Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Fın des temps  •   •  Hits: 6094


Salam alaykoum
J'ai deux questions à te poser. 
- Dans un précédent article, tu as dis qu'il y aura une alliance américano - Française avec le monde sunnite. Tiens-tu toujours ta position sur cela malgré les attaques aériennes de la France en Syrie suite à l’attentat du 13 Novembre ?  Ma deuxième question est la suivante:
 - Que penses-tu de l'appel de certains imams à donner notre sang pour les victimes des attentats du 13 Novembre ?  BarakAllahoufik

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Nous ne sommes certains de rien car la situation évolue rapidement au Sham. Ce qui est sur, selon les textes dont un hadith rapporté par Moslim, c’est que les musulmans authentiques s’allieront avec les occidentaux (les Roum) contre un ennemi commun !

 Or, les musulmans authentiques se trouvent actuellement dans le côté ouest de la Syrie et pas en terre contrôlé par l’EI. Quel est donc cet ennemi commun : L’axe chiite-russe ou Da3ech ? Ou les deux à la fois ?

C’est pourquoi, pour répondre avec le plus d’exactitude à ta question, il faut regarder quels sont les ennemis des musulmans de l’ouest, et avec qui ces derniers sont susceptibles de s’allier parmi les occidentaux contre leurs ennemis ?

Concernant ta seconde question, bien qu’il ne soit pas interdit de donner son sang à des non musulmans à des fins de da’wa, et dans des contextes précis, j’aimerais attirer l’attention sur la motivation de l’agissement car si c’est le complexe qui pousse à agir de la sorte alors cet agissement est condamnable du fait que le complexe d’infériorité est condamnable aussi puisqu’il implique une négation de la supériorité des valeurs de l’islam !

En effet, le complexé est une personne lâche qui a honte de ses principes et de ses valeurs, et qui n’a pas la force de cultiver son étrangeté en raison de la pression environnante, et qui pour gagner la sympathie de ceux qui peuvent le stigmatiser manifeste consécutivement des inclinaisons appuyées en leur direction, voire des trahisons à l’endroit des siens !

En effet, il n’y a aucun mal à donner son sang à des non musulmans dans un contexte ou les musulmans sont dominants par un Etat libre, qu’ils disposent d’eux-mêmes, et c’est d’ailleurs dans ce sens que va la Fatwa d’Ibn Baz concernant le don du sang, mais dans un contexte international où le sang des musulmans n’a plus aucune valeur, aux yeux des occidentaux, alors je vois un complexe patent, dans le fait de donner son sang à des personnes qui peuvent vomir notre religion, alors que les nôtres le versent ailleurs courageusement pour défendre les valeurs de la liberté et de la justice contre la tyrannie et l’oppression !

Et si tu as des doutes quand à la divergence concernant ce sujet alors je te renvois à la parole d’Ibn Al Moubarak et de l’Imam Ahmad qui ont dit: « Lorsque les gens divergent, regardez ce sur quoi sont les Moudjahiddines, la vérité est avec eux, car Allah dit: « Ceux qui luttent pour Notre cause, nous les guiderons dans nos sentiers !» Je m’étonnerais effectivement de voir les Moudjahidines qui versent leur sang pour défendre l’islam et l’honneur, des croyants et des croyantes, bafoué dans une indifférence internationale consternante, autoriser le don du sang à des non musulmans alors qu’eux sont dans le besoin impérieux de votre assistance globale !

Au final, il faut savoir que l’action de satisfaire des non musulmans par des actes de bienfaisance comme le don du sang par exemple ne garantira jamais le respect par ces derniers de votre islamité car en période de troubles, les contextes développent la négativité individuelle du peuple, si bien que quelque soit, les efforts fournis par les complexés : la haine sortira toujours vainqueur d’une situation de crise puisque la masse ne pourra se défaire du processus de la généralisation dans la condamnation! Je prépare une vidéo sur le sujet incha Allah...

C’est en cela, que la barbarie est inscrite dans la nature humaine, de même que l’ingratitude à l’endroit des complexés ! L’histoire le prouve comme peuvent le témoigner les « harkis » algériens, qui bien qu’ils trahirent les leurs ne furent jamais reconnus comme des français à part entière après l’indépendance puisqu’on les concentra dans des camps en France, comme des sous hommes, dès leur arrivée !

 Et, malheureusement, il faut croire que l’avenir rengorge de crises de tous horizons d’où le devoir de cultiver notre fierté et de combattre l’islam complexé qui est un piège en période de troubles et non une voie salutaire car quelques soient leurs efforts: les complexés ne récolteront, en effet, que la stigmatisation en raison du caractère critique de la situation qui contraindra la masse à la généralisation !

Prenez, à titre illustratif, l'exemple de l'imam Rachid Abou Houdheifa, malgré qu'il soit un sincère partisan du vivre ensemble, il est jugé dangeureux et sulfureux, et ce, juste en raison de ses positions à l'endroit de la musique!

Aussi, je tiens à souligner le fait que je ne condamne pas l’action de donner son sang, je condamne seulement l’action d’être complexé dans cet agissement…

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
   
  
  

People in this conversation

  • Guest - KHEIRA1977

    les russes sont amis avec les tchtechennes musulmans est sont lies apres inchallah que sa s arrange que dieu ns guide vers sirata moustakim il y a que sa de vrai..

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum,

    Je voulais souligner un point très important à mon commentaire précédent.
    Bien même que nous devons nous rapprocher le plus possible de l'Islam authentique avec la meilleure compréhension, cela ne doit pas faire de nous des personnes renfermées aux autres musulmans ou aux non-musulmans; bien au contraire, il est de notre devoir d'être constamment dans le bon comportement, avec ses voisins, ses collègues de travail, ou avec toute nouvelle connaissance... il faut essayer de ressembler à notre bien aimé Messager, à petite échelle bien sûr, devenir une miséricorde pour les gens et un dur combattant face aux criminels les plus injustes qui puisse exister.

    Voilà, je voulais être clair là dessus avant d'aller me coucher, au cas où si des jeunes musulmans passaient par ici et devaient comprendre autre chose de mon commentaire précédent, pour qu'ils n'aillent pas comprendre qu'il faut se renfermer aux monde extérieur et s'isoler dans l'apprentissage de notre DIN tout en rejetant tous ceux qui ne leurs ressembles pas.
    On s’accroche à nos convictions qui justement nous poussent à devenir de bonnes personnes, adorateurs d'Allah et bons avec autrui.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam alaykoum,

    Si penser que s'unir à cette grande secte d'un égarement manifeste est une stratégie, une solution pour lutter contre les injustices en provenance de tout ennemi de l'Islam authentique, c'est une erreur de jugement que d'y penser, un espoir qu'il ne faut pas avoir, car cette secte est le premier ennemi de l'Islam authentique.

    Croire qu'ils deviendront nos alliés alors qu'ils ont sali les nobles Compagnons de leurs bouches et seraient prêts à les tuer de leurs propres mains, quelle folie de croire que l'union soit possible, s'unir à eux, qui s'autorisent la taqiya envers nous, des traîtres en puissance.
    Pourraient-on penser qu'il ne sont pas tous pareil, possible que certains ont dû plus raisonner et qu'ils reviendront sur le droit chemin, mais seul Allah les connait.

    Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas besoin d'eux et s'ils veulent rejoindre la vérité d'Allah dans toute Sa Splendeur, sans rien lui associer et qu'ils se corrigent de cette grande erreur qu'est leur secte, qu'ils le fassent pour eux-mêmes et nous attendront d'être certains de leur repentir sincère afin d'être ensemble pour les mêmes valeurs et soucieux d'un retour à l'Islam authentique.

    Pourquoi tant diverger sur eux, ils ont vendu leurs âmes et ils n'ont pas peur d'être dans l'association, ils sont comme décrit dans ce verset :
    "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand". (40, 12)

    Ils sont peu nombreux, 15% de chiites dans le monde et 85% pour le reste, et encore là aussi nous avons affaire à d'autres égarés, et combien même les authentiques seraient très peu nombreux, nous n'avons besoin que de l'aide d'Allah et de Sa Rahma, de son Amour, de son Pardon et qu'Il soit satisfait de nous pour avoir honoré Sa Vérité et Sa Justice afin de convaincre pour se sauver de l'enfer.
    Soyons donc fiers si vraiment nous sommes amoureux d'Allah, le Maître des Univers.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - eljouk

    Salam, Mes Frères et Sœurs

    Il faut bien comprendre que les Chiites sont des mécréants, leur croyance et leur foi reposent sur des légendes et ceux ci appartiennent à une secte qui a pris naissance bien après la mort du Prophète ( Paix et bénédictions d'ALLAH sur lui) particulièrement à la fin de l'ère du califat d'Ali IBN TALEB (qu'ALLAH soit satisfait de lui) dû au conflit entre lui et Mu'awiya IBN ABU SUFYAN (qu'ALLAH soit satisfait d'eux).

