Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 1970

pros

Salame aleykoum Mahdy, 

 

Mashaa'Allah ton projet commence à prendre forme et qu'Allah te facilite pour que le gouvernement turque te donne le feu vert pour la réalisation de cet institut qui est magnifique et qui aidera énormément nos frères et sœurs en difficulté. Je suis contente de faire parti de cette association qui al hamdoullilah à « les pieds sur terre » concernant l'islam authentique et qui a réellement compris le but du musulman dans cette vie ici bas. C'est dingue parce que, j'ai toujours eu cette idéologie et je me rappelle qu'il y a deux ans, j'en parlais à ma copine du djihad, du khalifat, des « mosquée » et « imame » qui ne font pas vraiment leur travail pour aider les musulmans et ne parlent pas non plus des vrais problèmes actuels et politiques, les signes de la fin des temps... Et je lui disais pourquoi n'y a t-il pas une personne qui dit la vérité sur ce qui se passe afin de réveiller les musulmans et de se battre réellement pour  notre but, un islam authentique, celui du temps de notre prophète sws ?? Quand je lui parlais, j'avais l’impression de passer pour une folle et ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'elle ne savait pas ce qu'était le khalifat ! Alors que Sarkozy, soubhana'Allah est au courant ! Là, je me suis dis on est vraiment dans une illusion mais malheureusement je ne trouvais pas de solution face à ce problème. Mais al hamdoulillah dans ma famille je n'étais pas la seule  à penser comme cela (mes frères et sœurs surtout mon frères!) Ce qui me rassurait et aujourd'hui, je suis contente car vos séminaires cet été ont été pour moi un soulagement et une joie car déjà un ; je me sentais moins seule !lol et deux ; je me suis dis enfin une solution au problème ! Et si cela devait prendre des années, ce n'est pas grave, au moins on se bat tous les jours pour cette cause, même si l'effort et minime car de toute façon c'est l’islam qui gagnera et j'en suis convaincu ! Qu'Allah vous met beaucoup de baraka dans tous vos projets et qu'il te comble de bien fait ici bas et dans l'au delà (surtout ! ^^)  Ainsi qu'a ta famille pour tout ce que tu as accomplie jusqu'à aujourd'hui. Et qu'Allah me facilite pour qu'un jour je puisse vous rejoindre afin de vous assister dans ce noble projet et de gagner cette bataille contre Iblis et ses disciples!   

 

Zahrati

 

Wa ahléikoum salam,

J’aimerai rebondir sur ton mail afin de justement dénoncer le danger de « l’islam déphasé ». L’islam qui se concentre sur l’accessoire au détriment des essentiels, celui de ceux qui parlent de tout sauf des vrais problèmes du moment, d’actualité, qui touchent notre communauté comme la situation en Syrie ou les déchirures familiales qui minent nos foyers !

Vous trouverez, à l’heure d’aujourd’hui, que les imams et les conférenciers abondent mais hélas, ils ne vivent pas leur islam comme ils devraient le vivre, puisque le prenant que comme un moyen de viser le bas-monde ou ne l’appliquant pas totalement par la recherche de la restauration du khalifat qu’est justement son but ultime ! Des conséquences, de ce manque de sincérité et du caractère incomplet de leur Tawhid, ils ne peuvent évidemment pas le transmettre l’islam correctement auprès des orants et des musulmans, de sorte que par eux, les musulmans s’écartent de l’islam authentique alors que normalement par l’apprentissage on est sensé s’en rapprocher.

C’est pourquoi, Ibn Sirin nous mettait en garde vis-à-vis de celui auprès de qui nous puiserons la science car effectivement nous n’apprenons pas uniquement une science quand nous apprenons chez quelqu’un, nous apprenons aussi et surtout une manière de penser, d’agencer des idées, de bouger et de concevoir la vie !

Ainsi, même si vous augmentez vos connaissances en apprenant chez une personne, sachez que vous pouvez apprendre simultanément avec ces dernières une réticence à l’endroit de la pratique, si votre enseignant, par exemple, ne croit aux connaissances qu’il vous transmet !

Ainsi, il ne faut pas regarder uniquement si une personne peut vous apporter du savoir, si vous tenez à bien choisir vos enseignants, mais il faut surtout regarder s’il vit son islam, si celui-ci est complet, s’il œuvre en vue de mettre en application ses connaissances, de sorte que par lui votre esprit puisse s’élargir, votre cœur se purifier, votre âme s’éduquer et vos agissements se modifier !

Si vous suivez des personnes sensées vous apprendre la religion et qu’aucun changement ne s’opère dans votre vie alors posez-vous la question de la qualité de cet enseignement ! Un vrai enseignant est celui qui vous fait accéder aux profondeurs de la compréhension et qui consécutivement réforme votre vie entièrement !

L’islam de ceux par lequel rien ne change n’est qu’un islam malade qu’il faut soigner !

Comprenez que c’est une maladie issue de la laïcisation que de faire de l’islam une affaire secondaire ! Et le déphasage de l’islam n’est qu’une manifestation de cette laïcisation quand par exemple les imams entretiennent et développent l’inertie et l’incompréhension des croyants, en les endormant avec des thématiques dont le déphasage redondant dépouille de la profondeur susceptible d’éveiller la conscience et de stimuler la ferveur et l’engouement du cœur et du corps des auditeurs !

 

Il existe une maladie qui n’échappe pas aux sages

 Qu’est le déphasage de l’islam vis-à-vis de l’actualité

 Par laquelle, les prédicateurs creusent davantage

 Le fossé entre l’islam idéal et celui de la réalité des complexés

 

Combattons pour l’islam authentique jusqu’à ce que nos âmes se séparent de nos corps car c’est le combat de toute une vie, particulièrement en France où les musulmans se dépersonnalisent 

  • -         En externe, par le suivisme de personnes qui n’ont rien à voir avec l’islam comme les partisans de la quenelle de Dieudonné
  • -      En interne, par le suivisme de personnes plus au moins hypocrites, comme Imran Hossein, Chalghoumi, et Tariq Oubrou, ou le suivisme de personnes qui ne pratiquent pas entièrement le Tawhid comme les prédicateurs qui ne sont pas égarés mais qui enseignent toutefois  un islam déphasé, amputé de sa dimension politique

Accrochez-vous à cette voie jusqu’à ce que l’on soit réunis au Sham avec les meilleurs de l’humanité car le prophète disait : « Une fois la fitna généralisée, la foi se trouvera au Sham. »[1] Dans une autre tradition le prophète a dit que ceux qui, vers la fin, n’émigreront pas au Sham feront parties des faux : « Des émigrations se succéderont. Les meilleurs des habitants de la Terre seront ceux seront proches des endroits où Ibrahîm avait émigré (le Sham). Il restera ailleurs les gens malfaisants que la terre dédaigneusement éjectera, et l'âme divine les repoussera et ils seront ressuscités dans les enfers avec les singes et les cochons ! »[2]

Qu’Allah fasse de notre islam un islam authentique et qu’il nous préserve de la dépersonnalisation par laquelle nous ne nous préoccupons pas de la situation au Moyen Orient, ni n’aspirons à y émigrer pour participer au triomphe de la Vérité !

Mahdy Ibn Salah

 

  

 

   

 


 

[1] Hakim

 

[2] Abou Daoud

 

  • No comments found