Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 1532


Salam aleikom mon frère,
J'espère que vous prendrez le temps de me lire malgré votre planning sûrement charger.

Je tiens juste à vous remercier pour votre travail et partage.
Jai appris beaucoup et je continue à regarder vos vidéos des fois même en repaet pour bien comprendre vos cours .

Jai entrepris des années de roqya sans résultats.
Beaucoup de souffrance mais l hamdoulilah.
Un jour je tombe sur vous et je comprends qu'il ya beaucoup de chose à changer en moi ;en moi avant d entreprendre la roqya.
Cest avec beaucoup d émotion que je vous écris ce message car vous étiez mon thérapeute virtuel.
J'ai trouvé beaucoup de réponse à des tas de questions.
Et mon chemin nes pas terminé.
Je vous demanderai cher frère de ne pas retirer vos vidéos sur you tube Svp car jen ai besoin.
Et de nous donner de temps en temps de vos nouvelles pour qu'on puisse In sha Allah bénéficier de vos soin peut-être ailleurs.
Mon père a gâcher ma vie et celle de mes enfants.
Il a toucher à la pire des crasse (la sorcellerie ) pour nuire à ma mère.
Et sa nous suit et suivra les miens .
Ma mère et morte depuis il reste plus que sa carcasse immobile sur un fauteuil en état de délire.
DIAGNOSTIQUÉ schizophrène type paranoïaque.
Jai tenter de me suicider plusieurs fois et un jour j'ai rencontré Allah.
Allah qui ma donné la force de me battre,{Ceux qui ont cru, et dont les coeurs s’apaisent à l’évocation d’Allâh. (N’est-ce pas par l’évocation d’Allâh que s’apaisent les coeurs ?} [Ar-Ra‘d : 28]).
Y'avais un temps où les anxiolytique était ceux qui me permettait daller mieux ,mais un mieux faux ,car la souffrance était la malgré tout ,une souffrance insupportable.
Pourquoi étais la question ,pourquoi moi????Et un jour par une cause ,une amie qu' Allah a mis sur mon chemin,une amie a qui jai demandé de l aide car j'étouffait
Je suis resté chez elle durant qql jours elle me faisait le rappel subhannallah mon coeur pleurer ,pleurer a l l'ecoute de ces belle parole .
Allah ma ouvert le coeur vers lui .
Ma fait un cadeau magnifique la FOI. Je suis rentrer chez moi et j ai connu le plaisir de me prosterner devant CELUI qui ne ma jamais abandonné finalement.
Tant d annee a aller de psy en psy sans réponse et sans remède avec sois disant un profil borderline ;un état dépressif.
Je ne sais pas si ce profil me convient véritablement, je sais juste que par moment ya une force incontrôlable en moi.
Mais l hamdoulilah je vais beaucoup mieux quil ya qql année.

Et un jour je me suis retrouvé chez un raqy et a la récitations de qql verset je perd contrôle de moi .Mon corps tremble,une sensation bizarre de ne plus etre maitre de son corps.
J'ai compris que y'avais un mal qui partager ces émotions avec moi. Un mal que je dois combattre sans avoir l'air de le combattre ; juste aller au-delà de certaine idée ou émotion.

Et un jour je tombe sur vous.
Je comprends que la roqya sera une cause bénéfique à condition de changer et comprendre le pourquoi de cette épreuve.
J'ai fait un long parcours avec des personnes qui sont rentré et sorti de ma vie .
Et mon tous apporter qqch de bénéfique.
Et vous aujourd'hui vous parter comme des tas d'autre.
Vous avez était bénéfique pour moi .
Et j'aimerais que vous nous laissiez ces vidéos enrichissantes car sa en fait ma force.
Pourquoi je vous raconte tout sa?
Jai juste l impression de perdre un soutien.
Une personne l hamdoulilah qui a compris le mal qui nous cause des dégâts .
Je vous ai écrit ce message avec plein de larmes sans comprendre pourquoi je pleure.
Car finalement je vous connais pas.
Qu Allah vous récompense.
Malgré le jugement de certains vous n avez pas peur de dire les choses subhannallah.
Je vous aime en Allah .

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, s’écrièrent: “Quand viendra le secours d’Allah ? ” – Très certainement, le secours d’Allah est proche.} [Coran 2: 214]
Voici ma force aujourd'hui ☝️.
Salam aleikom wa rahmatoulah wa barakatuh chèr frere.


Salam 3aleikoum, okhty al karima,

Rassurez-vous, mon départ ne veut pas dire abandon mais se veut être une continuation ! Je viens aux nouvelles comme pour répondre à votre demande…

En mode SDF pour ne pas déroger à la règle… Mais bon rien de bien inquiétant, puisque depuis mes 18 ans, je voyage vers des contrés lointaines et inconnues, sans aucun contact sur place ! Donc, par la grâce d’Allah, je ne devrais pas tarder à me stabiliser… sans quoi, je ne pourrais pas vous écrire !

Il n’est pas évident de construire en partant de zéro car il est vrai que d’ordinaire les gens se partagent en trois catégories :
  • Les bâtisseurs
  • Les destructeurs
  • Et les profiteurs
La première catégorie est celle de ceux qui apportent quelque chose de bénéfique pour le grand nombre tandis que la seconde catégorie est celle de ceux qui souffrent de voir la première catégorie se rendre utile ! Aussi, ils travaillent, par jalousie ou tout simplement pour l’amour du mal, à détruire le travail accompli par la première catégorie.

