Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Développement personnel  •   •  Affichages : 273

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Avec l’argent on peut faire beaucoup de choses ! On peut obtenir du pouvoir, et ce, quel que soit sa forme : médiatique, ou politique, c’est-à-dire, les pouvoirs qui relèvent respectivement soit de l’opinion publique ou des institutions étatiques comme le pouvoir législatif, judiciaire ou exécutif.

Par contre, l’argent ne permet pas la conquête du pouvoir spirituel ! Il peut vous permettre d’acheter des corps, des comportements, ou voire même une notoriété mais, ce et seulement, dans l’hypocrisie !

Aussi, l’argent ne permet l’acquisition que d’un pouvoir de fausseté et pour certains c’est suffisant pour réussir étant donné que nous vivons, essentiellement, en notre époque, dans le faux et l’illusion !

Notre prophète ne disait pas plus de choses que les savants et les prédicateurs des temps modernes ! Que dis-je ! Il parlait sans doute moins que ces derniers mais il avançait bien plus dans la conquête des cœurs et des âmes, cette même conquête capable de réellement réformer et de conquérir des terres !

J’ai médité ceci et je suis arrivé à la conclusion : qu’on peut répéter la même chose que le prophète sans pour autant obtenir les mêmes résultats ! La plupart des étudiants en science religieuse ou des savants de notre époque connaissent bien plus d’informations concernant la religion que les compagnons du prophète, ce qui nous porte à conclure qu’une information n’est pas une science en tant que telle, et ce que n’est pas sur la base de la quantité d’informations que l’on doit mesurer le savoir d’un individu !

Certains compagnons ne connaissaient que quelques hadiths et pourtant ils étaient prêts à se surpasser pour faire triompher la religion de Vérité alors qu’aujourd’hui, les musulmans parlent beaucoup mais pour soit rien faire ou soit faire des choses, mais totalement à côté de ce qui devrait être fait !

Le pouvoir que l’on doit convoiter essentiellement est celui qui est spirituel, ce qui implique que l’on doit miser sur nos relations de cœur à cœur sans miser sur la quantité car beaucoup de superficialité ne change rien, à la différence du peu de profondeur qui peut transformer !

Voilà notre challenge ! C’est un texte court mais il vaut plus de 1000 pages…

On peut faire des miracles, tant que l’on croit en soi, et que l’on s’unisse ! Nous n’avons pas l’argent de ceux qui conquièrent des pouvoirs de façade mais nous avons un cœur…

Et il nous incombe le devoir de lutter constamment car les pouvoirs temporels ne laisseront jamais un pouvoir spirituel se répandre et la meilleure ruse qu’ils ont fomentée : c’est de mettre en avant des contre-pouvoirs spirituels c’est-à-dire des hypocrites corrupteurs de la foi authentique de sorte de tromper et de ralentir l’avancement de la vérité !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé