Asalem aleykoum Mahdy, wallah je t'aime et tu me manques énormément. Par ta cause j'ai su remonter la pente et je t'en remercie. Je t'aime parce que tu n'as d'amour que pour la vérité, tu dis les choses comme elles sont, tu ne crains ni le reproche d'untel ni n'es touché par le compliment d'untel, je pense. Tu ne recherches que l'estime d'ALLAH, je pense. Transparaît en toi de la sincérité, wa ALLAHOU "além. J'ai une confiance totale en toi. Tu devais venir chez moi, tu n'as pas pu, wallah je ne t'en veux même pas d'un atome. Je comprends très bien que tu as des priorités et qu'elles se classent que en fonction de l'agrément divin.
Si ALLAH te donne une solution pour entreprendre une action au Sham de reconstitution d'un état islamique, j'aimerais en faire partie insha ALLAH. On doit tendre a chercher le summum dans le dine, a être les préférés d' ALLAH tout en voulant la même chose pour les autres (aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même). C'est la que nous devrions vraiment concourir et je pense que tout être humain qui a vraiment compris le but de sa vie voudrait faire partie, si il vit cette période, de ce peu de gens qui seront avec Issa (même si on veut la même chose pour les autres, nous savons que ALLAH choisira et que ce ne sera pas tout le monde)
Aussi je te contacte car j'ai besoin d'une jamaate lumineuse ; je n'ai plus touché à ce grand péché dont tu dois savoir de quoi je parle... mais je sens que j'ai besoin de me renforcer. Donc dis moi si c'est possible que je passe qques jours avec les tabligh ? Je n'ai jamais affirmé que c'était une innovation, d'ailleurs avant j'étais avec eux, mais dans le doute j'avais arrété. Personnellement ce que j'aime, c'est que t'apprends la certitude et la sincérité car y a beaucoup de tawhid. Ce que je n'aime pas c'est qu'on apprend peu de science, on parle pas de politique hors que ça fait partie de notre histoire pour faire le lien avec les hadiths de la fin des temps par exemple et aussi parfois ils disent a des personnes novice de faire des discours qui disent n'importe quoi des fois. Bref ça c'est ma propre opinion, mais ceux qui disent que c'est une innovation je pense qu'ils se basent sur l'origine des tablighs, wa ALLAHOU "além. Mais moi je pense, ce dont j'ai besoin, c'est juste un petit 3 jours avec eux, histoire de me déconnecté de ce bas monde, d'être dans une ambiance spirituelle pour me rebooster, revenir et continuer a avancer dans mon dine sans être ralenti ou perturbé par les choses extérieures, être plus lucide, plus rationnel, de pouvoir me concentrer que sur un seul objet : plaire à ALLAH. Mais j'ai peur que ce soit une innovation, qu'est ce que tu en penses mon frère ?
Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,
Qu’Allah t’aime comme tu m’aimes en Lui. Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et j’espère que ton courrier servira d’électrochoc pour ces nombreux musulmans et ces nombreuses musulmanes qui ne savent pas que vivre dans un système non islamique risque de les dépouiller de la foi !
En effet, il faut savoir que la foi s’entretient, et pour comprendre que nous pouvons la perdre dans un décor ténébreux, il faut expérimenter les alternances entre vivre dans la lumière et les ténèbres environnementaux afin de palper la différence, cette différence qui peut justement susciter en nous : la volonté de combattre pour préserver notre foi intacte.
Or, la plupart des gens n’ont pas connu la vie dans un décor lumineux, c’est pourquoi, ils ne sentent pas que leur foi s’évapore dans un décor ténébreux, et en cela, nous pouvons catégoriser les musulmans qui se soucient d’un Etat Islamique comme étant des musulmans authentiques car le système produit effectivement une force invisible qui déteint sur tous ses membres !
A partir de là, il y a un danger que les musulmans authentiques veulent absolument combattre, c’est le danger du mélange entre l’intériorité individuelle et le décor, si bien que l’on reconnait un musulman authentique au fait qu’il se sent agressé dans sa foi dans un décor ténébreux !
C’est pourquoi, au moment où le musulman se sent comme un poisson dans l’eau au sein d’un environnement ténébreux, alors nous pouvons dire qu’il a quitté l’authenticité de la foi pour la banalisation du mal et l’autorisation de la pénétration des ténèbres en sa poitrine !
Au final, si sortir avec les jama’at tabligh te permet de générer en toi cette différence entre les ténèbres et la lumière, susceptible de te stimuler à combattre pour préserver ta foi alors sort avec eux autant de temps qu’il te faudra car par Allah, tant que tu ne dévies pas, et ce, en prenant le Khourouj que comme un moyen alors sache que la da’wa et la retraite dans la mosquée te prémuniront de l’égarement qui frappe ces nombreux jeunes qui sacrifient leur Paradis en raison de leur incapacité à aller à contre-courant du décor!
Comment pourrons-t-ils résister à la tentation de l’Antéchrist demain, si aujourd’hui, ils renoncent à plaire à Allah, en vue de la brève jouissance instantanée que peut leur procurer une femme par exemple !
Comment est-ce possible que des jeunes qui ont connu la foi et la lumière durant leur existence ne serait-ce qu’un court instant, puissent faire marche arrière, aujourd’hui, en replongeant dans une vie de dévergondage et de libertinage ?!?
Par Allah, l’époque que nous vivons est dramatique, il suffit de peu pour que les gens fassent marche arrière dans la foi alors donne toi les moyens de préserver la tienne, baisse ton regard, ne commets aucune injustice, ne côtoie plus les insouciants, appelle à la voie d’Allah constamment, et projette toi à contribuer à la restauration de l’Etat juste et équitable qui protégera l’identité de la Oumma !
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah