Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3670


Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
Assalamaleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatou

A la page de soutien,

Nous voilà à la fin de la seconde semaine du procès, Al-hamdullilah. Nous avons tous eux l'occasion de bien nous expliquer et il apparait à tout le monde que notre dossier est "un montage" afin de protèger un recruteur de l'EI travaillant pour l'état belge .
Cette personne est un imam très connu à Bruxelles (Grande barbe, Turban, Djellaba), de 2004 à 2011 il à travaillé pour les services espagnols avant d'être transféré à Bruxelles (Belgique) en 2011. Je suis tenu au secret de l'instruction, donc je ne peux dévoiler son nom.

Le plus important à retenir dans cette affaire c'est que l'état belge à laissé partir des mineurs (15,16,17 ans) vers le groupe EI ( dawla) entre 2011 et novembre 2013. Le juge est choqué, mais il a décidé de poursuivre le procès pour éviter un scandal publique. La presse (D.H.BE , le journal l'avenir) et même la télévision(RTL) ont relayés l'information le vendredi 13 novembre. Malheureusement, les attentats de Paris ont mis ce scandal un peu dans l'ombre . Kheyr In Shaa Allah .

Je suis dans une période de "paranoïa" ( limite "complotisme") car je suis sous le choc d'avoir appris les noms de certain(e)s agents infiltrés. Je tombe de haut! Si le juge est vraiment libre et indépendant, la fin de ce cauchemard est proche binillah . Dans cette affaire j'ai perdu mes économies, ma réputation, mon innocence, ma famille et ma liberté de mouvement et de paroles (depuis 2 ans). Il me reste le principal, ma foi et mon honnêteté , In Shaa Allah.

A ma sortie, je partirais à la campagne avec mes petits et ma religion. Si Allah le permet je vais poursuivre mon combat pour défendre l'islam du "juste millieu", c'est mon devoir et ma mission sur terre, In Shaa Allah . Je demande aux auditeurs qui me font confiance de ne jamais céder à l'appel des "Khawarij" ou des "vendus".

L'islam c'est la justice, l'équité, des règles, des limites, de la miséricorde, de la patience et de l'endurance. L'islam de "Al Capone" ou de "Scarface" ça n'existe pas! En Islam, la fin ne justifie pas les moyens! Nous n'avons pas le droit de violer des femmes, de tuer des civils innocents ou de refuser leurs droits aux minorités.

Soit on fait les choses bien, soit on patiente et on éduque la masse en attendant, In Shaa Allah . Durant le procès je suis à la prison de Forest, c'est nettement plus pénible que mon ancienne prison ( Leuven).

Le pauvre Jean-Louis est depuis 2 ans ( en strict) dans cette prison, Sabr.
Rassurez vous , le frère Jean-Louis est en pleine forme et il à profité de sa détention pour se rapprocher du Tawhid authentique en apprenant à se méfier des Kawarij et leurs discours simpliste et dangeureux. A présent , lui et moi sommes sur la même " fréquence" et on s'aime fillah! Nous avons l'occasion de discuter quand nous passons par les céllules du palais de justice.
Le frère évolue dans le bon sens , il à un trés bon fond et une foi saine quand il s'interdit d'ètre influencé par le discours des Kawarij.

J'appel tous les "traîtres" à se repentir d'urgence, sinon l'enfer et ses supplices sera leur destination finale. Tout ça pourquoi? De l'argent? Des faveurs? Des papiers? Wallah c'est grâve et surtout triste!
Mes frères et soeurs, accrochez vous à " Quran wa Sunnah" et ayez le courage de dire "NON" aux sectes et aux groupes.
Patience, la victoire est proche mais avant ce sera le chaos et les "Fausses pistes".

A très bientôt, In Shaa Allah
Abourayan Ar-Roumî

People in this conversation

  • salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    sabr sabr, les démons la déteste mais Allah soubhana wa ta'ala aime la patience, qu'Allah soubhana wa ta'ala t'en illumine mon frère car c'est la plus belle vertu par laquel Allah soubhana wa ta'ala gratifie ses pieux serviteurs.
    notre prophète Mohammed (salallahu alayhi wa salam) a dit : «celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience.» (rapporté par Al-Bukhâri).
    «la patience est une lumière ! (un guide éclairé) (source moslim)
    courage à toi mon frère qu'Allah t'accorde la victoire sur les injustes son secours est certes proche.
    un frère qui t'aime fillah.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Assalam aleikoum woi rahmatouLlah
    https://youtu.be/xCSg345shkE

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - Serviteur

    Salam alaykoum Abou Rayan,
    Je ne te connais pas, j'ai souvent entendu parlé de toi en bien... Je ne sais pas si tu visites ce site et si tu lira les réponses à ton message...

