Salam alikoum,
Je vous écris car ma soeur de 13 ans est possédée par des djinns elle est très violente et a pafois des comportements d'enfants.. Elle ne va plus à l'école et ne se bat plus. Elle est totalement absente, elle ne nous écoute pas. On lui met roqia elle ne l'écoute pas elle nous accuse de lui faire du mal. On est obligé de lui mettre de l'huile coranisée par la force et c'est très très dur pour notre famille. On a caché tous les miroirs de la maison, on ne regarde plus la TV on écoute constamment le coran. Conformément au traitement licite pour enlever les djinns ou sihr. On l'a poussé à faire la prière mais elle a arrêté. Elle change souvent d'avis, elle entend des voies et elle voit des ombres. Parfois des anciens camarades de classe. Les symptômes sont encore très nombreux... Après avoir vu plusieurs raqui on ne sait plus quoi faire. Nous avons aucun répit, elle est diabétique et ne fais pas attention à son traitement elle mange énormément. Des fois elle jette violemment l'assiette qu'on lui donne et manque de nous blesser gravement.. C'est très très difficile, nous n'avions pas conscience du monde des djinns et de la sorcellerie avant cela. Mes parents et moi même faisons la prière, nous sommes très croyant mais nous sommes aussi très naifs, nous étions dans l'ignorance (que dieu nous pardonne) du mal que peuvent nous faire les êtres. Nous avons tendance à voir que le bien malheureusement. Je vous écris parce que nous sommes vraiment à bout, il y a des disputes tout le temps, on ne sort plus pour ne pas la laisser seule, on est obligé de la laver sinon elle ne se lave pas. Elle urine également toute les nuits dans son lit. Elle voit un psychiatre qui veut la faire enfermer. On sait que cela n'est pas une bonne chose mais des fois on se dit que cela pourrait peut être marcher parce que c'est devenu trop dur de l'assumer tous les jours. Ou alors l'enmener au maroc pour trouver quelqu'un de compétent. Qu'en pensez-vous ? Avez vous éventuellement un contact dans le sud de la france ? Récemment un raqui nous a laisser tombé pendant ces séances ma soeur s'endormer assise sans que personne ne puisse la réveiller. Il a été étonné, il voulait rapprocher les séances et venir réciter dans notre maison pour enlever le mal mais il ne nous répond plus. On a entendu dire qu'il avait eu peur de la gravité du mal de ma soeur.. J’espère avoir un conseil , une solution pour aider ma soeur a retrouvé la raison et le droit chemin .
Merci par avance et qu'Allah vous protège.
Wa ahléik salam
Il est difficile de vous conseiller étant donné que votre cas demande une prise en charge de proximité ! Et, effectivement une mauvaise gestion de la situation peut accentuer les problèmes !
C’est souvent ce qui arrive chez des familles qui sont perturbées par le déséquilibre consécutif de la possession d’un enfant.
Souvent, le démon provient des parents, qui n’ayant pas réussi à les déstabiliser directement, tente de le faire moyennant le maillon faible de la famille jusqu’à provoquer des disputes issues de la laideur à chercher toujours des bouc-émissaires à la situation pénible et douloureuse !
C’est pourquoi, l’idéal serait de confier votre sœur à un thérapeute compétent qui a déjà connu ce genre de situation, et qui l’a donc déjà résolu, et ce, jusqu’à gagner sa confiance car il est possible que son alliance avec le démon soit plus forte que son alliance avec vous : sa propre famille !
Et dans ce cas, la priorité des priorités : c’est de localiser la faille et de gagner la confiance de votre sœur, en touchant sa corde sensible car si votre sœur n’est pas de notre côté, en voulant sincèrement se défaire de sa liaison démoniaque, il sera difficile de l’aider…
Ainsi, la première étape consiste à connaître la cause de l’introduction démoniaque, puis à comprendre le pourquoi de la domination démoniaque chez votre sœur, en d’autres termes : de quelle manière s’opère la complicité entre elle et le démon qui peut expliquer tous les symptômes que vous vivez et qui vous rendent la vie étroite !
Ensuite, il ne faut pas faire de fixation et de focalisation, en lui forçant à faire quoique ce soit, car cela excitent les démons de vous voir œuvrer en vain car si votre sœur est dans sa poche, plus vous allez faire des efforts pour l’aider et la soigner, plus son démon risque de prendre de l’énergie et, par déduction, d’accentuer les réactions de rébellion !
D’où le devoir de ne pas centraliser votre vie par rapport à la singularité de votre sœur ! Le plus important c’est d’établir le dialogue.
Ensuite, l’écarter du foyer peut être aussi une solution car souvent ce type de problème est lié à la famille, si bien que l’éloignement par rapport au foyer familial peut atténuer les symptômes.
J’ai transféré votre lettre au pôle thérapie de l’association Hayat et j’espère qu’il sera traité rapidement afin que vous puissiez commencer un traitement.
Mahdy Ibn Salah