Wa 3aleikoum salam, Akhi al karim,
Il faut savoir que nous abordons la thérapie moyennant une approche globale dans la mesure où l’essentiel de notre travail se concentre prioritairement sur le ciblage de la problématique de nos patients.
Comprendre les choses est, effectivement, fondamentale, et c’est la moitié de la guérison en ce qui concerne la question de la maladie ! Cela peut parfois suffire pour assurer la guérison totale mais souvent, et ce, quand demeurent des failles non calfeutrées chez le patient alors notre travail est insuffisant pour soigner le convenablement !
Il faut le souligner, nous ne sommes que des personnes qui aspirons à montrer la voie de la guérison, cette dernière n’est pas entre nos mains ! Sans une volonté de la part du patient à vouloir s’en sortir, par le calfeutrage de ses failles, nous ne pouvons rien faire !
Les 4 premières failles sont connues car je les aborde souvent dans mes écrits et mes discours tandis que les deux dernières un peu moins. En effet, un trouble de la personnalité consécutif d’un traumatisme est une faille par laquelle le démon peut entretenir sa présence au sein d’un être, de la même manière qu’une situation comme le célibat ou les impasses peuvent aussi entretenir la présence d’un démon au sein de notre corps.
C’est pourquoi, pour une bonne thérapie : il est nécessaire de veiller à calfeutrer les failles qui entretiennent le déséquilibre et l’instabilité ! Pour ma part, je suis persuadé que tout se soigne mais il nous incombe le devoir de mettre en œuvre les moyens assurant le calfeutrage des failles. Et, ceci relève d’un tout autre ordre car la société participe de la maladie individuelle…
Elle consiste à revenir sur la base du traumatisme car refouler ne veut pas dire oublier puisque refouler équivaut à penser moyennant la négation du souvenir douleureux. Aussi, par l'entremise de deux dogmes : celui du Jugement Dernier et celui du Destin nous allons transformer la force négative issue du choc, qui a développé le trouble exploité par le diable, en force positif, celui de désirer et de croire en la justice divine, et d’observer le mal à travers un angle plus globale de sorte de comprendre la souffrance et d’y extraire une morale édifiante !
En effet, c’est souvent par l’incompréhension de nos souffrances que le démon parvient à transformer nos douleurs en forces négatives. Il nous incombe le devoir de revenir sur l’origine de nos traumatismes afin de transformer nos douleurs en forces positives ; de sorte de diminuer la disproportion de nos réactions émotionnelles, et d’éviter par la même occasion : la reproduction des schémas qui assurent la perpétuation de la race démoniaque sur terre !
Il en va de même de la faille situationnelle qui découle d’une situation entretenant notre déséquilibre ! Il est évident que la thérapie individuelle possède ses limites car certains cas nécessitent un accompagnement conséquent d’où la nécessité de remédier à des situations « failles » par la proposition de situations « calfeutrant ».
Prenons l’exemple du sevrage, ce dernier pour être efficace nécessite un accompagnement que la thérapie individuelle ne peut fournir ! D’où, notre devoir de proposer une structure assurant la constance de la machine thérapeutique individuelle afin que le soin des uns ne s’opère pas au détriment de celui des autres !
Prenons l’exemple des mamans qui vivent seules, dans leurs maisons, et qui ont besoin d’une considération affective autant qu’une femme de la vingtaine ! Pourquoi, ne pourraient-elles pas elles aussi bénéficier de structures leur permettant de s’épanouir ?
Cela a toujours été un projet cher à mes yeux que de proposer moyennant une structure de réunir toutes les mamans qui souffrent d’un manque de considération affective, et qui vivent malheureusement plus pour vivre que de jouir de l’existence par des activités et des actions réformatrices !
Je compte, bi haouli Llah, terminer le projet du Centre Thérapeutique, et ce, à l’étranger afin de remédier à notre impuissance de venir à bout de certains cas qui nécessitent plus qu’une simple consultation, et si d’autres personnes seraient intéressées pour proposer quelque chose ici, en France, pour les mamans qui vivent seules alors Allah leur rendra car celui qui pense à ceux qu’on oublie alors Allah se chargera de penser à Lui le jour où chacun ne pensera qu’à soi…
Je vous invite à nous appeler mon frère pour prendre rdv au 0652285123 afin que nous puissions évaluer votre problématique.