Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 3727

Salam a3laikoum, tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu a travers malik, c'était au sujet de quelque chose impudique (la masturbation durant le ramadan) et amine ma donner votre réponse , merci beaucoup. J'ai un autre waswas enfait , j'ai fais un repentir sincère il y'a 1 an et 6 moi, quand je dis sincère  c que je tache au quotidien a m'abstenir de tout pêcher et de bruler dans mon coeur tout ce qui n'appartient pas a allah, et ceux pour que sa lumière puisse y pénétrer. Maintenant par rapport a la masturbation et au ramadan j'ai eu ma réponse, et apres ma reponse m'est survenu un autre waswas sur le plateau, et j'en ai peur …pourquoi??…. avant mon repentir j'etais avec une fille et j'ai eu un moment dont je me souviens qui est un peu confus, il faisait sombre , c'était près de jussieu a paris, je pense que c'était apres minuit , peut être 4 heure du matin , il me semble que c'était durant le ramadan j'en suis presque sure je ne me rappelle pas vraiment de l'heure n ça remonte a plus de 2 ans je pense, et c'était a l'extérieur et j'ai eu une éjaculation provoqué je ne me rappelle plus comment mais c'était avec elle, maintenant vu ke j'ai des doutes et ke le diable se nourrit de mes doutes pour en faire des certitudes et me torturer avec je vais donc considérer le cas le plus pire, "J'AI FORNIQUÉ DURANT LE RAMADAN" voila comme ça j'orai ma réponse dans la situation la plus délicate. Malik m'a dit que la réparation c'est 60 jours ou nourrir 60 pauvres, pour moi c'est trop trop trop trop dure de jeuner 60 jours, et ce serait un rêve que allah me permettent de nourrir 60 pauvre, eske cela m'est permis ?? sachant que j'ai une aptitude physique pour jeuner mais que la volonté n'est pas au rendez vous??  si j'avais le choix entre jeuner 60 jours ou nourrir 60 pauvres , sans hésiter je nourrirai 60 pauvres, meme s'il fallait leur donner du caviar et du foie gras, je ferais meme la cuisine de mes mains, je vous remercie de me repondre, parce que cela me preocccupe ENORMEMENT, merci

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Il est important de savoir que si tu as péché durant la nuit du mois de Ramadan c’est-à-dire avant l’aube alors tu n’as pas à expier ton péché par l’une des trois expiations suivantes :
-         l’affranchissement d’un esclave
-         le jeûne de 60 jours
-         l’alimentation de 60 pauvres

Cela étant, tu dois te repentir de ton péché, en le regrettant profondément, ce que tu fais actuellement par la grâce d’Allah !

Sache que concernant une question juridique, ce n’est pas à ton diable de jouer le jurisconsulte car il y a une différence entre la fornication durant la nuit et celle qui a lieu durant une journée du mois de ramadan car la fornication durant la nuit n’annule pas le jeûne de la journée et n’implique pas l’expiation associée !

Ceci dit, s’il s’avère que l’éjaculation a eu lieu après l’aube, alors sache aussi qu’il y a une différence entre le coït et l’éjaculation provoquée ! En effet, c’est seulement la pénétration qui implique la réparation de ta faute par deux mois de jeûne ou la nourriture de 60 pauvres. Cela étant, tu devras rattraper le jour de jeûne rompu!

A ce sujet, l’imam Nawawi a dit : «Si on provoque la nullité de son jeûne par un acte autre que le rapport sexuel, un acte tel que le fait de manger, de boire, de se masturber ou de se livrer à des caresses pouvant provoquer l'éjaculation, il n' y a aucun acte expiatoire à faire puisque le texte qui institue cet acte précise le rapport intime. Or les actes précités ne sont pas assimilables au rapport intime. » (al majmou’ 6/377)

Et, si vraiment tu as forniqué réellement après l’aube alors tu dois procéder au repentir et à l'expiation consistant à affranchir un esclave, à défaut, à jeûner deux mois successifs, à défaut, à nourrir 60 pauvres, et enfin au rattrapage du jour dont le jeûne a été rompu par l’acte illicite.

 Et enfin, tu devras procéder à un acte expiatoire pour avoir retardé le jeûne de rattrapage car ton histoire remonte à deux ans, et ce, en offrant un repas à un pauvre. La quantité de nourriture à offrir est 1,5 gr de l’ingrédient de base de ta localité de résidence.

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found