Salam alikoum, c'est moi qui ne crois pas aux invocations. Je voulais savoir si c’était un annulatif de l'islam. BARRAK Allah fikoum
Wa ahléikoum salam,
Selon le verset coranique suivant : « Et quand mon serviteur te demande à mon propos : dis lui que je suis proche et que je réponds à l’appel de celui qui m’invoque. »[1] Oui, ne pas croire à l’exaucement divin d’une invocation est un annulatif de l’islam.
Cela étant, je crois comprendre que vous reniez cet exaucement divin des conséquences du non exaucement de vos invocations personnelles. Et là, j’aimerai faire un gros plan sur le mécanisme que vous êtes en train de vivre, et que beaucoup aussi ont vécu, et qui mène rapidement vers la mécréance.
Saisissez en premier lieu, que pour qu’une invocation soit exaucée, il faut réunir certaines conditions, parmi lesquelles : la certitude en l’exaucement ! Donc, il ne faut pas se plaindre que vos invocations ne soient pas exaucées, si vous doutez de leurs réalisations, voire les reniez. Cette condition, n’est pas la seule, il faut aussi que l’objet de cette invocation soit légal et sage c’est-à-dire que vous ne demandez pas par exemple de gagner au Loto ! Il faut aussi que votre nourriture et vos vêtements soient halals, que votre pratique religieuse soit bonne et sincère car les invocations du pécheur sont, en effet, nulles ! Il faut, enfin, que vous fassiez les causes nécessaires à la réalisation de vos invocations car demander à avoir une descendance pieuse sans se marier, ou à rentrer au paradis sans obéir à son messager est, de toute évidence, un non sens car nous vivons dans un monde de cause à effet, et pour qu’Allah nous accorde l’effet, il faut au préalable que l’homme fournisse : la cause ! Sans oublier le fait que selon une tradition authentifiée par Albani, vous n'avez rien à perdre, voire tout à gagner à invoquer Allah, donc vous n'avez pas le droit d'éprouver de la peine, car de trois choses l'une concernant l'invocation, ou bien :
- il vous excauce immediatement,
- il retarde l’exaucement pour meilleur dans l'au-delà,
- il vous préserve d'un malheur, en échange du non-excaucement immédiat!
A partir de là, comprenez qu’il y a beaucoup de conditions à vérifier pour que vos invocations soient exaucées. J’aimerais à présent, que vous vous arrêtez sur le sentiment qui a suivi le non exaucement de votre invocation ! N’avez-vous pas parcouru les étapes suivantes : la peine, la colère, la mauvaise idée d’Allah, la vengeance, l’arrêt de la pratique, et enfin la négation…
Vous avez d’abord été déçue, ensuite vous vous êtes mise en colère contre Allah, vous avez développé une mauvaise idée de Lui, vous avez arrêté de l’invoquer, et vous vous êtes vengée en arrêtant la pratique et en reniant son exaucement, voire en invitant les gens autour de vous à ne plus croire en ce dernier !
En final, vous n’avez fait du tort qu’à vous-même et vous êtes tombé dans un piège satanique par lequel vous vous êtes identifiée à votre diable moyennant la douleur de votre ego ! En effet, c’est l’égocentrisme qui produit l'effet de normaliser tout par rapport à soi, et qui est la source de toutes les mécréances ! Le mécréant dit souvent en effet : « Si Dieu existe alors pourquoi il me fait souffrir ? » L’existence de Dieu serait elle relative à une douleur passagère de notre moi ? Qui, au passage, en comparaison avec les flammes de l’enfer n’est que pure néant ! « C’est parce que je souffre que Dieu n’existe pas ?!? » « Serais-je une divinité supérieure à la sienne au point de le renier quand il ne va pas dans mon sens ? » Hacha lillah… Pourquoi n'avez-vous pas regarder vos manquements à l'endroit des conditions de l'exaucement de l'invocation, au lieu de chercher à rendre Allah : bouc émissaire de vos douleurs et de vos souffrances !
C'est toujours la même laideur, celle de chercher la faute ailleurs qu'en soi qui mène les gens à la perdition alors qu'Allah a bien dit dans le Coran que tout le malheur qui nous atteint vient de ce que nos propres mains ont acquis!
Comprenez ma sœur, que si vous prenez votre âme comme un référenciel, en voulant assujettir Allah à vos penchants, et qu’à chaque fois que cette dernière éprouve de la peine, vous Le reniez, alors ceci indique que vous adorez, en réalité, votre âme, ou devrais-je dire le diable qui se trouve, derrière, collé à elle ! Car c'est lui qui vous pousse subtilement et progressivement à renier Allah... Si vous le saviez!
Soyez certaine qu’Allah exauce les invocations, surtout celles des opprimés car l’opprimé parvient effectivement à totaliser son être au moyen de sa souffrance ! Or, Allah a accordé au cœur de l’homme un pouvoir normatif quand il y a une totalisation, que cette dernière soit réalisée par une souffrance, une certitude ou une pureté spirituelle ! C’est pourquoi, nous pouvons dire qu’il existe deux types d’invocation :
- Angélique
- Satanique
Le premier type d’invocation est celle des gens de bien qui ne demandent que le bien et qui lorsqu’ils invoquent Allah, en totalisant leur être par la sincérité, Allah se charge immédiatement de leur assujettir des anges pour que ces derniers réalisent leurs volontés !
Le second type d’invocation est celui des gens mauvais qui ne demandent que le mal et qui lorsqu’ils parviennent à totaliser leur être par la jalousie, et leur siamoiserie émotionnelle, parviennent à faire du ‘Ain, c’est-à-dire à s’assujettir des diables dans la réalisation d’un mal à distance ! Quand ces gens mauvais prennent conscience de leur pouvoir maléfique à faire du ‘Ain et qu’ils en jouent en toute conscience alors ils passent du stade de sorcier inconscient à la sorcellerie par alliance démoniaque ! En effet, la différence entre un sorcier et une personne qui fait du ‘Ain est infime puisque le premier est conscient de son pouvoir maléfique et en joue, tandis que le second est inconscient du mal qu’il fait par ses totalisations ténébreuses ! Nous pouvons dire, à partir de là, qu’une personne qui fait du ‘Ain est un sorcier inconscient et qu’il sera prisé par les diables qui voudront pactiser avec lui, pour gagner en mérite auprès d’Iblis !
Un projet, se trame derrière votre dos ma sœur fillah, ne tombez pas dans le piège ! Vous êtes une personne de bien malgré vos doutes car c’est à partir de votre croyance que vous posez la question de savoir si l’incroyance en l’exaucement de l’invocation par Allah est un annulatif de l’islam ! Au fond de vous, vous croyez et c’est votre croyance qui vous pousse à mécroire à l’instar de l’homme dont l’apparence était mécréance et qui entra malgré tout au Paradis, tout en ayant dit en substance dans une tradition authentique : « Après ma mort, brûlez-moi et répandez mes cendres, si vraiment Allah est capable de les réunir alors il le fera !»
Mahdy Ibn Salah
[1] C2/186