Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3387

oubrou

Salam Ouarleykoum

Ceci est un message pour la communauté, celle de Mohammed (paix sur lui).

Je suis un frère convertis depuis deux ans, un jour je suis venu dans cette mosquée faire mes premiers pas dans la religion, je n’eus d’aide que de quelques frères car hélas ‘’l’imam’’ me recalas. Sans tarder sur la cause de ma conversion, je passe directement à mon sujet. Le jour où j'ai souhaité avancer vers le créateur j'avais alors 17 ans, c'était un vendredi accompagner d'un ami je suis allé voir ‘’l'imam’’ je m'approche de lui en le saluant.

-Bonjour je voudrais devenir musulman !

-Ah oui !C’est bien, ça repasse ce soir vers 20h pour la prière de Maghreb.

-Très bien, merci beaucoup.


Donc je repars avec un beau petit rendez-vous avec ''l'imam''. Ma journée bientôt terminée je me prépare pour le rendez-vous de 20h puis me dirige vers la Mosquée. En entrant je m’assois dans le fond avec timidité ne connaissant personne, Les frère sont en train de faire la prière de Maghreb. Une fois la prière terminer j'attendis ''l'imam'' quelques instant pour qu'il me convertisse mais je ne le trouvai pas. J’ai été interpellé par 2 ou 3 frères m'informant qu'il n'était pas présent. Ces cher frère m'ont pris sous leurs ailes et on appeler ''l'imam'' par téléphone et ce dernier parlas avec moi.
-Allo.
-Oui ?
-c'est moi celui qui voulait se convertir tout à l'heure, on s’est vu cet après-midi devant la mosquée
-Ah oui ! Désolé j'ai oublié le rendez-vous !

-Ce n'est pas grave ça arrive ne vous inquiétez pas.

-je suis désolé tu sais avec le travail, les enfants etc…Donc quel âge as-tu ?

-j'ai 17 ans.

-Ah.... Mais désolé en fait on ne peut pas te convertir tu es mineur. …-_-… ?!?...-_- …-_-… ?!?...-_- …-_-… ?!?...-_- …-_-… ?!?...-_- …-_-… ?!?...-_- …-_-… ?!?...-_- …-_-…

Ce fut la chose la plus détestable que j’entendis depuis ma naissance à ce jour ! Il continua de me parler quelques secondes puis ne voulant plus l’écouter je retournai le téléphone à son propriétaire. Je récitai la shahada avec un frère que j’aime énormément pour Allah puis termina en discutent à propos de ma vie.Une année après ma conversion avec apprentissage de la religion je retournai voir cette ''imam'' pour l’entendre ce prononcer à ce sujet. Je lui dis ironiquement :
-Salam Ouarleykoum c'est moi celui qui voulait se convertir.... (Il comprit aussi tôt et dis ceci avec grand étonnement)

-AH ! C’est toi ! (en gros il m’avait complètement ZAPER)
-j'ai 18 ans maintenant est-ce que je peux me convertir ?

-oui tout de suite (en se retournant vers le minbar pour voir si il y avait de la place)  (mais je l’arrêtai d'une manière d'ont j'ai oublié l'aspect et il vint à me dire ceci)
-mais non vous pouvez vous convertir entre VOUS (c’est-à-dire où tu veux excepter ’’au micro’’) ce que nous on n’a pas le droit (c’est-à-dire l’autorisation mais de qui ? des hommes donc il a besoin des ordre des mécréants pour agir dans la religion d’Allah) c'est de te convertir au micro devant TOUT LES MUSULMANS (la oumma quoi !) Je parle de ‘’l’imam’’ Ibrahim !

PS: un jour un français est venu se convertir à la mosquée devant le même ''imam'' ce dernier avais plus de 18 ans alors au micro ''l'imam'' dis

-          je vous présente ''Intel'' il est venu se convertir al-hamdoulilah il est majeur sous entendus si il était mineur sans tes parents tu restes mécréants (Dieu sait mieux ) et il y a quelques jour pareille une fille de mon quartier a eu le même message

Je jure par Allah que tout ce que je viens de dire est vrai
je jure par Allah que tout ce que je viens de dire est vrai
je jure par Allah que tout ce que je viens de dire est vrai

C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites. (S.64 V.2)

Aujourd’hui je suis un musulman qui a perdu ses repère par rapport à l’Islam, je suis déboussoler, désorienter, c’est comme si j’avais pris un mur à 180 km/h. J’ai délaissé le coran et la sunna, je ne sais pas lire l’arabe, et je suis envahis de penser qui tourne autour de pleins de sujet divers liée à l’Islam comme par exemple: les 73 groupes  divisés, la situation de musulman en 2014, qui dis vrai ?, qui du fau… etc. Mon plus gros problème est la science car mon ignorance me fait trébucher (sans aucun doute) seulement ma grand question persiste à être ‘’SUIS-JE MUSULMAN ?’’

