Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2370


Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,  

J’aimerais par l’intermédiaire de cet article vous faire part d’une idée pertinente à l’endroit du concept qu’est le terrorisme. Bien que nous soulignions notre condamnation de toutes les formes du terrorisme ; si nous définissons bien évidemment le terrorisme comme une action de viser aveuglement des personnes innocentes, nous pouvons mettre en évidence une autre forme de terrorisme subtil, à savoir l’action de combattre un adversaire in-équitablement !

En effet, pour qu’une guerre soit noble, il faut qu’il y ait une relative équivalence entre les forces en présence qui s’opposent. Or, quand vous avez un adversaire surarmé qui n’attaque que s’il y a aucun risque, alors que son ennemi, de son côté, prend tous les risques en raison de la vulnérabilité de son exposition alors nous pouvons dire que nous avons affaire à du terrorisme quand il s’opère à travers des bombardements de derrière les nuages, vis-à-vis d’une population incapable de riposter à partir de la terre, ou dans les airs ! Ce terrorisme est donc encore plus lâche que ne l’est celui des kamikazes, surtout si ce sont des civiles qui sont touchés et non des combattants en armes !

En cela, au pire, certains Etats sont des terroristes, et au mieux, ils ne sont que des lâches qui n’attaquent qu’à la condition qu’ils soient très loin de leurs ennemis car n’ayant pas le courage de faire face à leurs adversaires comme c’est le cas pour les israéliens qui ne font que des sorties aériennes et jamais terrestres !

C’est pourquoi, la réponse à la lâcheté des airs, sera inévitablement une lâcheté sur terre ! Le terrorisme appelle le terrorisme ! Je suis persuadé que si le combat serait équitable, il n’y aurait pas autant de terroristes ! Aussi, il faut se concentrer sur les facteurs qui créent le terrorisme, et non seulement sur les terroristes eux-mêmes qui ne sont souvent que le produit de circonstances injustes comme l’in-équité d’un combat !

A partir de là, nous pouvons comprendre pourquoi certains palestiniens ne possèdent que d'actions suicidaires comme moyens de se défendre contre l'oppression de l'Etat d'israël, qui provoque justement ces actes pour ensuite les condamner dans une hypocrisie la plus abjecte afin d'entretenir et de justifier son oppression!!!!

Le musulman authentique ne combat pas un adversaire désarmé sauf si son désarmement est le fruit du combat ! Le véritable lâche est celui qui attaque de derrière le dos, de très loin, ou quand tout simplement son adversaire est totalement désarmé afin d’assurer sa victoire ! C’est pourquoi nous pouvons dire qu’il existe deux types de victoire :
-         De courage
-         De lâcheté

La victoire de courage est la victoire consécutive d’un combat où le risque mourir est présent tandis que la victoire de lâcheté est une victoire consécutive d’un combat où le risque de mourir est absent ! A partir de là, nous pouvons déterminer qui sont les vrais lâches et qui sont les vrais courageux, quelle est la guerre noble fruit de la lutte de gens courageux, et quelle est la guerre ignoble fruit de la lutte de gens lâches ?

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Guest - eljouk

    Salam, Mes Frères et Sœurs

    Il faut savoir que ce qui fait la force des Occidentaux, c'est que jamais ils ne prennent leur ennemis de front...ils font tout en sous marins où se servent d'autres pour arriver à leur fins, de prétextes, de combines élaborés secrètement ......Dans Leur stratégie ils utilisent surtout les infiltrations et la tactique du Cheval de troie......

    Ceci dit dans toute stratégie, il y a avant tout celle d'ALLAH SWT et la sienne est sans faille......

    Votre Sœur FILLAH

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum,

    L'armée de l'air contre ceux qui sont sur terre, non seulement c'est lâche, mais c'est aussi la preuve d'une méchanceté sans borne.
    Bombarder des civiles, femmes, enfants et personnes âgés sans pitié est l'un des plus grands terrorisme dans le monde qui n'ait jamais existé.
    L'Islam interdit formellement de tuer ou de punir par le feu, mais eux n'ont aucune limite.
    La ruse est certainement autorisé en Islam, mais seulement après que la guerre ait été déclarée et durant la lutte à arme égale, mais faire une guerre sans raison valable et sans prévenir l'ennemi afin qu'il cesse son injustice, ce n'est pas l'Islam.

    Ils n'ont aucune limite avec le mensonge pour arriver à leur fin, usant de tromperie malsaine et injuste, jusqu'à même faire tuer son propre peuple.
    Lorsque le coeur est dur comme une pierre au bon désir de posséder ce bas monde par l'injustice, ce n'est plus à un être humain dont nous aurons affaire, mais à un démon caché en l'humain.

    "Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. (Sourate 8 - Verset 58)"
    Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants. (Sourate 8 - Verset 62)

    « Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit : « Je suis le traître de untel ou unetelle. » (Sahih al-Boukhari)

    Grâce à leur mensonge et injustice ils avanceront pour gagner une fausse paix en ce bas monde, mais grâce à la vérité, les croyants authentiques, justes et bons, seront en paix en leurs âmes et gagneront la vraie paix venant de notre Seigneur Allah.

    about 9 years ago
    Like 0