Si je vous écris ce courrier, c’est pour mettre les choses au clair car il est trop facile à mon sens de régler un litige par la fuite, surtout quand cette fuite ne fait que conforter une injustice qui risque de vous engouffrer…
Je me souviens vanter vos valeurs du respect de la parole et de l’engagement ! Quelle surprise de constater votre agissement opposé aujourd’hui !
En effet, suite à notre litige, nous nous sommes liés par une dette, que vous vous êtes engagés à honorer : nous étions 4 ce jour là et je me souviens même du :« Bi izni Llah : je paierais »!
Bien que nos relations ne soient altérées pour diverses raisons qu’il n’est pas utile de répéter ici, cette dette nous a contraints à entretenir un lien qui est devenu toxique quand vous avez décidé de rompre tout contact alors que le litige a été réglé posément, et ce, d’un commun accord. (Nous étions tous assis)
Il faut savoir distinguer entre l’animosité personnelle et les engagements car ne pas s’entendre avec quelqu’un ne légitime pas pour autant l’injustice envers cette dernière, surtout quand l’injustice vis-à-vis d’elle implique de s’attaquer à la religion d’Allah dans la mesure où celle-ci est associée à un projet d'intérêt pour la religion. Aussi, ce n’est donc pas blesser une personne qui milite dans la voie d’Allah que de chercher à l’atteindre en essayant de nuire à son projet mais c’est se blesser soi-même car cela revient à s'attaquer à Allah en s'attaquant à un projet noble à cause d'une rivalité personnelle, qui plus est, peut être illégitime puisque motivée par le diable !
J’assume donc mes idées et j’irais jusqu’au bout de ces dernières bi izni Llah! Et, je ne veux pas embarquer des personnes fragiles avec moi, c’est pourquoi j’ai préféré protéger les membres, dans l’intérêt de ces derniers, en rompant mes activités jusqu’à ce que je puisse reprendre, et ce, seulement avec des personnes sincères et humbles, prêtes à assumer tous les risques… Donc, il ne faut pas mentir sur mes intentions, en jouant sur mes stratégies, et ce, afin de justifier l’injustifiable !
Aussi, je vous écris ce courrier à titre de conseil afin de vous mettre en garde car la véritable mise en garde consiste justement à inviter à la crainte d’Allah quant aux retours divins vis-à-vis de nos mauvais agissements, et ce, même si l’un d’entre vous à oser dire qu’il était prêt à assumer cela devant Allah.
Comment pouvez-vous assumer devant Allah quand :
Non seulement vous ne voulez pas honorer votre engagement mais en plus vous ne respectez pas les règles de la justice et de la morale. En effet, nous seulement, vous avez voulu nous fuir en refusant nos appels et nos demandes de contact, mais en plus vous avez voulu justifier l’injustifiable jusqu’à atteindre le degré de l’indignité. Comment osez-vous revenir sur des bienfaisances passées pour justifier un préjudice actuel ? Votre bienfaisance passée était elle sincère ou bien l’aviez vous accompli en vu d’un retour avenir ?
A partir du moment où un contrat est établi, il est illicite de revenir sur les clauses de ce contrat après la conclusion de ce dernier, et ce, surtout de manière égocentrique. Vous imaginez : si tout le monde agissait ainsi ! Les valeurs s’inverseraient et ceux qui prêtent de l’argent s’endetteront à rembourser à ceux qui l’auront empruntés, parce que dans la tête des emprunteurs : les clauses du contrat auraient changé entre temps !!! C’est une ruse satanique classique chez les dominés du démon que de revenir sur un contrat arrêté, ou de jouer sur l’ambigüité afin de surfacturer un travail fini de sorte de prendre en otage le bénéficiaire et de le contraire à payer ce qu’il ne doit pas payer !
Ensuite, si vous tentez de justifier le préjudice présent par une bonne action future alors sachez que vous commettez aussi une autre injustice car c’est seulement Allah qui peut prendre et priver librement dans un sage partage. Auriez-vous pris la place d’Allah en essayant de justifier comme « Robin des bois » la privation injuste d’un droit par l’action de donner dans une autre œuvre de bienfaisance ? Avez-vous lu ce verset du Coran : « Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Dieu ne guide pas les gens injustes. » (C9/109)
Au final, je ne demandais qu’à clarifier les choses, et à vous dire ce que je pense de ce préjudice car si aujourd’hui je suis méticuleux vis-à-vis des détails : que doit-il en être de Celui qui ne laissera pas passer un atome de mal ? Je crains sincèrement pour vous l’accompagnement d’une malédiction tant que vous ne vous serez pas repenti de votre injustice et mon devoir était uniquement de vous prévenir.
Par ce courrier, je me soigne de la relation toxique qui me liait à vous, et vous n’êtes pas sans savoir que depuis que je réclame justice, même mentalement, vous avez ressenti un déséquilibre édifiant car je n’ai pas le droit de passer puisque cela reviendrait à vous encourager à être injuste !
Pour ma part, je tourne la page, et vous laisse avec Allah concernant cette dette…
Ce que je tire comme leçon de ce triste incident, car il faut bien extraire une sagesse comme à mon habitude, c’est que, concernant mes projets, j’ai plus eu des soucis et des barrières avec des musulmans qu’avec des ennemis pourtant déclarés !
C’est pourquoi, tout porteur d’un projet lourd de luminosité se doit d’être infaillible, et de ne composer qu’avec des gens entiers, sincères et humbles, car étant donné qu’il porte un projet lourd de luminosité, il sera inévitablement attaqué par des diables très coriaces qui sauteront sur la moindre occasion pour détruire l’honneur ou le projet noble d’une personne !
C’est pourquoi, la personne qui porte un projet lourd de luminosité ne doit pas être dans la demi-mesure et ses liens devront être d’une confiance très forte !
Aussi, les deux morales que je tire personnellement de ce récit :
Car la moindre faille pour une personne porteuse d’un projet lourd de luminosité doublera l’effet négatif de l'une de ses mauvaises actions, et ce, en raison du niveau des démons associés à un projet lourd de luminosité !
C’est pourquoi, il y a un danger à composer avec des gens plus ou moins hypocrites car les démons coriaces risqueront de s’exprimer par eux ! Je suis donc une tentation par mon engagement...
Au final, je suis convaincu qu'un lien de confiance parfait peut rendre invincible une armée, même petite en nombre !