Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 1430


Salam 3aleik, akhi al karim,

Sache mon frère Fillah, que la méchanceté est l’une des caractéristiques les plus évidentes de la nature démoniaque ! Le croyant n’est, par déduction, pas quelqu’un de méchant, ni de haineux, et il doit l’être encore moins de manière gratuite ou injuste !

C’est pourquoi, l’on reconnait les diables parmi les humains au fait que généralement : ils refusent toujours le dialogue susceptible de faire cesser les hostilités, et ne s’adressent jamais directement aux gens qu’ils médisent en leur donnant le bon conseil, car ils préfèrent toujours exprimer leur haine à la masse moyennant leur langue de vipère étant donné que leur raison d’être : c’est justement de produire de la négativité et du mal afin de briser les liens de lumière !

Quand nous observons des gens méchants, aussi nombreux puissent-ils être, parce qu’égocentriques ou tout simplement réceptacles de la négativité alors il ne faut pas se rabaisser à leur vil degré, en ripostant par une équivalence comportementale, ni succomber à leur désir de nous voir désespérés de nous même des conséquences de l’intensité de leur animosité, en baissant les bras et en nous isolant…

Sache, qu’à titre d’espérance, que les croyants authentiques seront t’apprécier à travers ta juste mesure, bien que notre époque soit vraiment une époque où les choses malheureusement ne seront justement pas appréciées à leur juste valeur dans la mesure où les bons seront rabaissés, et les mauvais élevés comme peuvent l’attester de nombreuses traditions relatives à la fin des temps !

Comprends que le croyant authentique ne se fait pas une opinion de quelqu’un par procuration en s’appuyant sur les « ont dit » car il existe deux types de médisants : l’actif celui qui médit, et le passif : c’est-à-dire celui qui écoute la médisance.

Sans le médisant passif, le médisant actif ne pourrait pas atteindre son objectif de salir une réputation ! D’où, le fait que l’interdiction de la médisance ne se limite pas à l’action de la dire mais comprends aussi et surtout : l’action de l’écouter et de la croire!

Sache que le croyant authentique quoiqu’il puisse entendre n’altère jamais l’image qu’il peut avoir d’un autre croyant ! C’est seulement les diables et les suppôts du diable qui veulent salir l’image que l’on peut avoir des autres afin de porter préjudice aux luminosités qui peuvent circuler entre les gens car les liens sociaux de qualité guérissent d’où la finalité du diable à toujours vouloir nous isoler !

J’aimerais que tu saches, afin que tu sois plus tendre à l’endroit de la condition féminine, que de nombreuses sœurs sont malheureusement affectées par des troubles de la personnalité en raison des différents traumatismes qu’elles ont pu subir durant leur enfance !

A partir de là, dès qu’elles seront piquées dans leur amour propre, elles ne pourront s’empêcher de perdre le recul intellectuel nécessaire à l’agissement juste, et ce, jusqu’à s’identifier au diable dans leur animosité à l’endroit des causateurs de leur blessure au moment où elles seront blessées !

Saisis dès lors, qu’elles pourront t’identifier toi à tous leurs traumatismes, au moment où tu causeras une petite souffrance chez elle, à tort ou à raison, et ce, en faisant de toi : une incarnation vivante de tous leurs traumas !

C’est un processus complexe qui s’opère chez les personnes affectées par des troubles de la personnalité, et qui peut expliquer pourquoi certaines femmes ne peuvent pas se passer de haïr dans la constance, ni de remplacer leur sang par de la haine vis-à-vis d’une personne qui a causé une souffrance…

Comprends dès lors que toutes les femmes ne sont pas toutes identiques, et que Satan se fera un plaisir de s’appuyer sur la connaissance des profils afin de t’amener des femmes séduisantes dans la forme parce que jeunes et belles alors qu’elles sont troublées dans la personnalité, de sorte qu’à la moindre épreuve tu puisses vivre un enfer, et qu’à ton tour tu sois traumatisés : par la focalisation sur la condition de la femme, et la généralisation de la négativité féminine !

Au final, j’aimerais que tu comprennes que toutes les femmes ne sont pas identiques, nombreuses parmi elles sont lumineuses, intelligentes et patientes, et celles qui possèdent une trouble de la personnalité jusqu’à agir de manière déraisonnable au moment de leur blessure, voire de manière maléfique, méritent toutefois notre regard de clémence et de pitié, car au fond elles sont en souffrance, et hélas : elles n’ont pas trouvé d’autres voies que la haine pour se délivrer de cette dernière…

Ton frère qui t’apporte son soutien et qui ne voit que ton honnêteté et ta sincérité particulièrement en ce moment de douleur pour toi ! Qu'Allah t'éclaire et te guérit! Vis-à-vis d'une personne en détresse le croyant authentique doit toujours tendre la main quelques soient les différences, les rancunes et les divergences...

Chaque être humain possède un secret que Seul Allah connait ! Qu’Allah me garde de juger une personne apparaissant répugnante dans la forme alors qu’elle est aimée d’Allah en son fort intérieur !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé