Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2056

Salam wa aleykoum, Cher frère Mahdy,


J’espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille. Je suis une des sœurs qui a suivi votre formation à Bruxelles sur la thérapie musulmane. Macha Allah une très belle formation plein de sens et de profondeur pour toute personne ouvert d’esprit. Louange à Allah qui m’a permis d’y assister. Mais comme vous disiez si bien il faut de la pratique afin d’aider nos frères et sœurs dans le besoin afin de réveiller les cœurs malades bi idnillah. Donc d’une part j’aurai aime savoir si vous envisagez toujours de faire une formation à Lille pour ma part, côté pratique... Si oui pourriez me donnez les dates afin de planifier tout cela incha Allah... d’autre part, j’aurai voulu avant tout faire une roquia afin de m’assurer que tout vas bien pour ma part. Aussi je tenais à vous informer de ce qui m’est arrivé deux jours après cette formation et auquel vous pourriez peut-être m’aider incha Allah. En effet je m’apprêtais à dormir, à peine ayant fermé les yeux que j’ai senti une présence d’un djinn qui soufflait sur ma tête en commençant par mon oreille droit et sur l’ensemble de mon visage pour enfin souffler plus bas puis j’ai senti ma jambe gauche comme ayant la chair de poule, en même temps que je sentais ce soufflement en même temps j’ai ouvert mes yeux et devant moi m’est apparue votre visage. Je ne sais pas pourquoi ce fut le votre cela me parait bien étrange mais je voulais vous en fait part n’ayant jamais ressenti cela auparavant. Je m’excuse d’avance pour les accents non respectes pour certains mots mais je vous écris avec le pc d’une autre personne dont certaines touches ne fonctionnent pas... Voila, j’espère vous revoir bientôt à Bruxelles pour d’autres formations  ou à Lille incha Allah. Qu’Allah vous protège et vous élève au plus haut degré du Paradis. Amine


Salam wa aleykoum

 

Salam alaikoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou,

 

J'espère que tu vas bien et que le retour s'est bien passe ainsi que pour le reste des sœurs et des frères. Voila, d'abord je tiens à tous vous remercier pour ce grand bienfait que vous nous avez apporté et je pense aussi que la plupart des sœurs partagent mon avis ! Qu'Allah vous récompense ici et dans l'au-delà inchallah ! Franchement je ne pensais pas en tirer autant, je suis venue avec rien et je suis repartie avec bien plus, sobhana Allah !! La responsabilité de monter une association ne m'a jamais bien attirée et rien que pour ces bienfaits là je m'investirais du mieux que je peux selon mes capacités bi idhnillah (sauf si il y a d'autres volontaires -:) mais hamdoullah une dynamique est en train de se créer et inchallah qu'elle va durer en qualité et dans le temps bi idhnillah. J'en profite pour te relancer concernant ma roqia car je pense qu'elle est nécessaire afin que je puisse avancer et surmonter les obstacles pour mieux faire face à mes nouvelles aspirations. Je pense qu'il est aussi nécessaire de rencontrer le reste de l'équipe d'Al Hayat et à ce titre, la sœur N et A seraient intéressées pour monter avec moi sur Paris selon la date qu'on pourra bloquer. Personnellement, je travaille en semaine et je m'occupe aussi de mes parents qui vont bientôt rentrer mais si on ne prend pas le temps, on ne le trouve pas donc je m'arrangerai même si j'ai quelques rendez-vous en septembre qu'il sera difficile de déplacer. Enfin je termine sur ton petit livre Renaissance pour te dire que tu m'as bien fait marcher !! La banque, la finance... Je trouvais ca pas très cohérent après avoir suivi ton séminaire, enfin bref c'est pour te dire que tu es fort machallah ! Tu as atteins ton but bien avant que je lise le bouquin et bien avant la fin du séminaire el hamdoullilah ! Qu'Allah te donne toujours la guidée et la lumière, qu'Il affermit tes pas sur le droit chemin, qu'Il te protège des pas de Satan et qu'Il te place auprès des vertueux, fil el firdaouss el a3la inchallah ainsi que tous ceux qui sont avec toi ! A bientôt inchallah

 

Wa ahleik salam,

 

Al hamdoulilah les séminaires proposés, dans différentes villes de France et à Bruxelles, se sont bien déroulés. C’est plus de 7 années d’expérience et de recherche dans les sciences du Tawhid, de la Thérapie et de la Psychologie musulmane qui vous ont été enseigné en deux jours par l’entremise de ces séminaires, certes condensés mais très riches bi haouli lah.

