Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 2522


Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Nous traversons une époque de fin des temps où le faux sera mis en avant et où la vérité sera refoulée. En témoigne ce conseil théologique des musulmans de France qui veut proposer des avis juridiques adaptés aux musulmans qui vivent en France.

Je ne vous apprends rien, en vous disant que les fatwas de ces pseudo-théologiens vont de plus en plus dans le sens des passions comme le démontre cette fatwa horrible où c’est le confort de l’égo qui justifie la dérogation à l’interdit du Ribba, où un certains « individu » pour ne pas citer son nom : se permet de légitimer le crédit bancaire en raison des bouchons de circulation du périphérique entre le 93 et le 91 ?!? D’autres permettent de fumer durant le mois de Ramadan, d’autres justifient le fait de rompre le jeûne pour passer des examens, et j’en passe… de ces fatwas du Fassad par lesquelles des pseudo-théologiens veulent éloigner de l’islam par l’islam !

L’UOIF et toutes les instances et organismes affiliées se sont, ces dernières années, étroitement rapprochés du courant de pensée : coraniste et libéral, en s’attaquant à l’islam des sources, l’islam de l’exemple prophétique, et révolutionnaire.

J’entends par islam révolutionnaire ; l’islam de ceux qui militent pour l’instauration d’un Etat islamique juste, fort, libre et indépendant, en conformité avec la voie prophétique : le seul moyen de défendre et de faire valoir les droits des musulmans opprimés de part le monde !

En effet, en réalité, il n’y a de science que par rapport à la mission dans la mesure où un savoir n’est utile que lorsqu’il mène au but. Or, le but de la prophétie fut justement de mettre en place cet Etat comme le démontre la Sira et la bonne compréhension du Tawhid sur laquelle se fonde l’identité du musulman ! Un verset du coran énonce : « C’est Lui qui a envoyé le prophète avec la religion de vérité pour la faire triompher sur tous les systèmes organisationnels, et ce, n’en déplaisent aux associateurs ! » (C61/9)

Par déduction, tout savoir qui ne sert pas cette noble cause est un savoir qui mènera indubitablement à la turpitude et à la corruption…

C’est pourquoi, l’islam de France, l’islam de ceux qui voient leur avenir en France, c’est-à-dire ceux qui se voient évoluer sous une autorité non-musulmane n’est de toute évidence qu’une déviation de l’islam : un égarement pur et simple ! C’est l’islam superficiel, l’islam qui s’apprend et se pratique seulement sur le web, les soirées ou les weekends…

En réalité, les musulmans possèdent en eux les deux critères qui peuvent leur permettre de reconnaître cet islam de la fausseté : à savoir qu’il ne fait pas frémir les cœurs et les peaux, et qu’il n’unifie pas les croyants à travers la cause du Tawhid A partir de là, mes frères et sœurs fillah, quand un prédicateur ne touche pas votre cœur par son propos, et qu’il ne vous soigne pas de l’individualisme et de la solitude à travers la cause du Tawhid authentique alors il n’est pas dans la voie droite… .

C’est pourquoi, j’invite tous les musulmans et toutes les musulmanes à ne pas financer ces mosquées et ces instituts du Fassad qui n’enseignent pas l’islam authentique car ces centres ne sont, pour reprendre une image, que des sachets troués, dans le sens où ils ne font que gaspiller les biens des musulmans, et ce, pour produire de la déviation identitaire.

Nous vivons une époque sombre où la communauté possède les leaders qu’elles méritent comme le dit le frère Abou Rayan : c’est-à-dire des lâches, falsificateurs de l’enseignement authentique, qui luttent contre l’islam politique, en raison de leur volonté de plaire aux occidentaux comme si leur islamité n’était qu’une affaire relative au regard occidental ! Ceci est encore plus significatif quand on les a vus manifester avec toutes ces personnes qui vomissent notre prophète suite à l’attentat Charlie Hebdo…

Que reste-t-il de l’islam quand l’islam n’est pas indépendant mais seulement relatif à un regard ennemi ? Montrer une belle image de l’islam est certes une adoration mais cette action ne doit pas s’opérer au détriment de la fierté musulmane. Or, ce qui caractérise ces partisans de l’islam de France c’est qu’ils veulent montrer une belle image de l’islam à partir d’un complexe d’infériorité. Du coup, ils ouvrent la porte aux concessions et aux falsifications de l’enseignement jusqu’à toucher aux principes sur lesquels reposent notre identité ; à savoir le Tawhid !