    Donc pour démontrer leur mécréance, nous pouvons dire que quiconque croit aux croyances suivantes n'est pas considéré comme musulman ou faisant partie du du courant principal de la OUMMA : Des croyances tels que :
    = insulter ou blasphémer les compagnons du prophète (paix et bénédictions d'ALLAH sur lui)
    = les femmes du prophète (pais et bénédictions d'ALLAH sur lui)
    ET C'EST TYPIQUEMENT L'UN DES GRANDS PRINCIPE DE LA FOI ET DE LA CROYANCE CHIITE, d'insulter, de blasphémer les compagnons du Prophète ainsi que son épouse Aisha (Qu'ALLAH soit satisfait d'elle)
    La seconde chose c'est qu'ils croient en 12 imams infaillibles qui ont des mérites supérieurs à ceux des prophètes tel que la connaissance de l'invisible....etc....
    La troisième chose c'est la takiyya qui est un trait fondamental de l'hypocrite....

    Et à ce sujet les Chiites dans leur hypocrisie fondamentale se livrent à des mariages temporaires uniquement pour consommer une relation même avec des prostituées.....et ce sont particulièrement des personnes ignoble qui vont jusqu'à reconnaître l'homosexualité,.....de violer en collectif des jeunes filles, et des jeunes garçons lorsque ceux ci ne sont pas d'accord avec le régime, d'ailleurs c'est l'une de leur stratégie de répression.....et encore j'ai un peu édulcorer pour pas choquer......
    En conclusion toute personne qui croit aux croyances sectaires hérétique chiites ne peut être par définition musulman.....

    PUISSE ALLAH SWT nous éloigner des ces ignobles créatures

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam Haleykoum, concernant le don du sang, s'il n'est pas interdit par l'islam, si j'ai bien compris c'est l'intention qui fera toute la différence. Le fait-on pour sauver des vies, ou par da'wa, ou uniquement pour "courber l'échine" ? Ainsi chacun doit fouiller dans son intérieur et être honnête avec soi même avant d' agir. Par contre, Allah o Ahleum, mais je pense que l'on ne doit pas généraliser, et mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas naïve, mais comme nous les Musulmans nous aimerions pas que l'on fasse des amalgames à notre sujet, le peuple français dont nous faisons partie, que l'on veuille ou non est différent, et on ne doit pas confondre les dirigeants, et ceux qui se font dirigés, car malgré ce tsunami émotive certaines personnes font la part des choses, on le voit dans certains sites et certains commentaires, et je "leur tire mon chapeau", car ce n'est pas évident, d'ailleurs ils sont encore plus clairvoyants que certains Musulmans. Notre Prophète salat ahlay wa salam a dit "ne faites aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse", ne généralisons pas sur la réaction des non musulmans. Allah o Ahleum.

    about 9 years ago
    Like 0
  • baraka ALLAHOU fik pour ce rappel. En effet ma connaissance du chiisme est vraiment très limitée et de même je te rejoins quand tu dis que Imran Hussein fait tout pour que l'islam colle à ses idées et la bête qui parlera aux gens en est un très bel exemple. Mais si les idées d'Imran Hussein ont un tel écho en occident, notamment en France c'est parce que les musulmans ont besoins de comprendre l'époque de la fin des temps, période que nous vivons mais dont casiment aucun des savants des ahl sounna ne se penchent concrètement pour expliquer les troubles actuels. Et il est sûr que demain vendredi nous allons avoir droit au texte rédigé par le ministère de l'intérieur à la destination des musulmans pour nous expliquer comment réagir face aux derniers événements: marre de ces imams et institutions soumis à la république! D'ailleurs merci pour ta dernière vidéo où tu te prononce sur les derniers événements. Heureusement que tu es là pour apporter un autre son de cloche, celui de la vérité et de l'islam authentique.

