Salamalaikoum mahdy j’espère que tu te porte bien et que tes projets avance voilà j ai une question afin que tu m’éclaircisses vis à vis des Mosquées de France après les événement du 13 novembre les mosquées imams, prédicateurs, ont pas cesser de faire du zèle pour dénoncer je veux bien comprendre qui son peiner et contre ce terrorisme ils auraient pu ce contenter de publier un communiqué , chanter la marseillaises dans la Mosqué sachant que cette hymne annoncé la période des Lumière et la destruction du religieux en France , de plus je vois plus l intérêt des jumaah qui son soporifique dis moi si on assiste plus à cette mascarade est ce qu on tombe sur la sentence de ses hadith Il a également été authentifié que le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « Que les gens cessent de rater la prière du vendredi de peur qu´Allah ne scelle leur cœur et qu´ils ne soient du nombre des inconscients. » rapporté par Muslim d´après Abou houreira, ibn Omar et Abou Dawoud, avec une chaîne de transmission authentique. Le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : « celui qui a délaissé la prière du vendredi trois fois, Allah scellera son cœur. » Le messager d´Allah (que la prière d´Allah et Son Salut soient sur lui) a également dit : « Celui qui entend l´appel à la prière et ne s'y joint pas, sa prière ne sera pas acceptée sauf avec une excuse. » Sachant que ce joummah ne répond même pas au attente des muslims en leurs bouurrant le crâne de sujets qui ne sont pas prioritaire peux tu m aiguiller
Et sur la priere en groupe en général.
Et sur la priere en groupe en général.
Wa 3aleik salam, akhi al karim,
Juste hier je feuilletais l’un de mes ouvrages que j’avais écrit, il y a plus de 10 ans qui s’intitule : « Lettre aux musulmans de France », et Soubhan Allah, c’est fou comme il peut être toujours d’actualité! En effet, je parlais déjà au début des années 2000 de la volonté des médias et de l’Etat à combattre l’islam des sources, et ce, au profit d’un islam falsifié, celui des complexés.
Et franchement cette lutte se rapproche de son paroxysme en notre époque, en raison de la stigmatisation des musulmans authentiques, consécutive des attentats du 13 Novembre. Aussi, il est important de savoir que les circonstances éprouvantes comme la guerre ou les attentats peuvent faire ressortir le mauvais des gens. Ce que les gens pensaient tout bas auparavant, et bien dorénavant ils le penseront tout haut, voire ils passeront à l’acte, et ce, non pas dans un sens à vouloir réformer, mais d’une façon à chercher des bouc-émissaires, et donc à nuire pour se venger !
En 10 ans, le paysage a énormément évolué en France, et Satan a réussit son plan de créer un climat de terreur, où règne l’injustice et se développe les racismes à vitesse exponentielle ! Terreur orientée autant vers les non-musulmans que vers les musulmans car les premiers ont peur de la mise en application de la menace terroriste, et les seconds subissent, quant à eux, la haine des non musulmans et des musulmans complexés, suite à la stigmatisation consécutive des attentats perpétrés par une minorité d’égarés qui portent hélas quelques symboles apparents de l’islam !
Aussi, la compréhension de la situation de « fitna » est primordiale si l’on tient à anticiper les choses ! En effet, ce terme arabe désigne une situation où les valeurs individuelles sont annulées par une pression collective susceptible de pousser les gens à accomplir des actes injustes ! Satan aspire donc à créer cette situation de « fitna » afin de développer la négativité intériorisée des gens, de sorte que ces derniers puissent enfin justifier et légitimer des haines enfouies qui existaient déjà en eux mais qui ne pouvaient s’extérioriser par manque de courage ! Ainsi, de même qu’il existe des développeurs négatifs pour l’individu, il existe aussi des développeurs négatifs collectifs que sont les situations de « fitna » ou de « pression constante » exercée à l’endroit d’un peuple de sorte que ce dernier craque par la violence aveugle comme c’est le cas des palestiniens par exemple qui subissent un blocus !
C’est pourquoi, mon frère fillah, la compréhension d’un texte implique la compréhension de son sens et surtout de son contexte car les mots évoluent effectivement ! Un gouverneur du temps des compagnons n’est aucunement équivalent au gouverneur des temps modernes, si bien que l’application d’un ordre relatif au gouverneur implique de savoir en amont s’il y a calquage des significations !
A partir de là, il faut savoir qu’elle est le sens de la prière du vendredi, et dans quel contexte cette dernière a été institué ! Ce qui est sur, c’est que cette dernière est sensée réunir, pour parler d’un problème d’actualité, et ce, dans un contexte de force !
Or, de nos jours, non seulement elle ne réunit pas dans la mesure où les rangs sont désordonnés. Signalons que notre prophète met en relief le rapport entre l’unité des cœurs et l’alignement des rangs, mettant en évidence l’existence de la linguistique corporelle, science par laquelle, nous pouvons lire dans les profondeurs moyennant l’analyse des éléments de surface ! Aussi, en plus de ne pas réunir, elle ne parle pas des problèmes d’actualité voire elle est souvent déphasée ! Que dis-je ! Parfois son contenu est orienté de telle manière à préserver les intérêts du système jusqu’à encourager le complexe d’infériorité des orants. Or, l’islam est une religion libre qui ne doit pas être contenu dans un système extérieur à lui-même puisque la règle veut que l’islam domine et ne serait être dominé ! C’est pourquoi, il n’y a rien d’islamique dans un islam contenu à l’intérieur d’un système non islamique comme c’est le cas de cette finance dite «islamique » inscrite à l’intérieur d’une finance reposant sur le Ribba ! Enfin pour finir, c’est dans un contexte de force que la prière du Vendredi a été institué, et non dans un contexte de faiblesse. En effet, durant la période mecquoise, il est permis de dissimuler sa pratique selon une fatwa d’Ibn Taymiya, et il n’y avait donc pas de mosquée en raison des injustices vis-à-vis de la minorité musulmane ! D’ailleurs, durant toute l’histoire brillante de l’islam, jamais des mosquées ont existé en dehors de la terre d’islam ! C’est uniquement ces derniers temps que l’islam a pu s’implanter dans des terres non-musulmanes, et ce, dans une volonté sournoise de laïciser cette religion ! Donc, il faut faire attention de ne pas s’écarter de l’islam moyennant une pratique de l’islam car c’est là l’un des plus grands objectifs du démon, de sorte de nous voiler par rapport à notre propre égarement moyennant une action qui nous donne bonne conscience !
Si tu peux trouver des mosquées plus proches de la vérité que d’autres alors délaisse les mosquées complexés pour celles qui seront courageuses, justes et sages! Quant à la mosquée de Strazbourg : sache que cette mosquée est un exemple que l’Etat français veut imposer à toutes les autres mosquées de France jusqu’à éradiquer l’islam authentique car elle repose bien plus sur le Koufr que sur la foi, et il est interdit, par conséquent, de prier dans une telle mosquée où le complexe d’infériorité est à l’honneur!
Les temps avenirs seront sombres car là ce n’est qu’un événement dramatique ponctuel qui a généré cette situation de « fitna. » Or, demain la crise économique va renforcer cette situation et la rendre constante et pérenne ! L’islam authentique deviendra rare car on exercera une pression sur les prédicateurs sincères, et l’on ouvrira les portes des médias : aux coranistes, et aux libéraux, de sorte qu’ils imposent à la masse musulmane non avertie : leur vision égarée de l’islam c’est-à-dire un « islam symbolique sans la pratique et sans la volonté de construire un Etat » !
Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah