Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Hanane  •  Category: Croyances  •   •  Hits: 3503

 

 

J'ai remarqué que la résidence d'un musulman au sein d'un système non islamique avait deux conséquences dramatiques :

  • L'assimilation

  • L'hypocritisation

 

L'assimilation est le processus qui résulte du naturel complexe d'infériorité d'une minorité au sein d'un espace, et qui pousse l'individu appartenant à cette minorité à tendre vers la ressemblance aux caractéristiques des personnes appartenant à l'identité dominante. Combien de nos frères et sœurs, en effet, se sont assimilés par :

  • La mode. En copiant les mécréants dans leur style vestimentaire, dans leur manière de parler ou de se coiffer ! Qui aurait pu croire qu'un jour nos jeunes allaient ressembler à des coqs ?!

  • Les mœurs. Lorsque la culture et le rythme de vie des occidentaux sont devenus ceux de nos frères et sœurs qui se sont, par conséquent, dévergondés par leur mauvaise conception de l'amour et des relations homme&femme. En effet, être puceau est devenu une honte et, sortir extra-conjugalement une norme de nos jours !

  • La vision. Quand la télévision est devenue le prisme par lequel nous avons aimé ou détesté. Aimer un peuple ennemi tels les américains et les juifs sionistes à travers le cinéma et la télé, et détester nos coreligionnaires musulmans d'Afghanistan ou d'Iraq qui se battent légitimement contre une invasion détruisant leurs maisons et tuant des innocents devient chose courante !

 

L'hypocritisation est le processus qui résulte, quant à lui, de la naturelle non-application entière de la religion musulmane au sein de l'espace où n'est pas en vigueur la Loi musulmane et où l'autorité n'est point entre les mains d'un Calife  aspirant à redonner à la religion d'Allah la place qui Lui revient de droit sur cette terre. Cette victoire implique, par conséquent, une certaine forme de duplicité à géométrie variable :

  • L'aveuglement ou l'indifférence du musulman pratiquant vis-à-vis du mal environnant car, à force de se taire face au mal et aux injustices, celui-ci devient normal à nos yeux

  • La laïcisation, c'est-à-dire la séparation entre l'aspect individuel et collectif de la pratique. Lorsque les musulmans ne se limitent qu'à une pratique religieuse individualisée et n'ont aucune ambition politique, ni aucune volonté de participer au changement à l'échelle nationale et internationale !

  • La focalisation sur l'apparence, c'est-à-dire sur une pratique de surface axée sur l'extérieur (Jilbab et Qamis) et pas sur la profondeur ; qui ne résiste pas, par déduction, à l'épreuve de la tentation ! Combien de ces barbes et de ces Jilbabs, par exemple, lors des épreuves, succombent à la tentation, à en renier leurs principes de base ! Qu'en sera-t-il des effets de l'Antéchrist sur notre communauté, si aujourd'hui une femme, un regard ou de l'argent suffisent pour vous incliner à suivre Satan plutôt qu'Allah et à vous dresser contre votre prochain !

  • L'acquisition d'une science émotionnelle et non rationnelle, relative et relationelle. Cette dernière n'élargit pas l'esprit puisqu'elle n'a pas ses racines dans les profondeurs du cœur par la méditation et la réflexion mais, se limite à un savoir acquis uniquement par les sens de la vue et de l'ouïe externes, et ce, à distance, par des dvd, des Mp3 et des vidéos. Le savoir se transmet, en effet, par la proximité autour d'une lecture et ne s'acquiert pas derrière un écran, seul, bien au chaud, chez soi, une tasse de café à la main...

  • La « virtualisation » de la pratique c'est-à-dire l'envahissement des outils modernes de communication dans la pratique du musulman comme internet. Le seul effort, via internet, consiste, ici, à cliquer sur la souris, plutôt qu'à visiter des frères et sœurs, à partager des repas, à assister à des cours, à prêcher dans les quartiers, à aller à la rencontre des miséreux dans les rues pour leur donner à manger...

  • Le sectarisme. Quand rares sont les personnes qui aspirent à l'unité réelle de pensée, de cœur et d'action, beaucoup ne pensent qu'à servir les intérêts du groupe auquel ils s'affilient avant celui de la communauté, et prennent naturellement les membres des autres groupes comme des rivaux plutôt que des alliés par la complémentarité !

Ces deux conséquences dramatiques résulteront de notre résidence au sein d'un système non-islamique si nous ne donnons pas une dimension combattive à notre identité, et surtout si nous ne "sincérisons" pas notre pratique! En effet, la seule chose qui devrait légitimer notre présence en France doit être le combat pour la préservation de l'identité musulmane originelle !

On blâme notre époque quand le blâme est en soi,

Sois sincère dans ton combat pour ta foi,

Jusqu'à ce que l'authenticité de ta voie,

Se démontrera par ton étrangeté ici-bas !

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

  • No comments found