Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 731


Qu'Allah me pardonne pour toutes maladresses que j'aurais pu commettre dans cet écrit)
Merci pour tout ce que vous transmettez, votre aide, vos connaissances, votre science, votre énergie, votre patience, votre soutien, votre amour. Merci pour tout le temps que vous passez à donner du détail dans vos explications afin de pouvoir mieux comprendre sa situation, se comprendre soi-même, se connaitre et connaitre l'autre en tant que profil dangereux, prendre conscience de nos relations toxiques. Merci de nous offrir une réflexion permettant de se rapprocher davantage de la lumière et de fuir ce qui est néfaste pour nous ou même pour certains, de sortir des ténèbres. Merci de nous donner des armes pour se protéger des démons, grâce aux explications apportées concernant ses ruses et leurs manières de s'introduire dans les failles des traumatismes. Merci de nous montrer qu'il y a des solutions à nos maux par des mots solides, tant de compréhension. Merci de nous accompagner à y croire, à être lucide et à savoir que l'on peut guérir et ou sortir d'une emprise. A chaque fois que je vous lis j'apprends à nouveau, pourtant le sujet reste le même. Merci, pour cette clairvoyance que vous véhiculez, permettant d'accéder à une paix intérieur, à un vivre meilleur et à un bonheur divin. Il y a des personnes choisies par Sheitan pour transmettre la négativité et s'engouffrer dans les ténèbres et les victimes l'on acceptées... Et d'autres, comme vous Madhy, choisis par Allah pour relayer la lumière et montrer qu'il est possible de sortir de l'obscurité. Allah nous guide et Sheitan cherche à nous désorienter. Merci de nous montrer que nous avons notre part de responsabilité, ainsi de nous permettre de nous remettre en question et d'apprendre à modifier nos comportements pour mieux avancer. Vouloir se construire ou se détruire, un vrai combat entre les ténèbres et la lumière. La vie d'ici bas n'est qu'éphémère, mais déterminante pour notre voie dans l'au-delà éternelle. Sheitan est une créature d'Allah parmi tant d'autres, ainsi les serviteurs de Satan tomberont en enfer, mais aux serviteurs de Dieu, les porte du paradis leurs seront ouvertes, inchAllah. Choisissez votre voie, les gagnants sont auprès de Dieu. Merci à Allah de vous avoir choisi pour nous apporter des remèdes afin de pouvoir guérir nos âmes et de se diriger sur le bon chemin celui de notre créateur. Merci à Allah de nous avoir permis de vous mettre sur notre route. Certes il y a des personnes qui resteront aveugles face à votre discernement, celui d'Allah, mais Allah connait les cœurs et guide qui il veut. Vous apportez beaucoup et apporterez à qui le mérite. Seul Dieu sait. Qu'Allah vous récompense grandement. Merci aussi à toute l'équipe Afifa B Younes. Baraka Allahou fik Mahdy Ibn Salah

Salam 3aleikoum,

Merci ô toi l’anonyme ! Merci de nous faire parvenir vos mercis, et merci à Celui sans lequel nous ne pourrions dire merci car celui qui ne remercie pas les hommes ne remercie pas Allah, et c’est une faveur divine que de pouvoir exprimer de la reconnaissance quand de nos jours, pour la plupart : l’ingratitude domine les cœurs !

A vrai dire, l’ingratitude dont le terme arabe possède la même racine que le terme mécréance « kfr » n’est en réalité que l’usage d’un bienfait afin de produire un méfait ! Aussi, profondément parlant, le mécréant est celui qui utilise les bienfaits divins, et ce, pour autre chose que l’adoration divine, voire pire, pour lui désobéir, lui associer de fausses divinités, et même lui déclarer la guerre en s’attaquant à la religion de vérité !

Il en va de même de l’ingrat qui ne considère pas son bienfaiteur et utilise ses bienfaits pour lui retourner du mal ! Et, c’est déjà un mal que de ne pas reconnaître le bienfait car ne pas reconnaitre le bienfait est assimilable à déconsidérer le bienfaiteur, et faire de lui un objet dans la réalisation d’intérêts purement égoïstes ! Que doit-il en être de celui qui utilise le bienfait reçu pour retourner du mal par ce dernier ?!?

