Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 1820

Salam walykom akhi Mahdy,

 

J’espère que tout se passe au mieux pour toi ? J’aimerais avant tout te remercier pour tes cours sur « le devoir de reconnaître Satan ». J’aimerais savoir comment pouvoir mieux trier les infos qu'on reçoit dans les médias car il se peut que certaines infos paraissent justes mais la plupart du temps, elles sont accompagnées de cent mensonges mais le but derrière ces exagérations et dénigrassions reste encore floues pour moi. Malheureusement la télévision a fait beaucoup de dégâts dans notre Oumma car certains frères, moi y compris, et certaines sœurs sont devenus de vrais légumes au point ou les médias les ont plus éduqués que leur propre parents. J’aimerais aussi dire akhi qu'il m'est déjà arrivé de tomber dans une certaine paranoïa car quand on lit certains hadiths en ce qui concerne les signes de la fin des temps et qu'on analyse ce qui se passe autour de nous, j'ai eu l'impression que la fin était proche surtout quand on voit le conflit au Cham et j'aimerais savoir quels conseils a-tu a me donner concernant ces interprétations erronées? J'aimerais aussi avoir quelques conseils concernant la posture à adopter face aux médias et des conseils aux parents ou aux futurs parents afin que les vrais éducateurs soit les parents et non pas les médias? Qu'Allah nous accorde des fois inébranlables. Barakallahofik

 

Wa ahléikoum salam,

 

Les médias sont des yeux ! Ceux qui les contemplent constamment et qui leur font confiance décident de renoncer et d’abandonner leur propre vue pour contempler par celle des médias ! Les médias font les lois, possèdent le pouvoir de déstabiliser une société, mènent à la victoire électorale un candidat, permettent de gagner des guerres par le mensonge et la désinformation,…, dirigent et orientent 90 % de la masse dans ses choix ! A partir de là, comprends mon frère dans la foi, que les médias octroient un puissant pouvoir, et que certaines personnes qui se trouvent derrière, veulent absolument en user à des fins individuelles par l’entretien d’un état d’esprit afin de conserver justement leur prérogative économique ou politique comme la peur de l’islam en occident par exemple!

 

La télévision est, par conséquent, à bannir dans la majorité de ses usages car elle participe à la constitution de l’identité occidentale par l’introduction d’une vision contraire à l’islam, qui sert plus les intérêts de l’occident ! Saisis, que les parents soucieux de bien éduquer leurs enfants doivent impérativement éradiquer la télévision de leur foyer car la télévision est l’antithèse de la bonne éducation car elle rivalise avec les parents en éduquant autant qu’eux mais dans le sens contraire à celui de l’islam !

 

Abandonner un enfant devant une télévision,

N’est pas si différent que de l’abandonner dehors,

Car même s’il reste constamment à la maison,

Par elle, il s’imprègnera autant par les effets néfastes du décor !

 

Dès lors, saisis que la télévision peut être assimilée à un antéchrist dans la mesure où elle peut influer sur la pensée, les sentiments et les actes ! La Oumma, si l’on doit appeler cette dernière par cette appellation car pour moi, à l’heure actuelle,  il n’y a effectivement pas de Oumma au sens complet du terme, s’est désintégrée par la télévision depuis que les ennemis de l’islam ont compris qu’il fallait que des musulmans d’apparence soigneusement choisis investissent l’espace médiatique par des émissions et des films afin de pervertir la masse par identification et normalisation !

 

Comprends mon frère dans la foi que nous traversons effectivement un contexte de fin des temps et qu’il est impératif de veiller à se sentir concernés par ce qui se passe actuellement en Syrie, en s’y rapprochant, et en aidant du mieux qu’on peut les sunnites dans leur combat contre les chiites ! Il faut arrêter de donner de l’argent à des mosquées qui n’apportent rien à la communauté car en effet la meilleure manière d’aider une communauté face au mépris des sociétés est la constitution d’un Etat fort susceptible de veiller à défendre fièrement les intérêts et le droit de tous ses membres, résidents ou expatriés!

 

Par conséquent,

 

Ceux qui contempleront la fin des temps,

En occident, derrière leur petit écran,

Ne feront pas partie des véritables musulmans,

Puisqu’ils ne prêteront pas à l’imam, le serment.

 

Je t’invite mon frère, toi et ceux qui me lisent, à cultiver à défaut d’émigrer la station spirituelle de « l’étrangeté » par laquelle le musulman doit aller à contre courant dans toutes les dimensions de l’être. Il ne suffit pas d’être singulier par le vestimentaire comme le hijab ou la barbe mais il faut être étranger dans sa pensée, ses états et ses actes au moyen d’adorations spécifiques comme l’abaissement du regard, le Zikr, et la prédication de rue !

 

En effet, sache qu’il existe des diables environnementaux qui s’introduiront en toi pour te pervertir dès lors que tu poseras les pieds sur le sol occidental ! Ainsi, il t’incombe le devoir de veiller à aller à contre courant, et ce, constamment dans toutes les dimensions de ton être afin de ne pas te dépouiller de ton identité intérieure pour ne pas devenir uniquement qu’un musulman d’apparence !

 

En effet,

 

Celui qui laisse son regard se promener

Ouvrira aux démons les portes de son corps

De sorte que les influences néfastes du décor

Imprègnent le cœur, afin qu’il ne se sente plus agressé

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found