Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Croyances  •   •  Hits: 2450

salat

 Salam alekom


Tout est dans le sujet ! En fait quand on s’est marié mes parents savaient qu’il ne priait pas mais s’attendait à ce qu’il prie un jour... Et, aujourd'hui la situation n’a pas changé ! Et j’ai remarqué, qu’il ne supporte pas qu’on parle d’Islam, qu’on fasse des rappels sur le sujet, il ne supporte pas qu’on mette du Coran à la maison et encore en voiture. J’ai essayé d’aborder le sujet mais il se renferme sur lui-même, et peut être désagréable dans ses propos... J’ai peur pour lui et pour mes enfants, j’en ai 4 macha Allah. J’essaie tant bien que mal d’éduquer et sensibiliser mes enfants au rappel d’Allah. J’ai impression de devoir ruser pour maintenir le rappel d’Allah chez moi, éventuellement quand il  n'est pas à la maison... Qu’est ce que je peux faire pour l'aider ? BarakAllah ofikom

Wa ahléikoum salam,

Sachez que ne pas faire la prière est quelque chose de très grave ! Certains savants considèrent celui qui ne prie pas comme un mécréant ! Alors, si en plus de ne pas prier votre mari ne supporte pas le rappel d’Allah alors de deux choses l’une, ou bien :

  • -         le rappel est mal fait
  • -         votre mari possède des traces de mécréance

En effet, parfois ce n’est pas le rappel qu’une personne méprise mais plutôt :

  • -         la manière dont il est fait
  • -         ou la personne qui le fait.

Ainsi, il est possible que votre époux ne soit pas réfractaire au rappel, mais réfractaire simplement à l’action de le contraindre à écouter, à la redondance des rappels, au manque de tact et de douceur, à l’hypocrisie de celui qui fait le rappel par exemple... Comprenez qu’il y a pleins de raisons qui peuvent justifier le fait de ne pas vouloir écouter le rappel.

Par contre, si votre mari refuse le rappel, dans son principe, à cause du message contenu par ce dernier alors votre époux possède des traces de mécréance qui peuvent vous contraindre à vous séparer de lui car il est illicite de rester mariée avec un mécréant ! Je vous invite à voir claire concernant cette situation équivoque en consultant un thérapeute directement qui vous aidera à trancher concernant son statut!

Mahdy Ibn Salah   

People in this conversation