Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 1219


Salam alaikoum cher frère Mahdy,
J'espère te trouver en bonne santé.
Je t'ai découvert à travers ta vidéo en réponse au fameux documentaire d'Arte sur le Coran et toutes les polémiques des orientalistes etc.
Je dois te dire que ta video m'a fait beaucoup de bien. C'est sûr que lorsqu'on manque de connaissance et de savoir, les dires et arguments de nos ennemis peuvent vraiment nous perturber. Al hamdoulilah que des frères comme toi n'hésitent pas à partager leurs connaissances et contribuent à rassurer les autres qui pourraient être plus vulnérables.
En fait, je souhaiterais te proposer de continuer à faire face à ces gens dangereux cette fois du côté des Chrétiens extrémistes de droite qui propagent certaines théories négationnistes vis à vis de notre religion et de notre prophète que le salut soit sur lui.
Le gourou de ces groupes n'est autre que le fameux père Edouard-Marie Gallez qui répand depuis quelques temps ses recherches historiques parait-il ''révolutionnaires'' et très documentées sur l'islam et ce qu'on en sait.
D'après lui, Makka n'a jamais existé, Mohamed (saw) n'est qu'un mythe, un surnom. Il n'y a jamais eu d'envoyé de dieu, et le Coran n'est qu'une invention que des gens d'une secte qui se sont fait appeler musulmans. Ces derniers, en se rendant à Jerusalem ont voulu justifier je ne sais quelles actions commises, par l'existence d'un livre saint transmis par l'ange gabriel... enfin, toute une histoire. Et ils sont nombreux historiens parait-il à converger vers ces théories depuis les années 90. Ils disent aussi prouver que le coran n'est qu'une vulgaire copie conforme des anciennes écritures etc etc etc.
Je suis tombé par hasard sur une video d'une ex musulmane convertie au Christianisme, Leyla Qadr, et qui a fait toute une thèse sur la ''grande supercherie de l'islam'' et qui voudrait ouvrir les yeux aux pauvres musulmans naifs à travers le monde.
Et là, j'ai été très surpris de constater qu'il n'y avait pratiquement aucune réaction à ses allégations de la part de nos savants ou dou'ates. Personne n'a réagit, à part un frère qui a donné quelques contre arguments dans un article, mais rien de très élaboré.
Penses-tu qu'on puisse faire une vidéo sur youtube pour répondre à ses gens? Je suis infographiste, je sais donc faire du montage et de l'infographie. Je purrais contribuer avec ça pour faire de l'éventuelle vidéo un outil visuellement ludique et intéressant. Mais si je peux contribuer également d'une autre façon, je n'hésiterais pas.
En fait, ce qui m'a poussé à vouloir réagir c'est le fait d'avoir lu sur des forums des témoignages de renégats remerciant cette dame pour les avoir aidé à prendre conscience que toute cette religion n'était que tromperie et mensonges. Je me dis combien de croyants à la foie vulnérables pourraient tomber dans el kufr à cause de ces gens et cette propagande.
J'espère recevoir une réponse favorable de ta part et que l'on puisse incha allah travailler ensemble à défendre notre grande religion de toutes ces attaques. Avec les moyens qui sont les nôtres bien entendu. 
Jazak allah koul khayr.


Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Bien sur que je suis favorable à ce projet qui peut être utile à la communauté!

Cela étant, j'aimerais que tu comprennes que si beaucoup de prédicateurs ne se penchent pas sur ces questions c'est que souvent ces dernières ne sont que des provocations dans la mesure où accorder de l'attention à des provocations risquent de faire de la publicité à la fausseté. Et Satan n'attend que ça!

C'est pourquoi, il y a un risque de tomber dans l'un des pièges du démon, en rétorquant à des gens pas assez connus dont le seul but n'est pas d'apporter la vérité mais seulement de semer le doute dans la conscience de celui qui la possède moyennant la riposte d'une personne plus connue!

Or, je ne t'apprends rien en te disant que la foi des musulmans de france est bien fragile, dans le sens où la connaissance du Tawhid a carrément déserté les foyers et les poitrines, si bien que la moindre épreuve dans la vie peut les pousser à renier Allah plus par défiance que par adhésion.

Je m'explique: beaucoup quand ils souffrent, et qu'ils ne comprennent pas leur souffrance alors très souvent ils manifestent une rebellion vis-à-vis d'Allah en s'attaquant aux symboles d'Allah sur terre, en l'occurence : le Coran ou l'Islam!

Dans un processus assez simple, si leur âme en entachée par la laideur de l'égocentrisme, et qu'un démon s'ajoute à l'expérience pour inviter à la rebellion, alors lors d'une épreuve qui affectera l'égo: l'être sera tenté de renier Dieur par esprit de vengance!

