Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Développement collectif  •   •  Affichages : 1450


Salam  3aleikoum, mes frères et soeurs filah, 

La faiblesse indirecte est une faiblesse que l’on acquiert par une relation toxique, à savoir une liaison avec une personne qui déteint négativement sur notre spiritualité. Ainsi, même si l’on est fort personnellement, nous pouvons connaître la faiblesse par l’une de nos liaisons, d’où notre devoir de veiller à soigner la toxicité de ces dernières !

Il faut savoir qu’une relation toxique peut naître quand l’un des liens suivants se constitue :
-          sentimental
-          de dépendance
-          de soumission

En effet, le lien sentimental que ce dernier s’opère par l’amour, la haine ou la pitié permet justement à une personne d’exercer une influence à distance moyennant la mainmise qu’elle aura sur notre cœur.

Le lien de dépendance, quant à lui, est un lien où votre épanouissement dépend d’une tierce personne, si bien que les manquements de cette dernière déteindront automatiquement sur vous, à l’exemple des commerces où l’action de placer des profils « fuites », comme on les appelle en langage thérapeutique, à des postes de responsabilité et de gestion, est susceptible de faire couler votre entreprise !

Et enfin, le lien de soumission est celui où vous vivez dans un espace comme un appartement ou un pays, en subissant l’ordre instauré par son autorité, de sorte que cette dernière déteint aussi sur vous.

A vrai dire, un lien toxique se constitue quand l’on devient esclave, d’un esclavagisme de cœur, de responsabilité, ou d’espace, vis-à-vis d’une tierce personne ténébreuse qui possède des manquements vis-à-vis de sa relation avec Allah, de sorte que par elle s’introduit en nous un flux ténébreux !

Il est même possible que la relation toxique soit indirecte, dans le sens où vous pouvez vous lier avec une personne, qui ne possède pas spécialement de failles, mais qui à son tour est liée à une autre personne qui en possède, de sorte que c’est cette dernière personne qui déteindra négativement sur vous en raison du relais qu’est l’intermédiaire entre vous et elle !

C’est pourquoi le lien toxique se soigne par une libération de l’être vis-à-vis d’une tyrannie ténébreuse ! A partir de là, nous pouvons définir le lien diamétral qu’est le lien bénéfique, à savoir :
-          Celui d’un lien sentimental qui s’opère en Allah comme l’amour fillah,
-          In lien de dépendance qui nous grandit et nous améliore comme celui vis-à-vis d’un guide ou d’un savant,
-          Et, enfin une soumission à une autorité qui produit une ambiance qui nous canalise et nous perfectionne !  

A défaut d’être entièrement bénéfique, un lien possède nécessairement une part de toxicité, si bien que pour réaliser l’objectif de la force pure, indispensable à la victoire, nous nous heurtons à un dilemme entre :
-          Assurer une force solitaire
-          Assumer une charge collective

En effet, l’homme peut garantir sa force individuelle, s’il parvient à colmater toutes ses failles, par contre, il ne peut pas garantir le colmatage des failles des autres personnes de son entourage, en raison de l’extériorité du chantier ! D’où, le fait, qu’il subira automatiquement une faiblesse indirecte quand bien même il parviendrait à réaliser une force individuelle.

Aussi, ce dilemme nous dessine la voie du succès qui réside naturellement dans la force : parvenir à colmater les failles collectives par la réalisation d’une unité qui permet à l’autorité de ressentir les failles de ses sujets comme si ces dernières étaient ses propres failles !

Par conséquent, connaître la faiblesse indirecte est indispensable à la réalisation de la force collective car sans elle nous ne pourrons déclencher l’alerte quant à la cause de la faiblesse de notre communauté.

Pour finir, nous pouvons reconnaitre les parasites, qui sont les alliés du diable dans son projet d’empêcher la naissance de la force susceptible de mener à la victoire, par le fait qu’ils vous collent, tout en vous détestant ! Ainsi, par l’action de ne pouvoir se défaire de vous, tout en vous haïssant, ouvertement ou intérieurement, les parasites parviennent à générer à votre encontre : un flux ténébreux démoniaque affaiblissant!

J’ai remarqué que de nos jours, malheureusement, les parasites, conscients ou inconscients, étaient plus nombreux que les appuis lumineux, si bien que la plupart des projets nobles échouaient avant même d’arriver à bout ! C’est pourquoi, l’avenir appartient, sans nul doute, à ceux qui seront se montrer fermes à l’endroit de ces parasites à la solde du diable qui n’ont de raison d’être que la cassure de ce qui est bénéfique pour la religion de vérité !

Qu'Allah nous préserve de ces parasites qui peuvent se vêtir du vêtement de l'islam pour mieux parasiter!
Mahdy Ibn Salah 

Participant à cette conversation

  • wa 3alaik salam, Oum Loqman, sachez que vous êtes autant indispensable que peuvent l'être d'autres gens car sans des personnes comme vous capable de déceler ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas alors les gens sombreraient dans l'arnaque satanique du gaspillage dans la futilité! Qu'Allah nous gratifie par la multiplication de personnes comme vous!

    fi 3ismati lah

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam Aleykom Madhy

    Baraka Allah oufik pour ces leçons de valeur, ces leçons de cicatrisation et de reconstruction.

    Tu es indispensable, qu Allah t honore, t assiste, wa y khalik lina.

    Salam Aleykom
    Oum luqman

    il y a environ 1 an
    J'aime 0