Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2344

As salem aleykoum


En espérant que ce message vous sera enfin destiné ! J'ai essayé de vous envoyer plusieurs messages via msn, sur votre site et même sur soupe mais sans succès... Je sais que vous êtes très pris par le temps et les demandes de la Oumma... Je voulais juste vous envoyer un petit message d’encouragements car votre travail demande beaucoup d’attention et beaucoup de temps et surtout être fort et patient du à des parasites de personnes qui vous veulent du mal... Sachez que vous avez beaucoup de frères et sœurs qui vous apprécient et admirent le travail que vous faites... Allahouma Berik.... En ce qui concerne mon histoire el hamdoulileh, par les témoignages des gens et par vos réponses avec hikma, j'ai pu enfin pointer du doigt le réel problème qu’il y avait dans mon couple... el hamdoulileh, prise de conscience aussi pour mon mari, lors de notre voyage en Omra... Allah y djazik Allah yahfadhek ! J’implore Allah qu’il vous accorde le paradis et que vous soyez un de ses préférés fi dounia wa fil
akhira... amineee !

 

Wa ahléikoum salam orti a ‘aziza,

 

Je te remercie pour tes encouragements ma sœur fillah! J’y trouve, en effet, une grande réjouissance car la récompense de mes actions, je la localise dans vos satisfactions, vos réconciliations, vos repentances et vos guérisons… Et notre prophète disait à juste titre: « Quand Allah veut du bien à l’un de ses serviteurs, il l’utilise pour résoudre les problèmes des gens. »

 

Je sais que dans la voie que nous avons décidé d’emprunter se trouveront beaucoup de rivaux jaloux car Satan est l’ennemi déclaré des croyants par la cause desquels les gens se réconcilient avec Allah et se réconcilient avec les personnes auxquels elles sont en froid !

 

Ainsi, hélas notre communauté regorge énormément de suppôts de Satan, à l’apparence musulmane, qui préfèrent écouter et propager les rumeurs et les « on dit », de même que les critiques infondées, parfois de l’ordre du privée, afin justement de salir un honneur ou un portrait bénéfique pour la communauté, plutôt que d’observer une personne à travers ses effets directs utiles pour la majorité!

 

Si vous devez vous faire une opinion de quelqu’un

Faites-vous là, sans passer par l’entremise des gens

Car pour connaître convenablement, il faut le faire directement

Un portrait est toujours déformé intentionnellement par les gens malsains

 

Comprends ma sœur fillah, que les personnes bénéfiques pour les cœurs et les relations seront toujours la cible des diables humains et djinns ! Et qu’il incombe, à tout croyant et à toute croyante, le devoir de faire taire ces hypocrites qui veulent briller en écrasant le travail des gens sincères !  

 

Sache, en conséquence, que concernant la mise en garde de deux choses l'une:

 

- Ou bien celle-ci est motivée par un désir de protéger la religion ! Dans ce cas son émetteur se doit de l'accompagner par des arguments prouvant que les inconvénients d’une da'wa sont supérieurs à ses avantages, en adressant une critique constructive, directement à la personne concernée.  

 

- Ou bien celle-ci est motivée par la rivalité et la jalousie car si dans l’œuvre d’une personne, l’émetteur ne trouve rien de consistant alors il va automatiquement chercher dans le privé, en médisant et en colportant comme les juifs au point qu’ils préféraient écouter le mal et le mensonge plutôt que de suivre les prophètes et de défendre l'honneur de tout croyant !

 

Regarde le travail des gens qui critiquent et regarde celui de ceux qui sont critiqués ! Si par celui de ceux qui sont critiqués, Allah guide, sauve et réunit, et que par celui des critiqueurs Satan égare, engouffre et sépare alors tu feras parler les actes !

 

Dans un tel climat de division et de judaïsation de la Oumma, oui ma sœur fillah, cela fait plaisir d’aimer et d’être aimé par des frères et sœurs aux cœurs purs qui savent observer avec l’œil de la foi ! Mon paradis et ma force se trouvent dans cet amour car un seul cœur aimant peut annuler l'effet de 1000 cœurs haineux !

 

Concernant votre problème, el choukr lillah, j’espère que par l’entremise des différents séminaires que je compte donner à Paris, Marseille, Lyon et Bruxelles, je pourrai donner les outils aux participants leur permettant de se comprendre, de mettre des mots à leurs maux, de se soigner et d’aider autrui afin de briser le cœur de Satan qui se réjouit de nos pertes et de nos souffrances !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found