Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2724

soralfaridat

 

Dans le prolongement de mon article sur l’initiative de Farida Belghoul, j’aimerais apporter quelques précisions.

 D’abord, je remercie les nombreuses personnes qui ont apporté leurs remarques et leurs critiques constructives par lesquelles j’ai pu détailler mes propos, de sorte que puisse s’enrichir, par la grâce d’Allah, le débat ! En effet, il est vrai qu’il était important de souligner que je ne m’attaquais pas à la personne de Farida, envers laquelle j’éprouve par ailleurs un profond respect pour la profondeur de son intelligence, la fierté qu’elle éprouve à l’endroit de ses valeurs et de ses principes, et enfin la ferveur de son engagement et de son militantisme.

Cela étant, par mon article, j’ai voulu mettre le doigt sur le fléau de ce que j’appelle « l’engagement libre » c’est-à-dire l’engagement qui ne répond pas à une volonté de faire triompher l’islam, l’engagement de ceux qui promeuvent tous les partenariats tant que la cause est juste et universel.

Or, ce genre de partenariats au niveau des principes universels n’est légal selon la voie prophétique que s’ils sont stratégiques, c’est-à-dire que s’ils répondent à une logique méthodologique aspirant à réaliser notre finalité : qu’est le Tawhid !

En effet, pour pouvoir saisir l’âme de mes critiques, il est impératif de m’aborder à travers un œil global, car l’échantillon ne se comprend effectivement que par la totalité, et c’est donc, par l’entremise du prisme du Tawhid, que vous devez, par déduction, me lire car comme vous le savez la thématique de l’identité me tient à cœur et cette dernière est étroitement liée à cette notion capitale! Ainsi, s’explique l’incompréhension de beaucoup de mes lecteurs, car si la base par laquelle nous observons n’est pas la même, nous ne pourrons, en effet, nous comprendre !

 Sachez, que l’identité musulmane s’altère dès que nous prenons pour leaders des personnes qui génèrent des contre-axes par lesquels nous nous écartons du but ! Or, ne pas avoir explicitement pour but le Tawhid dans nos actions ne peut évidemment pas nous rapprocher de la noble finalité car jusqu’à preuve du contraire une personne qui n’a pas de but est une personne perdue et égarée ! C’est pourquoi, il y a un danger à participer à des initiatives « libres » aussi justes soient-elles si derrière ces dernières nous ne visons pas un intérêt pour l’islam et les musulmans !

Comprenez, qu’il existe deux voies par laquelle un musulman peut s’égarer de la voie droite :

  • -         La désislamisation
  • -         La désauthentification

La désislamisation est le processus par lequel des musulmans se désislamisent en prenant pour leaders des non musulmans par lesquels leur engagement s’universalise et leur pratique se limite consécutivement qu’à des actes symboliques. Sachez que la foi est liée à l’action, agir pour le Tawhid renforce notre conviction en ce dogme, et par conséquent, agir pour une cause rivale, et l’universel est rival du Tawhid si l’on s’arrête à sa dimension, diminuera certainement notre conviction à l’endroit du Tawhid et donc provoquera une incompréhension vis-à-vis du dogme sur lequel repose l’islam car c’est par la foi que l’on perçoit !

La désauthentification est la voie de ceux qui sont musulmans mais qui s’écartent de l’islam authentique en prenant pour leaders des personnes qui n’aspirent pas à parachever leur Tawhid. Comprenez que l’on peut aussi s’écarter de l’islam, à l’intérieur même de l’islam, quand on suit des leaders musulmans qui n’ambitionnent pas de faire triompher l’islam ! Et rappelons que le triomphe véritable doit être non seulement local, mais aussi régional, national et international ! Là, encore, il y beaucoup à dire car il existe un islam incomplet, celui de ceux qui ne pratiquent pas entièrement l’islam puisque ne visant pas la réalisation de la fin qu’est le triomphe de la volonté divine sur la terre, particulièrement en terre Sainte !

En final, ce sont donc ces deux fléaux qui affectent les musulmans de France que j’ai voulu dénoncer à travers mon opposition à la démarche de Farida ! C’est n’est que mon désir de contribuer à la préservation et à la défense de l’identité musulmane que j’ai écris sur le sujet. Si certaines personnes ont été heurtées par mon manque de tact, je m’en excuse sincèrement !  

 Je ne m’attaque jamais aux personnes sauf si elles sont des diables en personne, quand je critique, je critique uniquement les idées et les actions, et ce, en vue de préserver ce que je considère comme étant plus important qu’une image ou qu’un bien aimé c’est-à-dire le Tawhid et la Vérité ! Comprenez, par déduction, que je peux critiquer tout en aimant les personnes que je vise ! Profilez-moi, si vous tenez à me comprendre !

Espérons, à présent, que Farida se désolidarisera de ce Soral, qui nous raconte, au passage, ses expériences homosexuelles dans son ouvrage « Misère du désir », et qu’elle aspirera, bi izni lah, à donner un but et une stratégie noble, et donc un cadre légal à ses démarches louables, en revenant à l'islam et non en prenant les catholiques comme des modèles !

Et je tiens à souligner que quiconque considère doctrinalement un modèle resposant sur autre chose que le Coran et la Sunna comme étant supérieur à l'islam sort consécutivement de l'islam par son complexe d'infériorité !

Wa bilahi ta’ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah    

      

People in this conversation

  • wa ahleik salam, non je n'ai pas dit ça! L'enfant doit être proche de ses parents et entouré de personnes de même culture! Tiens je prépare une petite vidéo sur le sujet...

    about 10 years ago
    Like 0
  • @ Mahdy Ibn Salah : Salam aleykoum, si je comprends bien, la solution que vous proposez pour les parents français qui ne peuvent pas faire la hijrah est de placer les enfants dans une école turque ?

