Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 3696

schizophrnie2

salame alek ahi mehdy

Je suis F. une de vos patiente de beauvais.

Je traverse actuellement une mauvaise période après un calme. Je ne comprend plus mon comportement ni même mes penser. Je me demande si s est mon mauvais caractère ou un élément extérieure, je passe de la tristesse a la joie en moins de 1 heure, à la moindre épreuve le suicide me viens a l’esprit, que je rejette avec force je suis très lunatique, mes insomnie en repris de plus belle mais par dessus tous cela je ne supporte plus mon mari et mes enfants sans raison apparente.je suis perdu j ai l impression de rechuter a chaque fois. pourtant je fait tous pour ne pas rechuter, mes prière, Doha, eau coraniser et bain coraniser, je lis régulièrement le coran, je lis énormément, j ai bannis la télé, musique. je n arrive pas a trouver mes failles. Je ne retrouve pas ma confiance en moi, j ai peur d entreprendre quoi que se soit. sos je ne veut pas gâcher 15 années de mariage, j aime mes enfants mon mari. j ai grand besoin de vos précieux conseilles et votre soutiens. Je n’arrive pas a joindre les sœur pour la thérapie. Dans l’espoir d une aide très proche, barakalah fik

Wa ahléikoum salam,

Sachez ma sœur fillah, que lorsque Satan n’arrive pas à nous pervertir par la débauche et l’accomplissement de péchés, il va tout faire pour nous rendre fou car sa présence continuelle au sein d’un corps, sans que ce dernier ne succombe à sa pression d’accomplir sa volonté maléfique en actes, portera nécessairement préjudice au mental de ce corps.

 En effet, en temps normal lorsque le démon ne parvient pas à mener à bien sa mission de pervertir l’humain alors il quitte le corps. Or, dans le cas où il ne quitte pas le corps alors que ce dernier n’est pas prêt à succomber à sa pression d’accomplir des péchés graves, c’est toujours le mental qui en pâtit !

 C’est pourquoi, la circonstance par laquelle un démon persiste dans un corps, sans être maîtrisé, malgré que ce dernier se retienne de succomber à ses pressions maléfiques ne peut que mener ce corps à des maladies de type mental !   

C’est pourquoi, nous pouvons dire qu’outre son désir de nous pervertir, Satan aspire à nous mener à folie, et pour cela il va procéder selon plusieurs étapes :

  • -         La première est la constitution d’une bulle
  • -         La seconde est le waswas
  • -         La troisième est la confirmation en actes de ces waswas
  • -         La quatrième est la paranoïa
  • -         Et, la cinquième la schizophrénie

En effet, le diable aspire en premier à ce que vous vous coupez socialement du monde, de sorte que vous vous sentiez seul quand bien même vous seriez entouré. Et, son objectif va consister à consolider cette bulle moyennant des stratagèmes et des processus finement élaborés comme la provocation de chocs ou de traumatismes, ou l’exploitation de tristesses et de souffrances ! La déconnexion sociale a pour finalité de briser le lien avec le monde de sorte que se renforce le lien avec lui et que consécutivement l’impact des waswas devienne plus puissant !

Après, la constitution de la bulle, qui en soi, est déjà un moyen de se déconnecter du monde social, il va essayer de vous pousser à la déconnexion d’avec le monde réel moyennant la construction d’un référenciel par lequel notre analyse et notre lecture de la réalité s’entache d’une fausse lecture, symbolique et codée, des événements ! Ainsi, par une lecture personnelle et contraire aux normes environnementales et à celle des gens sensés, le démon aspire à renforcer votre déconnexion, et ce, en cultivant notre anormalité et votre singularité analytique !

Généralement, c’est à cette étape qu’il veut faire de vous une sorcière, ou une voyante, en se faisant passer pour un ange gardien, ou pour quelque chose de divin, et en vous faisant croire que vous êtes exceptionnel !

Dans la troisième étape, il va essayer de vous pousser à concrétiser en actes ses insufflations afin que ces dernières soient encore plus impactantes, de sorte que vous alimentiez vous-mêmes, dans un cercle vicieux, son emprise sur vous !

 En effet, agir consécutivement à un waswas par lequel on se coupe du monde réel, ne peut que renforcer notre déconnexion d’avec celui-ci, et donc, par déduction, notre anormalité et notre folie!

Après s’être assuré que le waswas est puissant dans votre conscience, il va tenter de l'opposer à la raison et à la vérité, et de le rendre obsessionnel jusqu’à vous rendre parano, paranoïa par laquelle, il voudra vous faire croire que tout le monde est votre ennemi potentiel, particulièrement vos proches sur qui vous pouvez compter !

Et, enfin, avec le concours des psychiatres, il va essayer de vous rendre réel et sensible ce que vous entendiez auparavant dans votre conscience, et ce, par l’absorption de médicaments et de calmants permettant l’entretien de votre schizophrénie !

A partir de là, comprenez ma sœur fillah, que votre état s’explique de la manière suivante : un démon persiste en vous alors que vous l’empêchez par votre stabilité c’est-à-dire votre vie de famille, votre travail, etc… de vous mener à la débauche !

Et, il est possible que votre faille soit externe, d’où l’explication de la difficulté de la résolution de votre cas. En effet, si la faille est externe, il vous faut la calfeutrer chez la personne causatrice de votre mal être, qui est souvent un parent, et hélas parfois cette personne ne veut pas se réformer, ni se repentir ! D’où, le devoir de travailler à canaliser sa négativité durant toute son existence !

En effet, en thérapie on peut agir directement à la source du mal, mais quand on ne peut pas, on doit agir à l’endroit des effets de la maladie, en essayant de diminuer au maximum les symptômes nuisibles.

Qu’Allah délivre nos nombreux frères et sœurs qui sombrent dans la folie à cause de la douleur et de la rareté des docteurs authentiques du cœur !

Mahdy Ibn Salah

   

  

People in this conversation

  • wa ahleik salam, akhi akazis, votre critique est très interessante dans la mesure où il est vrai que nous n'accordons pas une grande importance à la sorcellerie dans nos thérapies, puisque nous pensons et croyons qu'il est possible de surmonter un obstacle même avec une brèche ouverte que l'on ne serait fermer comme dans le cas de la méconnaissance par exemple de l'endroit où est cachée la sorcellerie! Cela étant, nous avons expermimenté des méthodes qui nous permettent de passer outre la connaissance du lieu de la sorcellerie car qui dit sorcellerie dit démon mandaté et nous pouvons sortir le démon mandaté sans pour autant défaire la sorcellerie, d'où le fait que nous n'accordons pas une grande importance à la sorcellerie car avec une bonne spiritualité la présence d'une brèche n'engendrera pas de réintroduction démoniaque

    about 9 years ago
    Like 0
  • part 4.
    Il s'agit d'une critique constructive, résultant d'une expérience personnel dans mon propre corps et dans le cercle familial proche, et de longues pèriodes d'analyses et de méditation sur l'influence du sihr et des démons, et ayant pour objectif de faire réfléchir pour faire avancer les choses, j'espère qu'elle ne sera pas mal prise..

    qu'Allah vous facilite, et vous récompense pour ce que vous faites pour la communauté, que ce soit dans le domaine de la thérapie ou dans d'autres domaines/

    about 9 years ago
    Like 0
  • part 3
    , lui accorder sa véritable place dans les thérapies, et le prendre en considération comme il se doit. Cela permettrait au moins de donner une explication à des gens qui restent dans le flou. L'asso hayat fait un travail extra ordinaire sur la thérapie islamique, mais je pense que sa vision et son importance accordée au sihr en soi est à revoir. Malheure usement, le fait de reconnaitre l’importance du sihr ne résoudra pas forcément le souci, puisque des fois, il est inaccessible jusqu’à qu’Allah décide le contraire, mais cela permettra d’éviter le flou dans certains cas, de mieux comprendre certains cas, et de partir sur une bonne piste. Vous évitez peut être cela car cela reviendrait à rechercher les failles ailleurs qu'en soi et se déresponsabiliser, mais il faut trouver le juste milieu, entre reconnaître que le sihr est une grande faille externe en soi, et le fait que le malade reconnaisse ses torts et cherche à se corriger du mieux qu'il peut.

    about 9 years ago
    Like 0
  • part 2:
    Mais pourquoi ne pas reconnaître simplement, que la sorcellerie est en soi une faille externe, elle peut être à l’extérieur du corps, et enchaîner et retenir le démon dans le corps de la victime, et tant que la sorcellerie, qui est en réalité la plus grosse faille ne sera pas défaite, l'amélioration du patient sera toujours minimale, et vulnérable à la moindre instabilité; chose qui est reconnue par la majorité des raquis et personnes expérimentés. Je pense même que cette faille qu'est la sorcellerie externe est en soi génératrice de divers failles, d’énergie négative, et renforçant le démon, Calfeutrer est très bien en soi, et peut permettre une bonne amélioration , mais ne résoud pas le problème à la racine ! ! Il est bien évidemment bénéfique de calfeutrer les failles, de contourner les obstacles, mais je pense qu'il faut s’intéresser de plus près au sihr en soi, le reconnaitre en tant que faille externe en soi.

    about 9 years ago
    Like 0
  • part 1:
    selem alaikom,
    Le nombre de cas comme çà où des gens ont essayé sur des années de se soigner sont très nombreux; les malades essayent de calfeutrer les failles, de résister et de lutter, mais en vain, sans amélioration du cas, bien au contraire, les cas empirent généralement sur le temps puisque le mental et la motivation s'altèrent, les chocs s'accumulent, l'énergie négative augmente et la présence d'un corps étranger a des effets négatifs sur le cerveau et le corps sur du long terme, et votre expérience dans le domaine vous amène sans doute à le voir au quotidien je pense.
    Ces innombrables cas restent sans réponse, et la vision de l'asso hayat sur ce sujet, laisse souvent ces gens sans réponse claire, puisque les renvoyant sans cesse au relationnel, et à une cause externe, qui serait sans doute liée à un proche, ce qui constitue en soi un flou, lorsque la personne ne retrouve pas de failles non plus dans l'hisorique familial et dans le relationnel.

    about 9 years ago
    Like 0