    Mon frère, si tu me lis, sache que ton innocence est auprès d'Allah et que les juges seront eux-mêmes jugé par le Juge qu'ils ont oublié.
    Allah sait tout et Il peut tout, tu le sais très bien, c'est lui qui décide, soit de laisser dans l'épreuve l'opprimé pour le faire grandir ou le protéger pour qu'il puisse faire son chemin dans la voie d'Allah, pour qu'il puisse être à son service; il punira l'oppresseur pour qu'il se repente avant sa mort ou sinon ce sera pour lui le châtiment dans l'au-de-là.
    Merci pour tes conseils sur le juste milieu qu'est l'Islam authentique, la justice et la paix, qui n'a rien avoir avec aucun terrorisme que l'on essaye d'attribuer à la Religion d'Allah, car Ses Paroles sont claires sur ce sujet...
    Le musulman (le vrai) ne peut être terrorisant, car il est celui dont on ne doit craindre ni sa main et ni sa langue, celui qui dit du bien ou qui garde le silence, qui ne combat que lorsqu'il est injustement combattu, qui ne transgresse pas, qui réconcilie les gens entre eux, qui respecte son voisin quel qu'il soit, croyant ou pas, qui invite les gens à faire du bien pour aider les pauvres, les miséreux, les invitant à revenir à notre Créateur pour le prier et pour leur bien, et que même s'ils ne veulent pas y mettre foi, alors, il les respectera tant qu'ils ne le combattent pas pour sa religion... et encore tellement de choses que nous enseigne l'Islam pour une finalité de PAIX et de JUSTICE.

    Puisse Allah te renforcer et te libérer de cette situation que tu ne mérites pas, et quoi qu'il advienne, ta patience dans la prière sera ton attachement au Câble d'Allah qui te sauvera ici-bas et pour l'au-de-là, in cha Allah, ya Rabi al âlamine !!

    about 8 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Mes Frères et Sœurs

    Le Sheikh de l'islam, IBN Taymiyah fut l'objet de controverses et eut plusieurs détracteurs et pourtant il était doué d'une capacité d'analyse et de démonstration logique qui dépassaient largement la moyenne de ses semblables. En plus de son érudition et de son attachement à enjoindre le bien et à réprouver le mal, il se distingua par de nombreuses vertus morales. Il était prodigue et généreux, versé dans l'adoration et l'invocation de DIEU, profondément attaché à la récitation du CORAN. Il se levait toutes les nuits pour prier et à ALLAH SWT de l'aider à trouver la vérité. Il implorait : "Ö, Seigneur de GABRIEL, de MICHAEL et de RAPHAEL, créateur des cieux et de la terre, connaisseur de ce qui est connu et de ce qui est inconnu, c'est toi qui juge entre tes serviteurs de ce en quoi ils divergent, guide moi, par ta grâce, vers la vérité, c'est toi qui guides qui tu veux vers le droit chemin". Il était par ailleurs d'une piété exemplaire, d'un ascétisme profond malgré des richesses, d'une modestie incomparable lesquelles faisaient de lui un personnage charismatique. Il forcait la crainte et le respect de tous, y compris des rois et des sultans ennemis...Pourtant il fut emprisonné, persécuté, exilé et torturé, il refusa néanmoins de se plier ou de se soumettre.

    Ce fut alors qu'il dit sa célèbre parole : "MON JARDIN ET MON PARADIS SONT DANS MON COEUR, Où QUE J'AILLE, ILS SONT AVEC MOI. A DIRE VRAI, MON EMPRISONNEMENT EST UNE RETRAITE SPIRITUELLE, MON EXECUTION EST UN MARTYRE ET MON EXIL EST UN VOYAGE DE DECOUVERTES".

    Dans sa cellule de prison, il disait également : "LE PRISONNIER EST CELUI DONT LE COEUR EST EMPRISONNE DE TELLE SORTE QU'IL NE PEUT ALLER A LA RENCONTRE DE SON SEIGNEUR; LE CAPTIF EST CELUI QUI A ETAIT CAPTURE PAR SES PASSIONS".

    C'était un homme libre, d'ailleurs il a refusé de se marier pour se consacrer pleinement à la science et à la religion...Il était simplement le CAPTIF d'ALLAH SWT...

    "je couperai votre faux par l'épée de la vérité et mon déluge éteindra vos flammes"

    Il y a hélas une prison que l'être humain lui ne quittera jamais......Pour être libre, je pense que toute personne doit briser les liens par lesquelles elle s'est enchainés pour se consacrer pleinement à la vérité et se battre pour elle et je pense que le SHEIK IBN TAYMIYA illustre bien l'exemple à suivre.....

    Votre sœur FILLAH

    Puisse ALLAH SWT NOUS ENJOINDRE LA DETERMINATION

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salem mon Frère,


    Qu'allah SWT te fasses sortir de cette épreuve le plus rapidement possible. Que tut sois renforcé spirituellement et humainement par cette épreuve. Qu'i aidel SWT toute personne éprouvé, qu'il SWT montre les vérités et qu'il nous aide à combattre tout terrorisme et tout criminel dans le monde.

    about 8 years ago
    Like 0