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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2184

Assalam alaykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuh Mahdy ibn Salah,


Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Voilà cela fait maintenant deux mois qu'une nouvelle mosquée s'est construite dans ma ville, et pour que cela puisse se faire les représentants de l'association musulmane en charge de ce projet ont procédé et procède très régulièrement à des quêtes d'argent afin de financer la construction de la mosquée et payer les dettes maintenant qu'elle est construite. Mais pas seulement pour que la mosquée puisse se construire rapidement ils ont eu recours à un prêt à la banque. Un prêt à la banque sans intérêt pendant un an et avec intérêt au delà si le prêt n'est pas rembourser d'ici là (ce qui moi me paraît grave vis à vis de notre créateur).montant du prêt 2.5 millions d'euros. Je voudrais savoir quelle attitude dois-je adopté fasse à cette situation, dois-je donner de mon argent pour le paiement de la dette (c'est à dire rembourser indirectement le prêt à la banque) ou non ? Je vois même certains musulmans sincères donner leurs économies!!! Sachant que la banque n'a rien laisser au hasard elle à prêté 2.5 millions d'euros à remboursé en 1 an, ce qui va être très difficile, puisse que l'association à collecté auprès des fidèles prés de 1.5 millions d'euros en plus de 2 ans. De façon plus générale que pensez vous des mosquées qu'on construit avec parfois des sommes atteignant les 5 millions d'euros?


Barak ALLAHOU fik

Wa salam alaykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuh

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Comme tu le mentionnes le contrat signé avec la banque par les cadres de l’association est très grave parce qu’il contient une clause à retardement : celui de l’apparition d’un taux d’intérêt, si le remboursement se fait au-delà d’un an. Ce contrat est tout simplement illicite car :

  • Il suppose l’éventualité de l’illicite et tolérer indirectement l'illicite sans contrainte est illicite
  • C’est une ruse pour contourner l’illicite, sans réellement le contourner comme les juifs vicieux qui déposèrent le filet le vendredi pour pêcher le dimanche afin d’éviter l’interdit de pêcher le samedi
  • C’est s’imposer la pression d’une instance hostile à l’Islam pour accomplir une bonne action
  • Durant la période de remboursement, la mosquée n’est pas réellement une mosquée car elle n’appartient pas Allah mais à la banque
  • L’adoration sera donc voilée des conséquences de l’identité des véritables propriétaires de ce lieu comme c’est le cas de toutes les mosquées à loyer car l’autorité influe sur les sujets et si celle-ci n’est pas musulmane alors les musulmans ne pourront atteindre pleinement le divin et vivront une foi faussée des conséquences de l’obstacle comme c’est le cas des résidents musulmans en terre de mécréance   
  • Si le remboursement se fait selon le taux d’intérêt alors la prière sera définitivement à éviter dans ce lieu selon une fatwa que j’ai directement posé au Cheikh Al Arnaout
  • C’est un gaspillage de dépenser autant quand on peut avoir une mosquée à moindres coûts
  • C’est une injustice à l’endroit des donateurs que de les inclure dans un acte illicite

 

En somme, je t’invite à ne pas donner ton argent pour la construction de cette mosquée comme je déconseille à tous mes frères et sœurs de ne pas contribuer aux mosquées actuelles, devenues, en réalité, plus des fonds de commerce pour les responsables que des lieux de culte, à l’instar de la mosquée de Nanterre dont l'imam est en prison pour « détournement »; ou de Montfermeil (pavillon) par exemple ! Surtout quand la liberté est restreinte par l’étroitesse et le sectarisme des autorités ! Une mosquée véritable est une mosquée qui vérifie certaines conditions parmi lesquelles :

 

  • L’indépendance globale contre l’ingérence d’une banque, d’une mairie, d’un état ou des groupes affiliés comme la mosquée de Paris ou le RMF
  • L’ouverture et la largesse d’esprit contre le sectarisme, le clanisme et l’étroitesse d’esprit
  • Le dynamisme, le militantisme, et l’esprit novateur contre le mécanisme, l’immobilisme et le traditionalisme
  • L’apprentissage et la proposition d’un enseignement alternatif de qualité contre les méthodes inefficaces qui font fuir les enfants
  • La liberté de dire et d’enseigner la vérité lors des sermons du vendredi contre les discours contrôlés et décontextualisés
  • Le réformisme et le perfectionnement de la structure par la sélection des responsables selon les compétences contre la corruption et les jeux d’influence

 

Quand tu regardes bien mon frère, tu remarqueras que rares, en France, sont les mosquées qui vérifient les caractéristiques d’une mosquée authentique dans la mesure où ouvrir un livre pour étudier en cercle, des hadiths, par exemple, ne peut dorénavant plus se faire ! Sans oublier, que les mosquées, nous en avons assez ! Ce sont les écoles qui nous manquent cruellement ! Il est intolérable que l’on puisse payer des mosquées à des sommes pharamineuses pendant que le premier lycée privé musulman de France risquait de fermer ses portes, il y a pas longtemps, des conséquences, de sa trésorerie négative ! Il faut investir dans l’éducation et non dans les mosquées qui ne ressemblent, il faut le dire, à des mosquées que par le nom ! Sans oublier les récits relatifs à la fin des temps qui blâment les mosquées "cathédrales" pleine de décorations ! 

 

En effet, quatre voies se présentent vis-à-vis de l’éducation de nos enfants en France :

  • Soit, ils suivent absolument  l’enseignement de l’éducation nationale ce qui est suicidaire doctrinalement parlant, sans oublier l’influence négative de l’environnement actuel dans les écoles de l’éducation nationale
  • Soit, ils suivent un enseignement alternatif en complément de l’enseignement de l’éducation nationale, ce qui est la proposition de Tariq Ramadan
  • Soit, ils suivent un enseignement purement religieux risquant de générer des troubles et des tentations déstabilisatrices lors de l’exposition à la vie mondaine
  • Soit, ils suivent un enseignement mixte avec une autorité musulmane ce qui est le cas des établissements privés musulmans

 

Il ne fait aucun doute que la meilleure voie est la dernière et qu’il est fondamental de contribuer à des projets comme ceux de l’école la "Réussite" ou l'école "Hanned". Négliger les fausses mosquées pour donner votre argent à ces écoles est une bonne action ! Et si une mosquée vient avec un projet global regroupant « culte exclusif et éducation » alors rien de mieux !

 

Les mosquées sont à conquérir

Car elles doivent être des micro Etats musulmans

Quand les discours de vérité, en leurs seins, deviennent choquants

Elles sont pour la communauté, ce qu’un état impie est pour le croyant

 

 

Mahdy Ibn Salah

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