Ces prédicateurs du Fassad se pensent victimes de notre rigueur quand nous les apostrophons en raison de leurs écarts comportementaux, mais en réalité, c’est nous qui sommes victimes de leur laxisme car le juste milieu, en effet, apparaît toujours extrême pour un laxiste !

Ce n’est donc pas un hasard si ces prédicateurs seront médiatisés car le but des médias est, de toute évidence, de lutter avant tout contre l’islam révolutionnaire.

Je vous invite, mes frères et sœurs fillah, à vous accrocher au Coran et la Sunna authentique, et ce, en calquant la voie prophétique car toute personne qui vous parle du Coran et de la Sunna, et ce, même avec la plus belle des éloquences, en vous invitant à ne pas suivre l’exemple prophétique n’est de toute évidence qu’un pur hérétique ! C’est à partir de l’exemple prophétique que vous pouvez distinguer les vrais des faux car les égarés voudront vous éloigner de la pratique complète de la Sunna, en prenant de cette dernière que ce qui plait aux non-musulmans et en rejetant ce qui est susceptible de déplaire en disant que c’est d’un autre temps !!!

Par Allah ! Ils seront reniés par Celui qu’ils prétendant aimer car Allah a mis dans la bouche de notre noble prophète les paroles suivantes : « Dis : si vous aimez vraiment Allah alors suivez-moi. » (C3/31)

Suivre la voie prophétique est un signe de l’amour authentique d’Allah car ceux qui aiment le prophète que relativement à un regard extérieur ne font en réalité qu’associer à leur amour une fausse divinité ! Et, c’est quand ils verront le vrai visage de leurs ennemis qu’ils se rendront compte de la bêtise de relativiser leur islamité par rapport à un regard extérieur… Encore, que certains risquent de ne pas comprendre l’animosité des mécréants le moment où elle s’exprimera, tellement ils avaient une inconditionnelle belle image des occidentaux, et ce, hélas parallèlement à leur mauvaise image des croyants attachés à la Sunna !

Qu’Allah nous guide, et qu’il sauve l’islam authentique de ses ennemis externes, et surtout de ses ennemis internes à la Oumma !

Ils auront beau faire ce qu’ils veulent faire mais ils ne parviendront jamais à altérer le désir d’authenticité des musulmans sincères car c’est seulement les hypocrites ou ceux qui possèdent une maladie dans leur cœur qui trouveront un écho favorable à leur discours : « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. » (C61/8)

Au final, la fête de l'aïd aura bien lieu Mercredi en vertu du devoir de se baser sur la vision oculaire et non sur le calcul astronomique...

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Merci, JazzakAllahu khairan.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • wa 3aleik salam, dès que j'aurais un peu de temps, je me pencherai sur votre article avec plaisir, fi amani lah

    il y a environ 1 an
    J'aime 1
  • السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    J’attendais de lire de votre part quelque chose en désaccord avec mes pensées, non pas pour polémiquer, mais ça me permet de me forger une critique objective. Alors, j’ai cru comprendre qu’au vu de cet article vous établissez une critique négative à l’islām de France et sur le Conseil Théologique des Musulmans de France. Ne voulant pas débattre sur ce dernier mais plutôt sur la pensée réformiste et l’islām de France, enfin débattre est un grand mot mais, j’aimerais que vous lisiez mon article écrit suite à ma lecture du livre de Mohamed Bajrafil « L’islām de France, l’an I ».
    Au vu de celui-ci, vous me direz s’il n’est pas logique de penser ainsi dans notre contexte actuel en France :
    [lien] https://blogs.mediapart.fr/leunamme-awohi/blog/100716/mohamed-bajrafil-l-islam-de-france-l-i-ou-la-guerison-d-un-symptome

    Fraternellement, Emmanuel.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salem alaykum.
    Voici un article d'actualité concernant le fait de faire prévaloir le calcul astronomique.

    http://www.muslimphilosophy.com/it/works/ITA%20Pagspi%2017.pdf

    il y a environ 1 an
    J'aime 0