    Si c'est l'idée, je ne crois pas que ce soit une bonne solution Mahdy, un enfant a besoin de ses parents pour grandir, et je ne pense pas que l'envoyer dans un autre pays, avec une autre culture et une autre langue, loin de ses parents, soit bon pour son développement...

    A mon avis, ce serait plus un traumatisme qu'autre chose pour l'enfant (et les parents). Par contre, cela peut être intéressant pour les familles européennes qui ont émigré en Turquie.

    about 10 years ago
    Like 1
  • Le sens de cette parole est que toute lutte universelle, aussi noble et juste soit elle, si elle s'arrête qu'à son aspect universel, devient hostile à la lutte authentique dont le parachèvement est le Tawhid. C'est à ce niveau que j'attaque par ailleurs Tariq Ramadan quand il est flou à l'endroit de ses combats dans le mesure où il ne veut pas clarifier la fin de ses derniers! Aussi, pour qu'une cause universelle soit légitime, il faut qu'elle soit un tremplin vers la réalisation d'une cause légale (shar'i)

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salamu'alaykoum Mahdy,

    Pourriez-vous développer la seconde partie de cette phrase: "agir pour le Tawhid renforce notre conviction en ce dogme, et par conséquent, agir pour une cause rivale, et l’universel est rival du Tawhid si l’on s’arrête à sa dimension" ?

    Qu'est-ce qui est, dans ce cas précis de la défense de l'identité sexuée, rival au tawhid ? Enfin, qu'entendez-vous par "l'universel" ? Pour moi, l'universel est ce qui concerne toute l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur, autrement di, c'est ce qui est dans la nature profonde humaine lorsqu'elle est consciente de Dieu l'Unique.

    Barak'Allahoufik,

    about 10 years ago
    Like 0
  • Le but de la dénonciation de la désauthentification était de montrer que les vrais musulmans doivent se sentir concernés par tous les problèmes! Et non pas se confiner à traiter des questions de jurisprudence primaire!!!!!!!!!!

    about 10 years ago
    Like 0
  • Wa aleykoum salam Brahim.

    Je suis assez d'accord. Les musulmans ne s'investissent absolument pas dans le combat contre les élites sataniques de France. Pour moi, faire la hijra, sans même avoir essayé de se battre ici, c'est une fuite que je ne comprends pas. Or, beaucoup ici se contentent de prendre l'argent pour construire une maison au bled, en votant PS pour faciliter l'immigration... Je trouve ce comportement indigne d'un musulman qui doit faire triompher le bien PARTOUT et non seulement dans les pays d'Afrique ou du moyen-orient.

    La France est un beau pays qui mérite d'être défendu ! Je comprends qu'on puisse émigrer, mais seulement après s'être unis et battus contre le mal ici. La France vaut-elle moins que tous les pays arabes pour l'abandonner ainsi, alors même qu'il y a de plus en plus de convertis et de réveil islamique ?

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salamou alaykoume

    Pour revenir au sujet de farida et celui de E&R, Tout ceci m'amene à me poser et à vous poser cette question : Doit on laisser le débat et les combats d'ordre éthique a cette organisation ? Pourquoi est ce une association non musulmane qui s'active à ordonner le bien et interdire le mal ( du moins sur la forme) tandis que les musulmans sont completement passifs et inertes sur des sujets aussi grave que l'éducation de nos enfants ?! n'est ce pas nous les 1er vrais responsables de cette déislamisation a cause de notre inaction ?

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Wa ahleik salam, conserver son identité est un combat! Ne pensez pas que les cas de conscience ne se poseront pas pour les résidents musulmans vivant en France. Nous proposerons des solutions pour les gens qui veulent sauver leurs enfants et nous savons que celles-ci ne seront pas adoptés par une grande majorité insouciant à l'endroit du Tawhid. Nous bossons actuellement sur la construction d'un orphelinat pensionnat pour les enfants de la guerre en Syrie et nous ambitionnons d'en faire une école pour les parents européens qui désireront les placer pour qu'ils puissent apprendre les sciences profanes et religieuses... Ce projet sera mis sur pieds d'ici qq mois maximum incha Allah

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salamu'alaykoum wa rahmatullah,

    Merci pour votre clarification, c'est tout-de-suite plus limpide et mon coeur adhère !
    Merci pour ce rappel sur l'importance de la méthodologie à suivre pour mener véritablement au triomphe de l'Islam dans nos oeuvres mondaines. Le suivisme de non-musulmans ou musulmans incomplets peut en effet éparpiller notre énergie et notre "flux lumineux" dans l'atteinte de cet objectif.
    Qu'Allah ta'ala nous compte parmi les véridiques et authentiques musulmans, utiles à Sa cause ! Ameen

    Que Dieu vous élève en degrés, en savoir et en piété.

    about 10 years ago
    Like 0
  • on m'avait lu des passages d'un bouquin de Soral qui date des annees 90 je crois, une vraie poubelle pour rester polis !

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salam aleykoum,

    Très mauvaise nouvelle !

    Une proposition de loi a été déposée au Sénat le mois dernier pour rendre l'école obligatoire ! L'instruction à la maison ne sera certainement bientôt plus possible, et il n'y a quasiment pas d'écoles islamiques en France.

    http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html

    Ceux qui veulent en ouvrir se voient refuser l'autorisation pour diverses raisons. Que pensez-vous de cela Mahdy ? Que faire pour l'avenir de nos enfants pour ceux qui ne peuvent pas émigrer ?

    about 10 years ago
    Like 0