Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2180

dgse

Salam aleycoum Mahdy,

J'espere que tu te portes bien. Je m'inquietais et me demandais si ca n'allait pas t'attirer des ennuis d'exporter le projet d'orphelinat en Syrie, tu dois certainement être dans le colimateur de la dgse wa Allah oua'lem mais ca ne m'etonnerait pas du tout!  Tu sais que ces gens-là ne sont pas là pour faire du bien aux musulmans et encore moins quand ces derniers sont eveillés, actifs et qui plus est, avec une vision idéologique un peu trop anti-conformiste à leur goût. Pour ces raisons, ils n'hesitent pas à monter des scenarios rocambolesques pour mettre le maximum hors d'etat de nuire à leurs interets. Bien que le projet soit humanitaire, le simple fait de franchir la frontière risque de changer la donne. Si tu etais amené à revenir en voyage vers la france, je crains pour ta liberté, même s'ils n'ont absolument rien contre toi, car tu ne fais rien de mal, le problème est que tu ne dois pas qu'être un simple humanitaire à leurs yeux , tu es aussi un serviteur d'Allah qui parle, qui fait da'wa, qui aborde des sujets sensibles, qui te desavoue et denonce un systeme... Leur niveau de betises pour transformer des faits ordinaires en "histoire à dormir debout" est tellement enorme, je les ai vu mais tu dois certainement connaître d'injustes histoires... De plus, la guerre etant toujours en cours, la syrie est trés instable donc je ne saisie pas trop ( au dela du fait que ce soit une partie du sham). Enfin, kheir incha Allah j'espère que tu as meticuleusement evalué la situation et que tu prendras les bonnes decisions. Qu'Allah te preserve et t'inspire ce qu'il y a de mieux afin que le projet bab ar rayan soit un succés. fi amani lah

Wa ahléikoum salam,

Je sais que le fait d’exporter le projet en Syrie risque de chambouler les choses mais les véritables opprimés sont ceux qui n’ont pas eu les moyens de s’exiler et qui souffrent que l’aide humanitaire ne leur parvienne pas.

 Ainsi, les deux facteurs qui nous ont poussé à exporter le projet en Syrie sont le fait qu’il est préférable de traiter un mal étiologiquement plutôt que symptomatiquement. Sans oublier qu’il me répugne de travailler entouré de gens qui vous méprisent et les syriens rencontrent hélas des problèmes relationnels en Turquie, en raison des crises du logement et de l’emploi, provoquées par leur arrivée massive !

Ainsi, nous avons pris la décision d’œuvrer à la source sans succomber à la pression du terrorisme de ces gens qui veulent nous empêcher d’être tout simplement des hommes altruistes et responsables !

Je sais qu’il n’est pas question que d’humanitaire en Syrie car la guerre y fait rage depuis des années et beaucoup sous couvert d’humanitaire font du financement mais je ne comprends pas pourquoi des occidentaux y participent librement et ouvertement c’est-à-dire sans l’aval de leurs gouvernements, et ce, au côté des Kurdes par exemple à Kobané, et que des musulmans soient automatiquement taxés de terroristes dès qu’ils se sentent concernés par le conflit syrien !?!

Pourquoi, ces jeunes juifs binationaux peuvent combattre au côté d’Israël et commettre les plus graves atrocités et revenir en France sans être inquiétés alors que les musulmans seront quant à eux tous suspectés et surveillés de près ?

Si je dois m’inquiéter de quelque chose, ma sœur fillah, c’est de l’injustice et de l’amalgame de ceux qui trahissent la France pour la mettre au service des intérêts d’une nation externe, car après tout je peux comprendre que les services secrets surveillent certains musulmans car personnellement, même à moi, certains d’entre eux me font peur, dans la mesure où ils sont imprévisibles et peuvent, sous le coup de l’émotion, provoquée par une situation fortuite gênante pour leur ego, et d’une compréhension erronée de la foi, faire n’importe quoi comme excommunier ou tuer des innocents !

Je crois, et peut être que je me trompe, qu’il existe des gens bons et justes du côté de la police et de la justice française qui travaillent équitablement et loyalement vis-à-vis de leur pays et qui seront faire preuve de respect. Seul l’avenir me le dira… Mais jusqu’à présent, ce sont les pays à majorité musulmane qui m’ont le plus déçu à l’endroit de la liberté, du respect et de la justice !

Sache ma sœur fillah que je ne suis pas de ceux qui pour conserver un statut de prêcheur ou d’imam se taisent à l’endroit de la vérité ou vont de manière complexée dans le sens du système en disant ce que les occidentaux veulent entendre !

Quand j’ai commencé la da’wa, j’ai décidé de prêcher la vérité, quoique puisse me coûter mon combat, car je crois que la vérité ne doit pas être cachée et que si cette dernière est dite avec sincérité, sagesse, courage, et élégance ; elle ne peut pas générer l’hostilité de ceux qui l’entendent, et ce, quelque soit la foi et le parti de ceux qui l’entendent ! C’est avec cette conviction que j’ai peaufiné mon style d’écriture axée sur la transparence, l’intelligence et surtout le respect ! Je peux me tromper sur ce credo mais jusqu’à présent, il s’est toujours vérifié authentique.

Sache aussi que rien n’est plus beau que d’être emprisonné pour ses idées quand ces dernières sont vraies ! Et, rien n’est plus laid que de se taire lâchement par peur d’éventuelles répercussions sur notre vie mondaine : notre salaire, notre minbar, notre micro…

Me revient à l’esprit ce récit édifiant de la vie d’Ibn Taymiyya, riche d’enseignements pour ce qui concerne notre propos : « Lorsque les Tatars ont envahi et conquis le Cham puis entouré Damas avec leurs armées, les autorités de la ville envoyèrent comme ambassadeur Ibn Taymiyya et d’autres, auprès du chef des Tatars l’émir Qazan. Les dignitaires présents avec le cheikh al Islam, énoncèrent qu’Ibn Taymiyya lui parla avec une telle audace que ses compagnons s’éloignèrent de lui de peur que le cheikh soit décapité sur place et par cela éclabousse de son sang ses compagnons.Ibn Taymiyya s’adressa à l’émir directement et lui dit :« Toi tu prétends être musulman et selon ce qui nous est parvenu, il y a avec toi un imam, un cheikh et un muezzin.Tes parents étaient non-musulmans mais ils n’ont jamais fait ce que toi tu as fait.Eux ils ont pris un engagement et ils l’ont honoré.Toi tu as pris un engagement, mais tu l’as trahi.Tu as combattu mais tu as été déloyal. »Par sa fermeté et l’impression qu’il fit sur le chef des tatars, celui-ci promit de ne pas prendre Damas, et Qazan demanda alors à Ibn Taymiyya de prier pour lui, et celui-ci d’invoquer Dieu dans ces termes :« Mon Dieu, si ton serviteur Qazan est sorti en campagne pour répandre ta parole et secourir ta religion, assiste le, raffermit ses pas et fait qu’il gouverne sagement le pays et le peuple.Mon Dieu, s’il sort en campagne pour faire parler de lui, voulant corrompre le pays et tuer les gens, alors détruit son royaume et brise lui le dos… »Après avoir quitté Qazan, ses accompagnateurs l’accablèrent de reproche sur le chemin du retour :« Malheur à toi qu’as-tu fais ?Comment t’adresses-tu au roi des Tatars qui cerne aujourd’hui le pays de Cham ?Par Dieu nous ne voyagerons plus à tes côtés, car il se peut qu’il envoie quelqu’un pour te tuer. »Et lui de répondre :« Par Dieu, moi aussi je ne voyagerais plus avec vous car vous êtes des lâches… »[1]

En effet, à quoi bon vivre s’il on est privé de la liberté d’être ce que l’on veut être, la liberté de s’exprimer et d’œuvrer pour un monde meilleur car tous les musulmans doivent effectivement s’affranchir de l’esclavagisme moderne par lequel ils se dépersonnalisent, de même qu’ils doivent combattre pour faire valoir leur droit, et en premier lieu : le droit de disposer d’eux même, en établissant le gouvernement et le système étatique qu’ils désirent !

Pourquoi les occidentaux s’ingéraient-ils ici et empêcheraient-ils le retour du califat authentique ? Là, est la véritable question ! Car certains ne veulent pas de ce retour, comme ils ne veulent pas le retour de Jésus qui réunifiera les croyants authentiques sous une seule et même bannière afin de terminer sa mission qui consistera à écarter Israël de la dominance mondiale en précipitant sa fin ! C’est pourquoi, l’islam fait la une des médias car il constitue le seul obstacle à la constitution d’un gouvernement mondial injuste qui sème le désordre et la corruption !

Je crois, par déduction, que beaucoup d’occidentaux, particulièrement les français théistes ou catholiques, sont bons dans le fond dans la mesure où ils ne s’enflent pas d’orgueil, et que malheureusement ils sont trompés, égarés et abusés par leur gouvernement et leur environnement car ne l’oublions-pas, comme l’atteste une tradition authentique : ce sont par eux, quand ils se convertiront, que Constantinople sera reprise une seconde fois !

Je crois en final, en l’existence d’un jihad sain, malgré la loi qui punit celui qui fait l’apologie du Jihad. Reste à définir avec précision ce dernier car la lutte pour défendre son honneur et ses biens ou celui de son prochain restera toujours noble universellement parlant ! Qui peut le renier ? A l’heure où une agression en plein métro ne génère plus aucune réaction !

Je le dis haut et fort : tout musulman doit défendre le droit universel de l’innocent : celui de ne pas être opprimé ! Ainsi, si le musulman authentique se doit de combattre l’oppresseur où qu’il se trouve, et ce, que l’opprimé soit juif ou chrétien, que doit-il en être quand ce dernier est un frère ou une sœur de foi ?   

Aussi, pourquoi, devrait-on laisser un génocide se passer ici et condamner un autre là-bas sous prétexte que le jihad serait absolument synonyme de terrorisme ?!? Depuis quand ce sont les non musulmans qui définissent le sens des termes clés de notre religion au point de nous pousser à ne plus les employer, et à nous amputer d’une partie de notre personnalité !

Ce sont là, des interrogations qui méritent sérieusement que l’on se penche dessus, et là encore, je dis « non », tout en soulignant toutefois que pour moi le jihad de l’âme est le jihad essentiel car supérieur comme l’ont confirmé d’ailleurs nos salafs car un jihad armé composé d’hommes non éduqués spirituellement ne peut que mener à un suicide collectif !

Je ne sais pas si j’ai bien répondu à ton mail mais dans ces réponses étoilées tu trouveras, si tu cherches et agences bien, les éléments qui te permettront de comprendre le fil conducteur de la ligne que j’ai décidé d’adopter !

Mahdy Ibn Salah

 

 


[1] Tarikh Ibn Al Wardi (T.2 p.287) et dans Al Bazar (p.72/73)

  • No comments found