Que la paix soit sur vous ,cher frères et sœurs. Je me permets de vous recontacter ,pour une affaire importante. Ce message s'adresse a mon très cher frère Mahdy ibn salah ,que Dieu te garde .Il y'a environ quelque mois un membre de ma famille a réussi a me convaincre sur le fait qu'il pourrait assurer ma protection , Grace a des versets coraniques. Néanmoins la méthode qu'il a utilisé ne m'inspire pas confiance. Il a apportait deux tablettes ,ou il est écrit soit disant des versets coraniques pour ma protection. Ces tablettes se trouvent sur la fenêtre de ma chambre. Étant un membre de ma famille que je respecte beaucoup et en qui j'ai entièrement confiance ,j'ai du accepter ce qu'il me proposé. Récemment je suis tombé sur une vidéo via youtube parlant des différentes méthodes pour repérer les signes de la sorcellerie , depuis je me pose vraiment des questions sur ces tablettes. Et j'ai vraiment besoin de votre aide ,il se pourrait que ma famille entière soit en danger sans que je le sache. Merci d'avance pour votre réponse. Voici les photos que j'ai pu prendre des tablettes.
***
Salam alaykom cher frère,
Ces tablettes, sur lesquelles figurent des chiffres, des lettres isolées, des carrés et d’autres symboles géométriques, ne sont rien d’autres que des talismans. Ces derniers sont réalisés par des sorciers qui n’hésitent pas à faire payer des centaines d’euros à des personnes en détresse en leur promettant de régler tous leurs problèmes ! Beaucoup tombent dans le panneau et croient à tort que ces morceaux de papiers, sur lesquels sont griffonnés des propos souvent incompréhensibles, constituent la solution pour enfin avoir chance, amour, protection et travail etc.
Il est choquant de constater le nombre important de musulmans qui ont pour automatisme de consulter un « médecin mystique » lorsqu’ils sont éprouvés par le célibat, le chômage, la maladie ou encore la sorcellerie et le mauvais œil et ce, sans avoir le réflexe de se remettre d’abord en question ! En effet, beaucoup se plaignent de ces maux en étant persuadés que les causes sont extérieures à leur être alors que ceux-ci ne les atteignent qu’en raison de l’absence d’une relation forte avec Celui qui protège, qui accorde le bien ou qui éprouve par le mal. Ce constat est la preuve de l’ignorance dans laquelle vivent les musulmans et de la crise spirituelle qui frappe de plein fouet la communauté.
Les amulettes impliquent de réaliser des actes de sacrifices qui seront voués aux djinns afin de gagner leur sympathie et de les mandater d’une mission particulière, toujours relative aux souhaits du patient/client. Ainsi certains portent des talismans pour trouver un travail, d’autres pour trouver leur moitié ou encore certaines, pour tomber enceinte… Les amulettes matérialisent ainsi des pactes conclus entre les djinns et les humains et ce genre de pratique est strictement interdite en Islam car elle constitue une forme de shirk (associationnisme) et toute personne ayant un minimum de science sait qu’il s’agit du plus grand pêché en Islam car ALLAH ne pardonne pas qu’on Lui associe.
En effet, posséder un talisman suppose qu’on lui accorde un certain pouvoir et ceci n’est rien d’autre que du shirk par le cœur. Cette croyance empêche donc le cœur de se confier entièrement à ALLAH, à l’image de ces personnes qui, en sortant de chez elles, paniquent lorsqu’elles s’aperçoivent qu’elles ont oublié de prendre avec elles leurs protections talismaniques ou toute autre chose qu’elles considèrent comme un porte-bonheur, telle que la main de fatma ou encore le trèfle à quatre feuilles ou le fer à cheval.
Dans les photos que tu nous as envoyées, il est intéressant de souligner qui y figure l’étoile de David. Ceci doit probablement signifier que le marabout travaille avec des djinns juifs. Les chiffres figurant sur l’amulette désignent autant de djinns missionnés. Sache mon frère, qu’un djinn ne travaillera jamais gratuitement. Si tu le sollicites pour te protéger, il demandera non seulement un salaire mais n’accomplira que très rarement sa mission et en plus de cela il n’hésitera pas à te nuire. ALLAH dit : « Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon ! ». [1]
Comprends donc que chercher protection auprès des djinns n’améliorera pas ta situation, bien au contraire ! Les pactes mystiques ne sont jamais équitables car non seulement la situation du malade se dégradera mais en plus il vend son âme au diable. Et Allah dit : « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse ». [2] Il est en effet connu que les djinns mécréants sont des menteurs et des infidèles.
Si les gens avaient conscience de la gravité de posséder des amulettes et des effets qu’elles ont sur leur mental et leur intégrité corporelle, beaucoup n’hésiteraient pas à les jeter à la poubelle et ce même si ces talismans auraient coûté le prix d’une voiture neuve toute option ! De plus, il est important de rappeler que ces talismans sont des pactes qui se perpétuent de génération en génération. Saisis ainsi, qu’en acceptant de porter ces talismans, tu acceptes indirectement qu’ils continuent d’avoir dans le futur des effets néfastes sur ta descendance !
Par ailleurs, le prophète (alayhi salat wa salam) a même appelé la malédiction d’ALLAH sur ceux qui portent ce genre de choses. Ouqbah Ibn 'Amir a rapporté que le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit, une fois : "Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres. [3]
Je t’invite donc :
- Á te débarrasser de ces talismans en les plongeant dans de l’eau coranisée pour ensuite les faire sécher et les brûler.
- Á prêcher ta famille en les invitant à délaisser ces actes associationnistes, à ne plus consulter des sorciers et à se repentir.
- Á commencer par apprendre et comprendre le dogme islamique car plus tu saisiras les implications du TAWHID et plus tu seras alerte sur les nombreuses subtilités du shirk.
- Á améliorer chaque jour ta relation avec ALLAH en augmentant les actes de piété et en pratiquant une saine spiritualité qui nourrira ton cœur et t’aidera à placer ta confiance en Lui car un croyant proche de Dieu par le cœur et les actes ne sera jamais à la merci des diables. En effet, ALLAH a dit : « Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. Et Mon serviteur se rapproche de Moi en s’acquittant de ce que Je lui ai imposé. Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Au moment où Je l’aime, Je suis son ouie avec laquelle il entend [trad. Le serviteur n’entendra que ce qu’Allah aime qu’il entend], sa vue avec laquelle il voit [trad. Le serviteur ne regardera que ce qu’Allah aime], sa main par laquelle il frappe, son pied par lequel il marche. S’il Me demande, je lui donne. S’il cherche refuge, Je lui accorde refuge. Il n’y a pas une chose dont J’ai autant de réticence à faire que de saisir l’âme de Mon serviteur croyant. Il déplaît la mort et Moi Je déplais à lui faire du mal, mais celle-ci doit être ». [4]
Croire qu’Il existe un protecteur en dehors de l’Unique divinité
C’est penser qu’il existe d’autres associés à adorer
Or cette croyance, en plus d’être erronée, te conduit à espérer
En des idoles qui n’ont aucun pouvoir et ne te seront d’aucune utilité, le jour dernier
La remise confiante en Dieu est un acte du cœur
Que seuls les rapprochés et les fidèles serviteurs
Pourront ressentir en leur for intérieur
Et vivre ainsi une relation de proximité avec leur Seigneur
Qu’ALLAH purifie nos coeurs de toute idole apparente ou subtilement cachée.
Raja d’Aix-en-Provence.
-----
[1] Sourate 22 verset 13
[2] Sourate 72 verset 6
[3] Rapporté par Ahmad et Al-Hakim.
[4] Hadith qudusi rapporté par al Bukhari