De la solidarité nait entre voisins, des communautés s’entraident dans le bien. Quel magnifique épreuve quand on y réfléchit bien! 

Et ma pensée est pour toutes ces personnes qui continuent de servir les autres, comme le personnel hospitalier, les personnes qui s’occupent des déchets ou des ménages (une pensée pour celle qui nettoie les couloirs très tôt le matin dans mon bâtiment) qui nous permettent de conserver une vie descente, ainsi que tous les autres dont nous pensons pas forcément… Notre pensée est avec vous!

Notre pensée est aussi avec ceux qui n’auront pas eu l’opportunité d’accueillir une fois de plus le Ramadan, qu’Allah les accueillent dans Son Vaste Paradis.

Et il y a les autres! qui perdent leurs temps! Surtout ceux qui se consument de voir autrui exister, de voir autrui tenter de rendre ce monde meilleur. Comme ils aimeraient faire de même mais n’y parviennent pas! Du moins ils ont fait le choix de pas y parvenir. Leur incapacité se fait sentir à un tel point qu’ils préfèrent écraser l’autre pour se donner un nom, pour exister à travers un pseudo ou une image faussée.

Nous constatons ces derniers temps un acharnement quant à notre travail au sein de l’association Hayat, notamment dans les commentaires sur nos pages Facebook, les avis laissés par méchanceté, car leur seul moyen d’agir est derrière leur écran. Ils dénigrent totalement notre travail de plusieurs mois, de nombreuses années. Mettons cela sous le prétexte du confinement…

Cela est bon signe car comment apprécier la qualité d’un travail sans obstacles finalement?

Je m’occupe de la page association Hayat et j’ai envie de dénoncer ces personnes malfaisantes!

Le pire dans leurs écrits (si je peux nommer cela ainsi), aucune cohérence dans les propos, ni même des idées. Nous ressentons une répugnance dans les quelques mots qu’ils emploient sans même les connaitre. Le ton de leurs commentaires est d’une pauvreté intellectuelle évidente et comme preuve, une référence à une série perverse qui tourne sur une plateforme de streaming en vogue en ce moment! Mais quelle vie ont ils pour supporter à regarder ce genre de séries aux images diaboliques? Et ainsi l’afficher sous leur pseudo comme référence…

C’est vraiment triste d’en arriver la.

Ces personnes la doit-on les blâmer? Non je pense pas, elles souffrent intérieurement de voir la communauté s’élever car le diable qui les accompagne n’a juste qu’à ordonner et la laideur de leur être apparait en public par une pulsion limite irrésistible. Car si ces personnes agissaient avec la raison, elles ne commettraient pas ce genre d’actes. La pudeur, la bonté, le bon comportement ne sont-ils pas des traits de caractère qui nous sont recommandés par notre bien aimé Prophète (que la paix soit sur lui)? Ne les jugeons pas malgré tout car la porte du repentir est ouverte, chacun fait des erreurs.

J’écris ces quelques mots, pour mettre en évidence leurs commentaires dénigrants et honteux, dont les propos n’ont de compréhensions que par eux-meme car je vous avoue, n’y rien comprendre mais ils essayent, comme ils le peuvent, d’exister. Et bien voici, le temps de ce courrier, une minute d'attention sur notre page.
Ils ont besoin d’aide! Et je prie Allah soubhana ta3ala de leur apporter. La souffrance a plusieurs canaux de communication et il est évident qu’une personne saine a d’autres objectifs, beaucoup plus nobles que ceux-ci! 

Le pire dans tout cela, ces personnes font preuve d’intelligence quand elles le souhaitent car se servir d’images trafiquées, les modifier et insérer un texte de propagande fausse n'est pas simple pour tout le monde. Mais faut croire que la connaissance est aisée quand elle est au service du mal et de la perversion.

Quel étonnant procédé!

La question que je me pose souvent est pourquoi s’acharner à suivre une association, une page, une personne qui « soi-disant » est qualifiée de charlatanisme ou de perversité qui égare la communauté? Personne n’est forcé à suivre nos enseignements bien au contraire! D’ailleurs je souligne que nous faisons que recommander les enseignements prophétiques pour avoir une vie meilleure. A vous de suivre ou pas ces enseignements. Nous faisons appel à la réflexion donc celui ou celle qui n’apprécie pas les propos, s’écarte.

De plus, si on en vient aux propos cités par ces médisant(e)s: ceux et celles qui savent ce qu’est un pervers narcissique et qui ont vraiment connus ces monstres, savent qu’il faut absolument s’en aller très loin, limite changer d’identité, pour s’en défaire et être préservé de leurs méfaits diaboliques. Un pervers narcissique ne lache pas sa proie, tant qu’il ne la pas vidé de son énergie vitale, physique, spirituelle et/ou mentale, et encore même la il lache pas… Seul(e)s ceux ou celles qui ont côtoyé  REELLEMENT ces êtres le savent! (N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires). 

Alors comment ces personnes qui insinuent des propos malsains, continuent a venir se pavaner devant la caverne au loup, si j’image la chose! Comment est ce possible? Quelle intelligence émane de leur réflexion? C’est suicidaire!  Si je les voyais en consultation de thérapie et qu'ils exposent les faits qu'ils radotent, je leur demanderais des preuves, et si cela s'avère réel, je leur dirais de partir loin, de ne garder aucun contacte quel qu'il soit! C’est un instinct de survie normal pour la plupart! Alors pourquoi agir ainsi? 

En réalité, le scandale, l’acharnement, l’harcèlement, la médisance, la calomnie c’est plus fort qu’eux… Ils visitent les pages, lisent les contenus, contactent les abonnés en privé et j’en passe. Ils imitent les agissements de ces monstres … c’est à se poser des questions…

Aucune cohérence, les mises en garde à tout va, n’ont aucun fondement pertinent pour être cru. Et ceux ou celles qui y croient, qu'ils se réunissent entre eux. Ça leur fera un bon sujet de conversations qui animeront leurs vies très fades, si cela les réjouis.

Malgré tout, je tenais à dire merci, car leurs agissements attisent la curiosité sur notre structure et même si certains vont nous détester gratuitement, une grande majorité vont nous connaitre et nous pourront aider encore plus de monde! Bihidni Lah

S’attaquer à un de nos membres c’est s’attaquer à tout Hayat! C’est s’attaquer à tout ce qui nous unis, c’est s’attaquer à nos actions, c’est s’attaquer aux veuves et orphelins qui comptent sur nous la bas et c’est s’attaquer aux patients qui ont guéris bihidnilah par notre cause. Continuer à nous attaquer sur la page de l'association, sur celle de Mahdy Ibn Salah ou par tout autre moyen, ne fait qu’accroitre notre determination dans le bien! Alors qu'ils continuent si cela les réjouis. Le mal servira de carburant pour le bien et la psychologie musulmane véhicule exactement ce concept.

Pour conclure j’adresse mon message de soutien à tous les patients qui attendent leurs consultations avec impatience, à ceux qui nous remercient chaque jour en public ou en privé, pour leur avoir donnés les clés de sortie de leurs souffrances profondes, qui sont humbles et reconnaissants, et tout cela par le peu de temps que les membres de l’association Hayat leur ont accordé (nous savons que vous êtes nombreux ma cha Allah, c'est pour vous que nous sommes la, n’hésitez pas à venir témoigner) mais c’est grâce à La Miséricorde et l’Assistance Divine. Quel honneur de servir Le Roi des Mondes dans la propagation de Son Bien et Sa Sagesse, car nous sommes en réalité que des pions, utilisés pour faire le bien, ou faire le mal et cela se voit dans les actes! Et j’invite chacun a réfléchir, pendant ce temps de confinement, sur son fond, sur ses actes et les causes qui lui permettent d’être maintenus EN VIE… Et il n’y a que deux voies, comme il n’y a que deux destinations…

Qu’Allah vous préserve
Votre soeur Filah

Lamya d’Orléans. 

  • Aucun commentaire trouvé