    about 9 years ago
    Like 0
  • wa 3aleik salam, Akram, tout simplement parce qu'elles ne sont pas sincères dans le sens où l'appréciation des occidentaux passe avant l'agrément divin, d'autant plus que l'expression "élite intellectuelle" n'est pas appropriée car cette élite est soigneusement choisie par les médias pour imposer une vision faussée de l'islam à la masse des musulmans! Elle n'est qu'une "élite" que relativement aux médias qui sait placer sur le devant de la scène les personnes susceptibles de bien corrompre! Attention qui dit "exposé" médiatiquement ne veut pas spécialement dire appartenir à une élite par sa production intellectuelle propre et originale

    about 9 years ago
    Like 0
  • Wa 3aleikoum salam, tes questions font transparaître la pensée d'Imran Hossein, qui en de nombreux point commet des actes de mécréance comme le fait de considérer les troupes de Bachar comme des moudjahidines et de condamner à l'enfer les moudjahidines reconnus comme tel par l'ensemble des savants d'Arabie Saoudite, d'autant plus qu'il qui veut coûte que coûte que la position de l'islam se plie à ses opinions. Or notre prophète a dit: "Celui qui parle du Coran selon son avis qu'il prépare sa place en Enfer!" Et Imran Hossein, veut soumettre la révélation à sa lecture géostratégique personnelle du monde en essayant de faire confirmer toutes les paraboles et images du Coran et de la tradition à ses visions personnelles égarées comme le fait de considérer la bête comme étant l'Etat d'Israël par exemple! Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais sache que si tu penses qu'une unité est possible avec les chiites alors tu ignores tout du chiisme car dans le "kafi al kuliani", livre de référence chiite, il est préciser que lorsqu'il l'imam mahdi reviendra la première des choses qu'il fera sera d’exécuter tous les savants sunnites, de ressusciter les compagnons pour les tuer de nouveau, sans oublier que le chiisme repose sur le chirk en de nombreux points comme l'invocation d'un autre qu'Allah, la croyance en l'infaillbiilité des 12 imams et j'en passe! Si tu veux t'unir à des gens qui n'ont jamais accepté la domination arabe, particulièrement celle de Omar qui conquit justement la perse, et qui pour se démarquer se sont réfugiés dans une déviation doctrinale susceptible de les démarquer de sorte qu'ils puissent cultiver leur différence alors tu quitteras évidemment le groupe des ahl sunna wal jama'a car les chiites ne veulent qu'une chose: dominer le monde musulman en imposant leur déviation à tous et à cette fin ils sont prêts à s'unir avec les non musulmans comme les fatimides s'unirent à l'époque des croisades avec les Franj contre les musulmans du Sham!

    about 9 years ago
    Like 0
  • salem 3layk mahdy. Mahdy j'ai constaté que c'est souvent classe intellectuelle musulmane qui est complexée. Au point ou elle a honte d'assumer des vérités religieuses. J'aimerai savoir pourquoi ça?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam aleykoum Mahdi.

    A la vue des troubles actuels je souhaiterais avoir quelques éclaircissements de ta part concernant 2 points dans cet article:

    _le 1er c'est concernant les roum: est-ce vraiment les occidentaux? car aujourd'hui quand on voit la France islamophobe (avec derrière elle le soutient de toute l'Europe) qui s'associe aux russes et aux américains pour combattre daech, j'ai dut mal à les voir retourner leurs vestes (en tout cas aujourd'hui) pour s'associer avec les musulmans sincères pour combattre un ennemi commun. Surtout qu'ALLAH parle à plusieurs fois dans le quran du fait qu'il est interdit aux musulmans de s'allier avec les juifs et les chrétiens qui s'allient entre eux (les sionistes). D'autres parlent des roum comme étant les chrétiens orthodoxe qui ont une foi sincère envers issa (as) et qui seront les 1ers à se convertir quand il reviendra. Je voudrais savoir quel est ton avis.

    _Le 2ème concerne les chiites: je voudrais savoir en quoi sont-ils les plus grands ennemis de l'islam? même s'ils ont des déviances évidentes dans leur dogme, ne sont-ils pas des musulmans à part entière? le jugement revenant à ALLAH, vivre en paix avec eux n'est-il pas plus bénéfique pour tous surtout quand on sait que le jeu des sionistes est d'alimenter la haine entre eux et nous en vue de notre auto-destruction. Le plus grand ennemis de l'islam ne sont-ils pas ceux qui luttent jours et nuits avec leur biens et tous leurs moyens colossaux contre le sentier d'ALLAH (le sionnisme)?

    merci de tes éclaircissements.

    Barak ALLAHOU fik

    about 9 years ago
    Like 0