Etant donné que je reçois trop de mails, il m’est impossible de satisfaire la demande de tous et de toutes. C’est pourquoi, je vais commencer, incha Allah, à déléguer la responsabilité de répondre, en formant quelques élèves sélectionnés, et ce, afin qu’ils puissent me remplacer dans cette noble tâche d’accompagner et d’aiguiller les nombreuses personnes en difficulté.
C’est sur la base de 5 critères que je vais choisir les personnes aptes à soigner par l’écriture :
- - Une connaissance globale de l’Islam
- - Une sincérité et une piété (l’adhésion à une jama’a est nécessaire)
- - Une large expérience vis-à-vis des différents types de maladie existante
- - Une aptitude à réaliser et à déchiffrer le sens de connexions mentales et émotionnelles
- - Et enfin, une aptitude à prendre de la distance vis-à-vis des patients de sorte de ne pas se consumer à vouloir aider
Donc, j’annonce par le présent article, que prochainement d’autres personnes compétentes traiteront les cas que l’on m’expose via mon site.
Ainsi, pour commencer, il faut savoir que la thérapie par l’écriture implique le respect de 7 piliers, si vous tenez à parfaire votre réponse écrite à une question donnée :
- - Le rappel et la définition de la problématique
- - L’établissement d’un portrait du patient
- - L’élucidation de la faille
- - La mise en évidence du remède idéal
- - La délivrance de conseils réalistes
- - L’extraction et l’enseignement d’une morale générale à partir du cas particulier exposé (facultatif)
- - Soigner votre style d’écriture et faire une synthèse de cet enseignement par un quatrain le résumant (facultatif)
La première des étapes consiste à définir la maladie ou la problématique afin de concentrer l’attention sur ce dernier.
La seconde étape consiste à réaliser un portrait. Signalons que le profilage comprend deux étapes :
-
- Le profilage de la nature
- Le profilage du caractère
La nature est ce qui inné et le caractère est ce qui s’acquiert par l’habitude. Soulignons que le profilage a pour but de mettre en relief les dispositions de l’âme par l’analyse des attitudes, et ce, afin d’anticiper les trajectoires comportementales. Ajoutons, qu’il existe un profilage de la volonté et un autre de la capacité. Le premier s’opère par une connexion rationnelle et le second par une connexion émotionnelle. Cela étant, nous commencerons par l’enseignement du profilage de caractère seulement car il est évident que l’enseignement du profilage de volonté doit être réservé.
La troisième étape consiste à élucider la faille. Précisons qu’il existe 4 types de failles :
- - Mentale
- - Sentimentale
- - Pragmatique
- - Relationnelle
La quatrième étape consiste à proposer le remède idéal afin de calfeutrer la faille. Précisons qu’il existe, par déduction, autant de remèdes qu’il existe de failles :
- - Purification par la connaissance et la croyance authentique
- - Purification par l’agissement du cœur et de l’âme
- - Repentance et adhésion à la jama'a
- - Réconciliation ou séparation
Vous pouvez ajouter à ces 4 types de remèdes, la roqya par pression physique qui est un excellent moyen pour évaluer le degré de la complicité démoniaque. Soulignons, par conséquent, qu’il est inutile, voire contreproductif de pratiquer une roqya par pression physique pour des patients dont le démon est dominant ! Ce qui doit être recherché avant tout par la roqya par pression physique ou par la douleur, c’est l’évaluation de l’emprise satanique et du degré des manquements du patient à l’endroit des droits divins. En outre, la roqya par pression physique peut s’avérer nécessaire pour permettre la réalisation de la dualité entre l’être et son diable, indispensable au combat contre le démon !
La cinquième étape consiste à proposer un remède réaliste qui tient compte de la réalité et qui aspire à tendre vers l’idéal ! En effet, il peut exister des situations où un fossé se creuse entre l’idéal et le réel, de sorte qu’il est impossible de pratiquer le remède directement. C’est le cas par exemple de personnes qui suivent un traitement composé de neuroleptiques, et qui doivent par conséquent arrêter progressivement avant de pouvoir songer à pratiquer une roqya par pression physique. Or, l’arrêt de ce traitement ne peut se faire de manière radicale, d’où le devoir de délivrer des conseils réalistes qui feront office d’intermédiaire entre le remède idéal et le remède réaliste.
La sixième étape consiste à soigner votre style d’écriture et la présentation de votre traitement afin que ce dernier soit attirant.
Et enfin, la dernière étape consiste à extraire une règle ou un principe du cas particulier traité, susceptible de permettre un agissement sage pour tous les cas de figure identiques.
Mahdy Ibn Salah