Il y a énormément de chose qui vont mal dans notre religion, tellement de conflit, de désordre, de division entre nous et c’est ce qui m’a marqué, aujourd’hui je suis semblable à une boule de feu a l’intérieure de moi-même. Parce qu’il y à ce que la religion EST et ce que l’être humain à comme point de vue, c’est-à-dire qu’il y a la croyance de l’islam et les convictions de l’Homme qui sont en querelle. A l’heure actuelle je me suis renfermé sur moi-même, évitant toute altercation avec les musulmans.

Pour ma part j’ai mes convictions et ma croyance le tout est de savoir avec certitude si je suis dans le droit chemin ou non et c’est mon GRAND défaut -Le doute-.

J’ai l’intime certitude que je dois partir de ce pays, je ne veux en aucun cas élever des enfants ici, et implanter ma racine dans ce système de vie. Je souhaite que ma femme veuille la même chose.

Niveau professionnel je ne possède aucun diplôme et je n’ai jamais travaillé démocratiquement parlant, j’ai toujours eu des petit boulots au black. Actuellement je vais (si dieu veut) intégrer une organisation d’une durée de 6 à 10 mois rémunérer qui me permettras de revoir mon niveau scolaire tout en fessant des stages dans différent entreprise de mon choix et je souhaite m’orienter dans le bâtiment pour savoir construire des bâtisse ou une simple maison.

Salam Ouarleykoum

 

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

Ce que tu viens de relater mon frère fillah est révélateur de ce qu’est la communauté musulmane de France ! Cet imam est indigne d’officier la prière des musulmans tout comme la majorité des autres d’ailleurs ! Et, j’invite mes frères et sœurs à délaisser ces mosquées qui éloignent de l’islam en raison de ses recteurs égarés car l’autorité influe en effet sur ses suiveurs, si bien qu’être régulier à aller à la mosquée dont l’imam ou le recteur n’ont que faire du Tawhid authentique, voire s’en écartent ouvertement, peut vous écarter de l’islam authentique, et vous leurrer par rapport à celui-ci en raison de votre apparente bonne action !

Tu n’es pas le premier à te plaindre de ces imams incompétents qui jouent avec la religion pour un salaire régulier ! Combien de frères et de sœurs voulant se convertir ont été choqué d’avoir eu affaire à des imams totalement insouciants de leurs états et de leurs situations, à l’exemple de la mosquée de Paris, alors qu’une conversion doit être effectivement quelque chose d’inoubliable ! Que dis-je ! C’est carrément une seconde naissance !

Ces imams incompétents sont donc des alliés du diable, et je pèse toute la portée de mes mots, avec leurs comportements repoussant les candidats à la conversion, ils ne font que freiner la progression de l’islam voire ils la combattent inconsciemment !

Mais Al hamdoulillah, Allah t’a donné une clairvoyance et une sincérité qui t’a permis de passer outre cet imam, et de continuer ta voie vers la Vérité ! Mais Ô combien, n’ont pas eu la force que tu as eu, et se sont arrêtés aux mauvais comportements des soi-disant guides de la communauté pour se renfermer ensuite et s’écarter de la religion de vérité consécutivement à leur isolement !

Qu’on se le dise ! Les imams d’aujourd’hui ne sont que des guides de gestuelles de prière, pour la plupart toute amputée de concentration ! Les vrais guides, quant à eux, n’attendent pas que les gens viennent à eux, ce sont eux qui vont vers les gens pour les appeler à l’islam !

Ainsi, comme tu le dis : « il y a l’islam et il y a les musulmans » et les deux sont à différencier car la majorité des musulmans d’aujourd’hui ne sont pas des musulmans authentiques. Loin de là…

Je te demande pardon au nom de notre religion, et j’espère me racheter des égarements de cet imam, en t’invitant à adhérer à une famille spirituelle, celle de l’islam authentique, une famille dont les liens ne se brisent que par la séparation de l’esprit et du corps, et dans laquelle la vie de chacun passe avant celle de tous les autres et la vie des autres avant celle de chacun !

Je me porte garant de répondre à toutes tes questions et à te suivre jusqu’à ta totale indépendance intellectuelle, et ce, même s’il faut que l’on partage le même toit…

Retiens mes mots, car ceux-ci ne sont pas des paroles en l’air, et je sais que tu ne les oublieras pas !

A très bientôt !

Ton frère sincère !

 

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Et voici une video ou il est clairement dit que la plupart des imams nous guident vers la perdition, et qu'un certain Tariq Oubrou serait franc-macon !!!!!

    La hawla oua la qouata illabillah !

    http://www.youtube.com/watch?v=xi1LZrwuXlA&feature=youtube_gdata_player

    about 10 years ago
    Like 0
  • ALLAH t'aime car Il t'a rapproché de Lui.
    Nourris toi de la lumière de Sa Proximité,
    Que tu sois seul ou entouré,
    Fais de Son Amour ton bouclier,
    Et tu rayonneras face à l'absurdité, les querelles et les mesquineries de certains.
    Vis cet amour et cette rencontre avec l'Unique de manière intense
    Et ne prête pas attention à la mentalité rance
    De certains imams et musulmans de France.
    Tu as frappé à la bonne porte en t'adressant à Mahdy.
    Puisse 'ALLAH être ton unique objectif dans cette vie.
    Amin.

    about 10 years ago
    Like 0