 

La demande est immense ! Si vous saviez ! Il faut être convaincu qu’avec les connaissances acquises lors de ces séminaires vous pouvez comprendre et régler des problèmes psychologiques et mentaux, physiques ou spirituels, familiaux ou relationnels en quelques minutes voire quelques heures alors qu’ils ont pu durer durant de longues années dans votre vie ! 10, 15 voire plus de 20 ans souvent…

 

Quel gâchis wallahi ! De voir se réjouir le malin,

Quand par ses ruses ils nous plongent dans le malheur,

Alors que la délivrance se trouve à porter de main,

De ces docteurs, qui par leur thérapie, mènent au bonheur !

 

Reste maintenant à passer à l’étape action car une véritable prédication s’opère par des hommes capables de donner forme à leur pensée au moyen d’actes. Soyez convaincus que l’enseignement qui vous a été dispensé est le plus conforme au réformisme authentique (Islah salafi) et qu’il casse, par conséquent, la colonne vertébrale de Satan et de ses suppôts parmi les sectaires et les mécréants ! En effet, par cet enseignement vous prenez conscience de :

- La différence entre la science utile et la science inutile, entre la science de profondeur et la science de surface, entre une science qui change la vision et l'action et une autre par laquel nous ne faisons que gonfler en orgeuil et en prétention

- De la différence entre la lumière et les ténèbres, respectivement entre la joie, le sourire, l’optimisme, l’unité, l’engouement et la crispation, le pessimisme, la division, la démotivation et la torpeur…

- Du devoir de purifier le cœur et l’âme, et de travailler au retour du khalifat par la réalisation de l’unité de la oumma

- De la nécessité de s’engager et d’intégrer un groupe, une famille spirituelle, et de ne pas vivre sa pratique en électron libre, insouciant des affaires collectives de la communauté !

- La stratégie démoniaque et des plans de nos ennemis, de manière à répondre adéquatement en remédiant à nos maux par des thérapies et des tactiques pragmatiques efficaces

- L’importance de songer à émigrer en vue de faire triompher l’islam sur la terre et de ne pas contribuer à un état hostile par une intégration ou une résidence qui mène soit à l’assimilation, soit à la laïcisation de notre pratique

 

Vous trouverez ainsi, mes frères et sœurs fillah, des obstacles dans la voie car comme le disait Waraka Ibn Naoufel au prophète : « Nul n’est venu avec ce que tu es venu sans qu’il ne soit pris en animosité. »[1] Si ce n’est pas l’Etat, cela sera les sectaires parmi notre communauté qui se réjouiront de mettre des bâtons à vous roues en empêchant la formation de vos cercles autour de la méditation du Coran et de la Tradition !

 

Soyez, donc, des guerriers de lumière,

Contre les soldats du Roi des ténèbres,

En faisant jaillir des sourires et des rivières,

De ces poitrines aux cœurs de pierre funèbres !

 

N’abandonnez pas, redoublez d’effort, à l’instar des compagnons, plus la difficulté est intense ! Ne vous arrêtez pas à une théorie sans actions ! Et soyez encore convaincus, que si votre action est structurée et que vos cœurs sont purifiés alors vous obtiendrez les résultats voulus tant que vous patientez et que vous croyez fermement, tout le long de votre cheminement !

 

Sachez qu’il est intolérable et inconcevable que cohabitent la mosquée et la perversion au sein d’un même espace car cela démontrerait le caractère hypocrite de la pratique des gens qui fréquentent cette même mosquée ! En effet, là où se trouve la lumière, les ténèbres doivent en réalité s’en aller, et s’ils ne s’en vont pas c’est que l’islam de ces pratiquants n’est qu’un islam de surface et pas de profondeur ! Et c’est le fléau que nous avons voulu mettre en évidence lors de nos séminaires partout en France !

 

Nous avons appelé à l’islam authentique ! Et nous devons maintenant mettre en pratique cet enseignement en vous proposant dorénavant une voie pragmatique permettant la réalisation du Tawhid et la protection de votre identité musulmane ! Ainsi, nous comptons vous revoir tous et toutes, incha Allah, dans les jours qui vont suivre… J’y travaille dès à présent !

 

Les prochaines rencontres seront entièrement gratuites car une science ne se vend pas et tout l’argent récolté lors des précédents séminaires iront dans les caisses de l’association Hayat.

 

Qu’Allah nous réunisse une seconde fois vous et ceux qui ont manqué la rencontre en actes mais pas en intention…

Mahdy Ibn Salah

 

 

 



[1] Boukhari
  • No comments found