Salam 3aleikoum,
Aujourd’hui, j’ai été très pensive, très préoccupé… Pourquoi ?
On m’a sollicité pour aider des civils à quitter un pays en guerre !
Je suis resté longtemps devant ma table à la fin du repas à réfléchir avec ma bouteille d’eau de 50 cl en face de moi…
Il est vrai que nous sommes nombreux à vivre dans le confort, à rompre notre jeûne avec des tables garnis aux aliments de toutes les couleurs !
Et, devant un tel spectacle, je dois dire que j’ai honte…
J’ai honte de manger, quand je sais que dans certaines régions du monde des enfants disent « j’ai faim » à leurs parents, sans que ces derniers ne puissent proposer quelque chose afin de les apaiser !
Le prix d’un plateau d’œufs monte jusqu’à 50 € dans certains pays en guerre quand vous n’avez, vous, qu’à débourser que 3€ pour en obtenir un, en plus du fait qu’eux n’ont pas d’argent !
J’ai mal pour ces enfants en manque de repères qui entendent le bruit des mortiers tous les jours, et qui doivent slalomer pour se déplacer d’un point à un autre point de la ville, et qui fuient les bombardements au phosphore blanc de la coalition internationale !
Na3am, la coalition internationale sensée lutter contre le terrorisme le fait par l’entremise d’un terrorisme encore plus abject !
Le phosphore blanc est pourtant interdit dans des régions à forte population civile car l’épais fumée blanche que l’explosion provoque peut brûler jusqu’à l’os !
Aussi, j’ai le droit de me poser la question de savoir qui sont les véritables terroristes ? Et, de surcroit, quel est le sens véritable du terrorisme ?
Si l’on associe le terrorisme à la mort non naturelle provoquée par des criminels ayant une vision égocentrique de la vie dans laquelle vous n’avez pas votre place, alors à mon sens l’occident est le plus grand des terroristes dans la mesure où les morts causés par le cancer, les crises cardiaques, la faim dans les pays du tiers monde, les meurtres, les accidents et les suicides, les guerres provoquées par sa course effrénée à la richesse et au profit représentent plus de 98% des décès, alors que la couverture médiatique se concentre à 99% sur le terrorisme classique et conventionnel comme pour détourner l’attention et faire porter la responsabilité de la terreur, de la mort, ou du malheur planétaire à une poignée de musulmans égarés !
Et, aussi laid que puisse être un acte terroriste, je tiens à souligner que le terrorisme de cette poignée de musulmans égarés en comparaison avec de celui de l’occident n’est que comme une goutte d’eau par rapport à l’océan ! Sans oublier le fait qu'il n'est que réactif au terrorisme occidental!
Combien l’occident a tué par son terrorisme global (colonialismes, guerres, embargos, croissance qui crée des inégalités et qui privent les gens du sud de leurs ressources, maladies liées aux transformations génétiques, pollutions liées aux changements climatiques etc…), et ce, depuis qu’il domine le monde ? Combien ? Plus d’une centaine de millions de morts ! A comparer avec les 3000 morts causés par le terrorisme de da3ech !
Attention, je ne suis pas là pour dire qu’il existe un terrorisme meilleur qu’un autre car tous les terrorismes doivent être absolument condamnés, mon but est ici de dénoncer encore une fois l’hypocrisie occidentale qui massacre plus de civils qu’elle ne prétend éliminer de terroristes ! Ces milliers, voire ces millions de vies, arrachées par les dommages collatéraux de ces criminels qui ne ressentent aucune compassion pour la vie d’un être humain qui ne partage pas leurs idéaux…
Si vous ne connaissez pas personnellement ces êtres humains victimes du terrorisme occidental alors il est fort probable que mon discours ne vous touchera pas plus que ça ! Mais quand vous les connaissez alors vous mourrez à l'intérieur avec eux...
J’ai entendu la voix de ces enfants, et j’ai anticipé la disparition de la mère en raison de la guerre, cette même mère qui me disait, au passage, se préparer pour le « grand voyage » ! Et là, le temps s’est arrêté… Mettez-vous à la place de ces enfants sans parents, perdus dans un territoire en guerre où chacun n’a de quoi penser qu’à lui-même ! Si vos yeux ne se larmoient pas alors vos cœurs sont assurément des pierres !
En, ces dernières nuits du mois de Ramadan, je sollicite vos invocations afin que nous puissions réussir cette délicate mission par laquelle nous pouvons sauver toute l’humanité car sauver une vie, c’est comme si l’on sauvait toute l’humanité !
Mahdy Ibn Salah