Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3441

 mandela

 

 

 


Salam ahléikoum cher Tariq, 

 

Je viens de visionner votre vidéo [1] sur le sort de Nelson Mandela et je m’étonne encore une fois de votre langage universaliste, emprunt d’un œcuménisme patent, par lequel vous troublez, malheureusement, la conscience des musulmans non avertis [2].

 

S’il est vrai que l’on ne doit pas juger du sort de quelqu’un, qui qu’il soit, il n’en demeure pas moins qu’il est impératif de mettre en évidence la différence qu’il y a entre la voie du salut qui mène au Paradis ou celle de la perdition, qui mène, quant à elle, en Enfer.

 

 Quoi qu’ait pu faire Mandela durant sa vie, il n’est ouvertement pas mort dans l’islam, et nous ne pouvons pas dire de lui, par déduction, qu’il est une personne du Paradis. Or, en attaquant ceux qui le destinent en Enfer, vous défendez, par réaction, son salut même si vous soutenez la neutralité, concernant cette question, par votre : « Allah est plus savant » !

 

Et le plus important est à venir, car c’est par l’entremise de votre fameuse rhétorique, par laquelle nous lisons clairement l’aspect universaliste de votre discours, que vous encouragez subtilement les musulmans à penser que l’islam n’est pas la seule voie qui mène au Paradis !

 

Il est, effectivement, faux de dire que Jésus est venu avec le christianisme et Moïse avec le judaïsme, de telle sorte que ces deux religions deviennent respectables à nos yeux, car en réalité ces deux prophètes sont venus avec l’islam, certes non parachevé, mais restant tout de même l’islam !

 

Votre discours mène, par conséquent, à confondre entre le christianisme et le judaïsme actuels et celui de l’islam contextuel de ces deux éminents prophètes que furent Jésus et Moïse, et ce, surement afin de nous pousser à tolérer, de manière œcuménique, ces deux religions évidement fausses comme si elles pouvaient encore aujourd’hui mener au salut !

 

Notre prophète a clairement dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, si Moussa était vivant, il me suivrait. »[3] Il n’y a donc qu’une seule manière d’obtenir le salut, c’est de croire en Allah l’Unique, et de suivre la voie de son ultime prophète : Mohammed.

 

C’est pourquoi, il est important de préciser qu’il existe un « bien universel (‘aqli) » et un « bien légal (char’i) ». Et que si une personne accomplit un bien universel sans aspirer à plaire à son Seigneur, ou à suivre la voie de notre prophète alors ce bien ne devient plus un « bien » selon le regard musulman authentique. Et l’argument, se trouve dans le Coran : « Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? » Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. » [4]

 

Ainsi, vous commettez une grave erreur, en discourant uniquement au niveau de l’aspect universel d’une œuvre, car vous semez le trouble dans la conscience de vos auditeurs musulmans, même si le discours peut passer effectivement auprès de ceux qui ne le sont pas ! On ne sacrifie pas la clarté doctrinale des musulmans pour plaire à des non-musulmans ou pour élargir la zone de réception de votre message.

 

De fait, vous encouragez, par votre da'wa, au complexe d’infériorité des musulmans, voire leur mécréance, en les poussant à croire qu’il existe une autre voie en dehors de l’islam susceptible de mener au Paradis, et qu’un mécréant peut mériter, par déduction, plus notre amour qu’un musulman !

 

 En cela, vous êtes dangereux pour les nôtres !

 

Accrochez vous, mes frères et sœurs, au Coran et à la Sunna authentique et écartez-vous de ceux qui aspirent à vous en écarter !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found