C'est pourquoi, si parmi les musulmans de naissance certains quittent notre religion, c'est davantage par vengeance vis-à-vis d'Allah que par une vérité attirante qui se trouverait en dehors de l'islam!

Aussi, nous pouvons dire selon un certain angle qu'ils ne sont pas "apostats" dans la mesure où n'ayant jamais compris réellement l'islam: ils ne l'ont pas quittés car pour quitter réellement un endroit; il faut nécessairement l'avoir aussi pénétrer réellement!

Du coup, il faut distinguer l'islam traditionnel de l'islam authentique car les nombreux musulmans de l'islam traditionnel ne sont pas prémunis des doutes sataniques susceptibles de les faire sortir de leur religion! Que dis-je! Certains même ont baigné dans l'antithèse de l'islam qu'est la sorcellerie et le culte direct du diable depuis leur tendre enfance à cause des traditions des parents qui n'avait de l'islam qu'une forme sans fond !

C'est pourquoi, le gros du travail devrait se faire en amont par l'explication de ce qu'est l'islam authentique afin que le musulman du commun puisse par lui même riposter aux doutes des négateurs!

Or, je le reconnais: ce travail n'a pas été fait correctement! Du coup, il y a nécessité de répondre aux arguments des négateurs de l'islam afin de rassurer la foi du croyant musulman qui vit une agression constante à l'endroit de son identité, de ses valeurs et de sa religion.

Il est triste de constater que, de nos jours, malheureusement, l'on doit plus se défendre des attaques que de promouvoir simplement la vérité!

Tu sais mon frère fillah, si certaines personnes quittent l'islam en reniant Allah alors sois convaincu qu'ils seront éprouvés par une conviction vis-à-vis de la fausseté proportionnelle à la foi qu'ils auront amputé vis-à-vis d'Allah.

Or, toute conviction dépensée dans le faux rendra son propriétaire enchaîné par le faux jusqu'à subir un esclavagisme et un restriction de liberté qui les enchaînera dans le malheur à l'imitation de celui qui est convaincu d'être espionné par un autre qu'Allah au point de lui associer une créature dans son attribut de perfection qu'est al Raqib; Celui qui contrôle et surveille tout!
  
Saisis que certaines personnes qui associent à Allah dans la Oulouhiya peuvent subir le châtiment de Lui associer dans la Rouboubiya jusqu’à perdre carrément la liberté de leurs propres mouvements corporels. J’ai soigné effectivement des personnes avec des tics et des tocs, des blocages et des paranoïas qui résultaient d’une divinisation d’un autre qu’Allah jusqu’à ce qu’ils vendent leur âme au diable, qui ne s’est pas limité à cette vente et qui a carrément pris le contrôle des mouvements du corps jusqu’à les affecter par des maladies mentales!

Aussi, une belle manière d'inviter ceux qui ont quitté l'islam à revenir dans le chemin de la vérité est de traiter la notion du bonheur car c'est souvent l'incompréhension de leur souffrance qui les a poussé à rechercher du réconfort en dehors de l'islam! Et la plupart de ceux qui ont quittés l'islam ne sont pas plus heureux qu'avant! Que dis-je! Ils sont certainement plus malheureux...

Cela dit, je suis partant et répond favorablement à ta demande et si d'autres personnes veulent se joindre à ce projet alors ils sont les bienvenus. Reste à déterminer les fonctions et les limites des uns et des autres...

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • voilà le mail du frère hichemed@hotmail.com pour le projet de la vidéo riposte

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • as salamoualaykoume j'aimerais prendre contact avec ce frere qui aimerait faire des vidéos de "réponses" a ceux qui combattent l'islam sur internet et pourquoi pas participer

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Macha Allah, je vous encourage Jasmine à mettre sur pieds ce projet! Cela pourra ouvrir le cœur de nombreuses personnes...

    il y a environ 1 an
    J'aime 1
  • Sobhana Allah, j'en parlais à une soeur, nombreux sont les musulmans ignorants leur dogme. On avait pour projet d'écrire un livre qui traiterait de manière assez simple et islamique de la vie, du bonheur et de la liberté. Avec une définition précise de ces notions afin de montrer la tromperie du monde aujourd'hui : matérialisme, culte de l'apparence, l'argent etc...Quelque chose de simple pour commencer et que les coeurs reconnaitront facilement. On voulait s'adresser en particulier aux filles/femmes. Qu'Allah nous facilite.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • combien par le manque de clairvoyance certaine personne sont contrait de regarder le doigt quand on leur montre la lune mais celui qui voie clair la regarde... mais combien par le manque de clairvoyance quand on leur montre le soleil le regarde et affaiblisse leur vision tandis que celui qui sais et voie clair regarde le doigt ou mette des lunette de soleil ;)

    il y a environ 1 an
    J'aime 1