Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,
Il est vrai qu’il y a une étroite corrélation entre les maladies individuelles et la société dans laquelle nous résidons, dans le sens où une société malade ; qui n’est telle que parce qu’elle n’est pas orientée par l’ordre divin, en l’occurrence : la shari3a, est condamnée à produire de la maladie chez ses membres.
Aussi, non seulement une société malade produit de la maladie individuelle, mais empêche surtout la guérison de ses membres par la prolifération de démons qu’elle engendre par son ordre faux, de telle sorte que les personnes de lumière seront mises en quarantaine pendant que les gens ténébreux pourront égarer et engouffrer en toute liberté et de manière médiatisée.
En effet, il existe une bataille entre les têtes de l’ordre et de la lumière et ceux de la corruption et des ténèbres ! Et, cette bataille se joue à l’endroit des suiveurs qui représentent la majorité : à savoir que les victorieux seront ceux qui constitueront la société susceptible de ranger les suiveurs de leur côté ! C’est pourquoi, les gens de lumière ne vouent une animosité qu’à l’endroit des têtes de la mécréance et de l’hypocrisie car ils savent que le changement à l’endroit de la société rangera tous les suiveurs du bon côté, celui de la lumière, et mettra consécutivement en quarantaine les têtes de la corruption, qui n’auront d’autre alternative que de se refugier dans l’hypocrisie !
Comprenez que sans une société islamique, la grande majorité des suiveurs iront du côté des ténèbres et les hypocrites se réjouiront d’exercer une plus grande influence que les gens sincères ! On reconnait un partisan des ténèbres au fait que sa prédication ne pose pas de problèmes à la société en place quand cette dernière est malade, et surtout quand elle s’attaque aux gens utiles à la communauté !
C’est pourquoi, l’islam authentique est celui de l’islam politique, cet islam révolutionnaire qui veut placer l’ordre islamique comme la solution aux maladies de la société qui engendrent par son système : des troubles individuelles et des fléaux relationnels de toutes sortes !
C’est pourquoi, tout regroupement à l’intérieur d’un territoire hostile à l’islam risque d’attirer le regard des autorités qui agiront en conséquence immédiatement ! Que dis-je ! Tout regroupement à l’intérieur d’une société risque d’alerter les autorités si ce dernier attire du monde car tout système possède son instinct de survie et aspire à s’attaquer à tout ordre susceptible de le mettre en péril ou de constituer pour lui : un danger!
Aussi, je ne pense pas que la solution se trouve dans le regroupement déclaré au sein d’une société hostile à l’islam bien que le regroupement s’avère nécessairement ! Il faut à mon goût cultiver son étrangeté et sa marginalisation en essayant d’organiser de manière non déclarée une hijra au sein d’une terre moins hostile à l’islam, et ce, afin de préparer et de participer à la constitution de la société idéale en terre du Sham ! Voilà, la voie que j’ai décidé d’emprunter…
En effet, il y aura deux types de départ pour le Sham, le premier sera celui des émotionnels, des troublés dans la personnalité, qui partiront par précipitation sans inscrire leur démarche individuelle au sein d’une action collective. La plupart d’entre eux mourront ou feront marche arrière !
Tandis que le second départ sera celui des rationnels qui ne partiront pas sur le coup de l’émotion, et qui aspireront à construire quelque chose de durable, et surtout à ne pas utiliser une cause collective pour réaliser des intérêts individuels car on ne gagne évidemment pas une guerre avec des combattants suicidaires qui convoitent tous individuellement davantage le martyr que la victoire collective!
Il y a là une ruse terrible du démon car si chacun pense individuellement au martyr sans songer à la victoire collective : c’est tout le groupe qui va se consumer par ses propres membres, et ce, en raison de cette corruption habillée par des idées nobles ! En effet, si la corruption se mesure à l’usage d’une fonction au sein d’un système, et ce, pour faire valoir des intérêts personnels au détriment de ceux de la société, alors nous pouvons dire que les combattants qui convoitent le martyr avant la victoire collective, et qui aspirent à utiliser le groupe pour réaliser des intérêts spirituels égoïstes, sont des corrompus du Jihad !
Concernant le soufisme, je doute fort que cela soit une bonne chose sauf si tu empruntes une voie pure, éloignée des égarements doctrinaux et des innovations ! Si l’islam authentique est celui qui est politique alors la voie soufie n’est évidemment pas la bonne dans la mesure où cette dernière prône un laïcisme à outrance !