C’est pourquoi, il m’est impossible de détester ceux qui me font du mal quand ces derniers m’ont déjà fait du bien auparavant parce que justement mon devoir de reconnaissance m’interdit de fermer les yeux sur les bienfaits, aussi minimes soient-ils, et dans mon cœur jamais le mal l’emportera sur le bien, ni la colère ne dominera ma miséricorde, ni la vengeance sur mon pardon…

Il y a des gens qui vous veulent du mal, animés par une haine dont le noyau n’est rien d’autre que l’amour, et c’est justement à cause de leur impuissance à vous saisir que se nourrit en eux l’animosité ! Vis-à-vis de ce type d’ennemis nous nous devons de ne pas répondre au mal par le mal, à la différence de ceux qui se rejouissent de faire souffrir, car c’est justement en absorbant toute leur négativité par la maitrise de soi, que nous pouvons les alléger d’une pression maléfique dominante qui les déstabilise, tant que nous pouvons trouver bien évidemment un bon exutoire pour évacuer tous ces ténèbres réceptionnés comme l’écriture, les invocations ou les larmes…

Alors, restons humbles, et avançons ! Qui sommes nous pour ne pas connaître la souffrance et la douleur ? Qui sommes nous pour exiger impérativement la vengeance ? Sommes-nous des centres et des axes de l’univers ? Avons-nous assujettit Allah à notre égo en exigeant de Lui : la punition immédiate pour celui qui nous a blessé ici-bas ! Apprendre à souffrir est un art de vivre, et c’est celui des croyants authentiques qui ne se vengent jamais pour des blessures qui les touchent seulement dans leur égo mais qui sont prêts à déclarer la guerre à la mécréance, à l’hypocrisie et à l’injustice avec un courage sans pareil !

Na3am, le croyant authentique est celui qui transforme le mal en bien, voit dans le défaut ; une qualité, se renforce par ses propres faiblesses, trouve du bonheur et de la joie dans la tristesse et les pleurs… Comment pourrait-il en être autrement quand par le mal qu’il subit de la part des suppôts du diable : il laissera ces derniers porter ses fardeaux, et bénéficiera après la mort, du mérite de toutes leurs bonnes actions ! Que dis-je ? Les décisions les plus courageuses ne sont-elles pas prises consécutivement à des injustices subies ? Aussi, plus une personne est attaquée injustement dans ses droits alors plus elle est aimé d’Allah quand par le mal qu’elle subit, elle se réforme, se rapproche d’Allah et cultive une humilité à l’endroit du droit à la souffrance, du droit à l'humiliation pour Allah, souffrance par laquelle elle s’élève seulement aux yeux d’Allah : le Seul, en effet, qui peut sonder le contenu des poitrines !

Combien savent leur injustice mais se trouvent impuissants à le reconnaître, et continue à l’entretenir vis-à-vis de leurs victimes, et ce, à cause d’une haine qui les ronge et les domine, et dont ils ne peuvent se défaire ? Ceci révèle qu’ils ont perdu le premier des Jihads ! Celui de l’ego car c’est effectivement toujours à cause d’une blessure de l’âme que l’on veut venger de manière égocentrique que nait l’injustice : la mère de toutes les douleurs… Les vrais croyants savent reconnaître la vérité car ils sont humbles, et ce même si cette humilité les convie à être du côté de la douleur et des opprimés, et ce, jusqu’à ce qu’ils puissent inverser le court des événements en contribuant à construire un monde meilleur, en faisant de leur douleur le carburant de leur lutte pour éradiquer l’injustice de la surface de la terre !

J’ai médité un verset coranique : « Et Nous n'avons nullement été injustes envers eux mais ils l'ont été envers eux-mêmes » (C16) Et je suis arrivé à la conclusion que le croyant authentique pouvait miroiter Allah à ce niveau dans la mesure où tous les gens qui peuvent lui vouloir du mal ne feront en définitive que se faire du mal à eux-mêmes grâce à son inébranlabilité spirituelle !

Je vous remercie, personne anonyme de miroiter notre lumière par votre reconnaissance, lumière que l’on puise de nos propres souffrances… Merci à Allah qui par l’entremise de ceux qui nous font du mal, nous permet d’être davantage profond, davantage lumineux, davantage humble… Je ne sais pas qui vous êtes, et je ne cherche pas à le savoir car la sincérité d’un sentiment se cultive meilleurement dans le secret, aussi j’aimerais que vous sachiez que je vous destine mon amour fillah le plus profond, à vous et à tous ceux qui nous soutiennent car c’est effectivement par les liens sincères que se guérit les maux qui découlent des liens toxiques et hypocrites…

C’est par des lettres comme la vôtre que nous cultivons notre engouement à poursuivre notre combat pour un monde meilleur où la souffrance ne sera plus… Et, nous y parviendrons bi izni Llah ! Très prochainement incha Allah car lorsque les choses changeront positivement au Sham alors le monde brillera de justice...

La gorge nouée
Votre humble frère Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • salam 'aleykoum

    qu'Allah protège le centre Hayat , son équipe et leur famille! amin

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0
  • AMINE

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0
  • Merci hayat que Dieu vous benisse et nous benisse tous.

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0