Enfin, la dernière catégorie est celle de ceux qui soit profitent de la construction de la première catégorie, soit profitent de la destruction de la seconde pour ajouter une autre couche de mal dans la mesure où ils sont des suiveurs attirés seulement par le négatif !

Aussi, soyez convaincus, mes frères et sœurs dans la foi, que celui qui cheminera dans la voie d’Allah se heurtera indubitablement à l’hostilité des hypocrites car : « l’hypocrite, selon une parole prophétique authentifiée par le cheikh Albani, ni ne rassemble, ni ne participe du rassemblement !»

C’est pourquoi, nous pouvons reconnaître les hypocrites à leur adhésion à la catégorie de ceux qui veulent détruire ce qui est utile et bénéfique, et ce, particulièrement en ce qui concerne l’unité car étant donné qu’un hypocrite est un isolé par essence alors il souffrira de voir de l’unité ailleurs qu’autour de lui, d’où sa volonté de travailler à diviser et à séparer les gens qui s’aiment !

C’est pourquoi, il faut se méfier des vipères qui travaillent à séparer les couples car même si elles se cachent derrière de bonnes intentions, voire de beaux hijabs, elles ne font en définitive qu’adhérer à la catégorie des hypocrites !

Aussi, armons-nous d’amour et d’unité pour lutter contre ces hypocrites qui veulent répandre la haine et la division ! Chacun d’entre nous possède un potentiel à activer ! Il nous incombe le devoir de le connaitre et de le développer ! Ne restez pas à rien faire, bougez et donnez-vous les moyens d’être meilleurs qu’hier !

Je vous destine, par conséquent, ce courrier, et également à tous ceux qui m’aiment et que j’aime, même si je ne les connais pas…

L’amour peut faire des merveilles, et ce n’est pas un hasard si mon cœur s’est fissuré, car je suis convaincu qu’avec un cœur et des yeux on peut s’introduire aisément dans le cœur des autres, et c’est la plus grande des armes face à l’adversité d’un monde cruel !

Si je vous ai apporté quelque chose de positif alors tout le mérite en revient à Allah, l’honneur réside seulement dans le fait d’avoir été choisi pour Lui pour vous faire parvenir un bienfait ! De la même manière qu’il est mauvais signe d’être un agent de la propagation d’un méfait puisque cela reviendrait à conclure que nous sommes des élus du diable !

Nous ne cesserons jamais de le répéter : « on reconnait un arbre à ses fruits » : la question suivante est fondamentale pour ceux qui désirent se profiler : Sommes-nous des gens utiles ou plutôt nuisibles !?! C’est pourquoi, quand la rencontre d’une personne vous est d’une grande utilité alors soyez convaincue qu’elle est un cadeau qui vient de la part d’Allah !

Arrivé à un haut degré de spiritualité, même les gens mauvais pourront vous être utile, si vous parvenez à retourner leur ruse contre eux, en extrayant le positif de leur négativité, et ce, au grand malheur du diable qui veut justement utiliser votre bonté contre vous par l’action de vous rendre dépendant de la chose qui vous détruit !

Je suis venu ici en éclaireur, je ne suis pas encore posé mais le but à long terme sera de constituer une famille spirituelle, UNE SECTE pour ceux qui aspirent à devenir libre dans l’unité et l’amour et la VERITE !

J’ai envie de renouer avec l’écriture ! D’ailleurs pour rebondir sur le rappel du frère Abdelrahman dimanche dernier sur la mort, notre prophète a dit : « Il ne convient pas à un musulman qui a des choses à recommander de passer deux nuits sans que son testament soit auprès de lui ». Abdallah Ibn Omar a dit : « Depuis que j'ai entendu le Prophète dire cela, je n'ai pas passé une nuit sans avoir mon testament auprès de moi. » (Boukhari)

Aussi, je pense que c’est une bonne chose pour moi, de profiter de cette hijra pour faire le point sur ma vie afin de laisser un écrit autobiographique permettant à mes deux enfants de me connaître en profondeur ! Je pense, effectivement, que le plus cadeau que l’on puisse laisser à un enfant en manque naturel de repères, c’est de lui laisser un ouvrage dans lequel notre cœur sera à découvert !

Sinon un grand SALAM, aux frères et sœurs de l’association HAYAT ! Restez réguliers dans les entrainements sportifs, dans l’assistance et le soin des patients, et surtout dans les cours spirituels réunificateurs ! Je vous attends pour le prochain séjour thérapeutique !

Sinon de mon côté, étant donné que j’ai délaissé définitivement la thérapie, je suis revenu à mon engagement en faveur des orphelins du Sham, bien que cet engagement ne s’est jamais réellement interrompu !

Je vais reprendre petit à petit la communication à ce sujet par la restructuration de l’association HAYAT ! Encore merci aux donateurs qui croient en nous, et en nos projets ! Allah n’est pas inattentif à vos agissements !

Au final, ne désespérez pas ! Je suis convaincu que nos souffrances peuvent faire notre force, si nous parvenons à nous identifier à la douleur des autres et à veiller ensuite à soutenir les ignorés et les opprimés !

LA VICTOIRE SE TROUVE LA SELON MOI !

Vivez votre vie, et ne soyez pas des spectateurs de votre existence ! Nouveau slogan de l’association Hayat à examiner incha Allah ;)

Ps: mon image n'est pas moi, et s'il m'est possible d'en exploiter un avantage alors je le ferais... (Le fond & la forme: n’oubliez pas : la personnalité peut se scinder en deux)


Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

-
  • No comments found