Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 365


Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Il existe, de toute évidence, une perfection dans la création qui fait que rien n'est fait au hasard ! Vaincre le doute à cet endroit est un exercice spirituel qui incombe à tout croyant qui désire augmenter sa foi.

Ceci dit, ce qui nous intéresse ici n'est pas de lever le doute à l'endroit de la perfection de la nature car l'acte créateur ne comprend pas uniquement la nature ! En effet, les profils, les relations et les événements font aussi partie de la création...

Ainsi, il existe un autre doute à vaincre : celui qui veut que nous pensions que les relations ou les événements ne puissent pas répondre à un ordre précis, aussi précis que ne peut l'être le mécanisme d'une horloge !

Voyager spirituellement, ce n'est pas uniquement lever le doute quant à l'existence d'Allah moyennant l'étude et la méditation sur la perfection de sa création ! Voyager spirituellement, c'est aussi prendre conscience que la précision concerne autant les événements de la vie et les relations que la création de la nature elle-même!

C'est avec une telle conviction, à savoir l'action de ne laisser aucune place au hasard dans les événements de notre vie que nous parviendrons à nouer une relation vivante avec Notre Seigneur car plus on agit dans la vie, en s'appuyant sur autre que Lui, ou en pensant que le hasard puisse produire un ordre quelconque, moins nous le palperons, et plus consécutivement : nous serons confrontés à des obstacles illusoires que notre ignorance fabriquera !

C'est un article court mais ô combien porteur d'un enseignement profond!

Qu'Allah nous enseigne autant qu'il a éduqué ses prophètes !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé