Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Développement personnel  •   •  Affichages : 448
Salam'alaykoum Mahdy,

Comment allez-vous?
Cela fait un bon moment que je souhaitais vous écrire mais en vain sauf qu'avec ce que j'ai pu lire et entendre à votre encontre je me suis dit c'est le moment d'apporter mon témoignage sur le programme que j'ai eu la chance de suivre en ces jours sombre de covid et confinement...
Tout d'abord je tenais à vous remercier des cours, de votre temps, de votre disponibilité et de votre écoute et de la qualité des cours.
Vous êtes une bonne personne et le regard ne ment pas...
Depuis l'arrêt des cours soubhannaAllah j'ai l'impression d'être un papillon qui est sortie de sa chrysalide.
Tellement de choses on changé dans ma vie...
Tout de suite après la fin des cours du niveau 1 (je suis une des redoublante lol)j'ai perdu 25kg en me reprenant en main et en fesant du sport. J'ai eu un promotion a mon travail et aujourd'hui mon métier me plaît.
Je suis beaucoup plus rigoureuse dans ma religion rien que la salate était pour moi compliqué...
Je suis également beaucoup plus sereine avec les gens autour de moi. Mes relation se sont apaisées en appliquant simplement et  naturellement vos conseils concernant les personnes toxiques et autres...
j'ai également beaucoup plus confiance en moi.
D'ailleurs les gens me le font souvent remarqué que j'ai complètement changé même si le chemin est encore long très long. On va dire que vous m'avez donné les bonnes chaussures qui me permettront de marcher pour atteindre la satisfaction d'Allah.(vive les métaphore chez moi 😂)
Au delà de vos cours ce qui m'a aidé aussi c'est l'absence de jugement car il est vrai qu'au départ je m'inquiétais un peu, ne portant pas pas le hijab mais très vite j'ai compris que le jugement n'avait pas sa place chez vous.
Ca fait des années que je vous connais et même dans les moments les plus compliqué de ma vie à chaque fois que je vous sollicitais vous répondiez présent.
BarakaAllah oufik pour tout ce que vous m'avez apporté Mahdi
Et continuez à faire ce que vous faites avec autant de passion peu importe les calomnieux ou autres... pour ma part vous avez été le sabab de mon changement et je ne vous en remercierais jamais assez. Hamdoullah

Salam 3aleikoum, okhty al karima,

Al hamdoulillah, on s'accroche comme on peut...

Ce que j’aimerais souligner à travers votre mail, hormis votre remerciement qui me va droit au cœur, c’est le « traumatisme positif » que génère votre détermination et surtout votre réussite quant à votre libération.

En effet, Satan aspire, par-dessus tout, à ce que l’on désespère de notre libération vis-à-vis de son emprise ou du cercle vicieux qu’il a établi à notre égard car le schéma par lequel il nous enferme dans la dépression est d’une manière de le percevoir !

Ainsi, quand l’on tombe dans un cercle vicieux où la norme pour notre vie : c’est le malheur alors, de toute évidence, il a gagné la bataille car il fait partie du Jihad que de votre la maladie pour la santé, tout comme il faut vaincre nos états dépressifs pour faire triompher notre joie de vivre !

Et, certaines personnes, à force de ne pas voir la lumière de la fin du tunnel, peuvent tomber dans une forme de pessimisme qui va provoquer une forme d’auto-mauvais œil, à savoir l’action de ne plus croire en soi, et donc d’entretenir, en quelques sortes, notre propre mal-être !

Ainsi, quand on ne croit plus en soi, on normalise nos échecs et l’on construit consécutivement notre défaitisme, qui par déduction risque de devenir une seconde nature !  

C’est dans ce sens que je reste convaincu que celui qui est parvenu une fois à sortir peut toujours s’en sortir, et ce, même si les circonstances de la vie peuvent le contraindre parfois à fléchir !

En effet, le traumatisme positif, auquel je fais allusion : c’est la confiance en soi qui résulte d’une libération à travers laquelle nous croyons au possible et surtout nous parvenons à inverser les choses concernant le bonheur et le malheur, dans le sens où avant c’était le bonheur qui était l’exception dans notre vie et le malheur la norme, et dorénavant : c’est le bonheur qui devient : la norme et le malheur l’exception !

J’aimerais tellement que les gens croient en eux par l’action de goûter, au moins, une seule fois à la libération car cette croyance peut effectivement permettre aux gens de se relever facilement par eux-mêmes, à chaque qu’ils chuteront, et ce, sans solliciter l’assistance de personne !

Et franchement, il n’y a rien de pire pour Satan que de vous voir rebondir facilement car celui qui rebondit facilement peut aspirer à l’étape suivante dans son cheminement vers la reconquête de soi, à savoir : la consolidation et la stabilité de son état de bien-être voire l’action de générer un cercle vertueux où le bonheur se nourrira du bonheur, de telle manière à ne ressentir plus aucune attraction pour les actes à mêmes de nous faire sombrer !

Que dis-je ! Jusqu’à fuir ces actes comme on pourrait fuir la peste ! Ce qui implique une libération vis-à-vis de toutes les emprises démoniaques qui mènent à des péchés ! Ceci est la véritable liberté !

Qu’Allah ajoute du bonheur à votre bonheur ! Et qu’il fasse de vous : un exemple pour tous ceux et toutes celles qui souffrent de ne plus croire en eux !

Nous sommes fiers de vous, soyez le de vous-même !

Ps : Même si vous avez raté l’examen théorique du niveau 1, vous l’avez réussi pragmatiquement par la reconquête de votre personnalité, et c’est tout ce qui compte ! Donc vous êtes véritablement diplômé, et ce, par votre vécu !

Wa bilahi ta3ala Taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé