Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 335
hijra

Selem alaykoum cher frère, 
Je viens de visionner votre vidéo expliquant votre projet de continuer votre noble travail à l'étranger. J'aurais vraiment aimé m'inscrire à votre session de cours en thérapie, seulement cet été je n'étais pas en France...kheir..
C'est une brillante idée de poursuivre vos travaux en vous déplaçant, j'espère en tout cas que vous continuerez à nous partager votre savoir, vos expériences et vos précieux conseils qui je pense, en ont aidé beaucoup.
Qu'Allah vous accorde le meilleur fi dounya wa elakhira, qu'Il vous assiste et vous permette d'avoir la meilleure des da3wa. Qu'Allah mette plus de personnes comme vous au sein de la oumma et vous protège car c'est un vrai combat que vous menez.
Barak Allahou fikoum, vraiment.
Selem alaykoum wa rahmatou Allah.

Wa 3aleikoum salam,
Wa lillahi achoukr,

Effectivement, une page se tourne…

Mais rassurez-vous je continuerais à poster des vidéos incha Allah, bien qu’il soit fort probable que je me spécialise dans l’eschatologie, la stratégie et la valeur du courage…

Ceci dit, je compte reprendre l’écriture et faire une synthèse de mes travaux incha Allah, particulièrement sur la nature humaine et les différents profils !

A l’heure d’aujourd’hui, je me dis que si j’avais eu accès à ces travaux, avant la vingtaine, ma trajectoire de vie aurait été tout autre ! Qadar Allah…

J’espère que cette synthèse servira à d’autres, de sorte qu’ils puissent se prémunir de faire de mauvais choix.

Le combat contre l’hypocrisie et la manipulation ne s’arrête pas ! Ce voyage n’est qu’une étape ! Et ce combat peut rallier au-delà de notre communauté car l’oppression n’a pas de religion ! Et l’on peut trouver dans la douleur de quoi nous unir par-delà nos différences !

Ce qui manque cruellement à notre monde et aux humains : c’est le dialogue ! Or, l’époque actuelle ne donne pas l’occasion d’approfondir avec l’autre, particulièrement avec celui qui est différent car si entre personnes qui se ressemblent on peut trouver des points communs ou des espaces de partage, ce n’est pas le cas avec des personnes appartenant à des mondes ou à des milieux différents !

Or, c’est de ce dialogue là que je fais allusion quand je dis qu’il faut faire tomber les barrières ! Le dialogue entre un barbu du 93, par exemple, et un campagnard pour qui islam rime avec terrorisme ! Le dialogue entre un pauvre et un riche, entre un intégriste et une personne légère etc…

Je suis persuadé que beaucoup peuvent changer si l’on parvenait à briser ce conditionnement par lequel l’inconnu fait peur, surtout si l’image négative de cet inconnu est entretenue par des médias manipulateurs !

Nous avons besoin de dialoguer, de casser des murs, de sourire et de partager ! C’est la meilleure manière de prévenir ce racisme qui se développe à l’approche de l’effondrement civilisationnel !

Il en va de même, à l’endroit du mariage. Les espaces de connexion et d’échange se raréfient si bien que les préjugés conditionnent et empêchent ces ponts à même d’unir des personnes que tout sépare !

Le monde actuel est étrange, plein de paradoxes ! Nous vivons ensemble et contre l’autre, à côté mais tellement éloigné !

Je ne regrette rien de mon parcours, je n’oublierai jamais les gens que j’ai aimé, ni ceux qui m’ont aimé, et leur existence suffit pour ronger le cœur de ces ennemis qui ne supportent pas de voir l’amour vrai exister, de la même manière que l’hypocrite ne supporte pas le sincère d’où le challenge qu’il se donne à le corrompre impérativement !

Cette guerre-là, entre la lumière et les ténèbres, commence dans vos relations et prendra fin avec la venue de Jésus qui tuera le prophète de tous ces hypocrites qui ne cesseront de se multiplier à la fin des temps !

Choisissez votre camp et méfiez-vous des apparences car à la fin des temps seront exposés les crapules tandis que les authentiques seront rabaissés…

Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé