Salam alaykoum
J'ai deux questions à te poser.
- Dans un précédent article, tu as dis qu'il y aura une alliance américano - Française avec le monde sunnite. Tiens-tu toujours ta position sur cela malgré les attaques aériennes de la France en Syrie suite à l’attentat du 13 Novembre ? Ma deuxième question est la suivante:
- Que penses-tu de l'appel de certains imams à donner notre sang pour les victimes des attentats du 13 Novembre ? BarakAllahoufik
Wa 3aleik salam, akhi al karim,
Nous ne sommes certains de rien car la situation évolue rapidement au Sham. Ce qui est sur, selon les textes dont un hadith rapporté par Moslim, c’est que les musulmans authentiques s’allieront avec les occidentaux (les Roum) contre un ennemi commun !
Or, les musulmans authentiques se trouvent actuellement dans le côté ouest de la Syrie et pas en terre contrôlé par l’EI. Quel est donc cet ennemi commun : L’axe chiite-russe ou Da3ech ? Ou les deux à la fois ?
C’est pourquoi, pour répondre avec le plus d’exactitude à ta question, il faut regarder quels sont les ennemis des musulmans de l’ouest, et avec qui ces derniers sont susceptibles de s’allier parmi les occidentaux contre leurs ennemis ?
Concernant ta seconde question, bien qu’il ne soit pas interdit de donner son sang à des non musulmans à des fins de da’wa, et dans des contextes précis, j’aimerais attirer l’attention sur la motivation de l’agissement car si c’est le complexe qui pousse à agir de la sorte alors cet agissement est condamnable du fait que le complexe d’infériorité est condamnable aussi puisqu’il implique une négation de la supériorité des valeurs de l’islam !
En effet, le complexé est une personne lâche qui a honte de ses principes et de ses valeurs, et qui n’a pas la force de cultiver son étrangeté en raison de la pression environnante, et qui pour gagner la sympathie de ceux qui peuvent le stigmatiser manifeste consécutivement des inclinaisons appuyées en leur direction, voire des trahisons à l’endroit des siens !
En effet, il n’y a aucun mal à donner son sang à des non musulmans dans un contexte ou les musulmans sont dominants par un Etat libre, qu’ils disposent d’eux-mêmes, et c’est d’ailleurs dans ce sens que va la Fatwa d’Ibn Baz concernant le don du sang, mais dans un contexte international où le sang des musulmans n’a plus aucune valeur, aux yeux des occidentaux, alors je vois un complexe patent, dans le fait de donner son sang à des personnes qui peuvent vomir notre religion, alors que les nôtres le versent ailleurs courageusement pour défendre les valeurs de la liberté et de la justice contre la tyrannie et l’oppression !
Et si tu as des doutes quand à la divergence concernant ce sujet alors je te renvois à la parole d’Ibn Al Moubarak et de l’Imam Ahmad qui ont dit: « Lorsque les gens divergent, regardez ce sur quoi sont les Moudjahiddines, la vérité est avec eux, car Allah dit: « Ceux qui luttent pour Notre cause, nous les guiderons dans nos sentiers !» Je m’étonnerais effectivement de voir les Moudjahidines qui versent leur sang pour défendre l’islam et l’honneur, des croyants et des croyantes, bafoué dans une indifférence internationale consternante, autoriser le don du sang à des non musulmans alors qu’eux sont dans le besoin impérieux de votre assistance globale !
Au final, il faut savoir que l’action de satisfaire des non musulmans par des actes de bienfaisance comme le don du sang par exemple ne garantira jamais le respect par ces derniers de votre islamité car en période de troubles, les contextes développent la négativité individuelle du peuple, si bien que quelque soit, les efforts fournis par les complexés : la haine sortira toujours vainqueur d’une situation de crise puisque la masse ne pourra se défaire du processus de la généralisation dans la condamnation! Je prépare une vidéo sur le sujet incha Allah...
C’est en cela, que la barbarie est inscrite dans la nature humaine, de même que l’ingratitude à l’endroit des complexés ! L’histoire le prouve comme peuvent le témoigner les « harkis » algériens, qui bien qu’ils trahirent les leurs ne furent jamais reconnus comme des français à part entière après l’indépendance puisqu’on les concentra dans des camps en France, comme des sous hommes, dès leur arrivée !
Et, malheureusement, il faut croire que l’avenir rengorge de crises de tous horizons d’où le devoir de cultiver notre fierté et de combattre l’islam complexé qui est un piège en période de troubles et non une voie salutaire car quelques soient leurs efforts: les complexés ne récolteront, en effet, que la stigmatisation en raison du caractère critique de la situation qui contraindra la masse à la généralisation !
Prenez, à titre illustratif, l'exemple de l'imam Rachid Abou Houdheifa, malgré qu'il soit un sincère partisan du vivre ensemble, il est jugé dangeureux et sulfureux, et ce, juste en raison de ses positions à l'endroit de la musique!
Aussi, je tiens à souligner le fait que je ne condamne pas l’action de donner son sang, je condamne seulement l’action d’être complexé dans cet agissement…
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah