Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 793
diablehumain

Salam 3aleikoum,

Aujourd’hui, j’ai envie de parler du diable et de ses suppôts : « les maudits » !

Ne croyez surtout pas que la multiplication des épreuves est un malheur en soi car cela peut signifier que le diable redouble d’efforts pour vous atteindre !

Or, si le diable redouble d’efforts pour vous atteindre, c’est que vous cheminez dans la bonne voie, dans le sens où vous parvenez à concrétiser vos nobles objectifs, ceux-là mêmes qui peuvent vous épanouir !

Alors, à défaut de vous atteindre directement, par vos péchés, il tentera de la faire moyennant des infiltrés, que ces derniers soient des hypocrites, des parasites ou des taupes…

Et, les meilleurs réceptacles que le diable peut utiliser pour vous atteindre sont les « maudits » ! Vous savez ce que c’est qu’un « maudit » : c’est une personne qui est privée de la miséricorde divine !

Et, l’on peut être privé de la miséricorde divine de différentes manières, mais celle qui nous concerne ici, est celle de ceux qui refusent de reconnaître leurs torts ou leurs troubles et sont consécutivement dans l’incapacité de se repentir !

C’est pourquoi le critère par lequel on peut reconnaître une personne maudite, à l’instar d’Iblis, c’est qu’elle ne peut pas reconnaître ses torts et, par déduction, qu’elle ne peut se repentir.

Aussi, le second critère par lequel on peut la reconnaître, c’est qu’elle inspire le dégoût et la répugnance, de sorte que plus l’on s’écarte d’elle, mieux l’on se porte…

Et, enfin le troisième critère par lequel on peut reconnaître : un maudit, c’est qu’il souffre de vous voir vous épanouir, heureux, dans la paix et la tranquillité ! Il souffre de vous voir faire le bien…

En réalité, c’est la haine d’Iblis qu’il ressent en lui mais de par son identification avec le diable, il ne peut pas le comprendre…

A partir de là, il est illicite de compatir à la misère d’une personne maudite car qui dit « malédiction » dit « multiplication des problèmes ! »

Depuis que j’ai décidé d’exposer les images de nos actions humanitaires, les diables sont en furie ! Sorcières, vipères, hypocrites se sont coalisés pour attaquer en même temps…

Ils tentent de m’atteindre par tous les fronts en cherchant les meilleurs réceptacles dont ils disposent : à savoir les troublés hypocrites…

Si j’écris cette lettre, c’est essentiellement pour, vous, et m’encourager à patienter dans la voie ! Le danger se trouve à l’intérieur de cette « pseudo-communauté musulmane », ce n’est pas un secret pour celui qui connait les ruses du démon !

Je ne cesserais de le répéter : le bonheur se trouve loin des suppôts du diable, et de surcroît loin des maudits qui cherchent à décharger leur négativité sur des innocents qui vivent en paix, et ce, pour soulager leur souffrance méritée ! C’est dans ce sens que les maudits sont capables de faire du mauvais œil !

En effet, ils souffrent de leur vie de malheurs et cherchent instinctivement des proies dans lesquelles ils aspireront à décharger toute leur négativité, souvent dans un processus comportemental dont ils ignorent tous les rouages, de sorte que pour eux, c’est toujours : la faute aux autres !

Qu’Allah nous permette de continuer à œuvrer dans sa voie ! Nous n’avons pas les centaines de milliers de followers que d’autres peuvent avoir… Que dis-je ! Nous aurons, à n’en pas douter, des blocages de la part de ces réseaux sociaux qui œuvreront à freiner notre da3wa…

Mais malgré ça ! Je reste optimiste car je suis convaincu que par l’unité de cœurs sincères : on peut faire des miracles ! De bouche à oreille, sur le terrain, si chacun met du sien, on parviendra à faire danser de joie d’autres orphelins par la grâce d’Allah…

Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé