Salam A3laykoum,
Je souhaitais vous écrire suite à l'entretien en thérapie que nous avons eu vendredi passé. Dans un premier temps, je voulais vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé, J'ai abusé de votre temps, et égoïstement, j'ai éprouvé le besoin de vous raconter mon histoire dans les détails, afin que vous me profiler et que vous profiler également mon ex fiancer, chose que j'avais faites déjà par moi même. Mais comme je vie l'histoire de l’intérieur je ne peux être certain de mon objectivité parfaite dans cette relation. Je n'ai pas pris en compte votre fatigue, vous étiez revenus du travail "tenue bleu de chauffe" et avait enchaîné directement sur la réunion puis la thérapie que j'ai fait durée... Je tiens sincèrement à m’en excuser. Mon intention n’était pas de me confesser pour mes pêchers, ou pour mes erreurs mais avoir un avis externe d'expert sur ma personne et cette fille... Mais les jours qui ont suivis l'entretiens, j'ai ressentis une gène, une terrible gène, j'ai même regretter de vous en avoir parler, dans le sens ou la narration des péchés majeurs humilie, ainsi que ma mésaventure de mes " fiancailles taiwan" ou je donne bien l'image d’être un pigeon finit; je vous l'accorde; je l'ai été ! Suite à cet entretien j'ai compris que le récit de nos pêchers majeurs ne dois se faire que dans un cas d’une extrême nécessiter pour entrevoir la voie de la guérison sachant que par la repentance et la reconnaissance de mes propres laideurs; l’abstinence et l'accomplissement des œuvres obligatoires à leurs heures je peut désavoué l'ancien moi pour cheminer vers un nouveau moi et sans l'aide d'un intermédiaire devant Allah. En effet bien que mon cas est très grave, il ne nécessiter pas la narration de mes pêchers majeurs, et si vraiment je voulais vous en parler; j'aurais dut procéder par le billet de l'anonymat via une lettre. Mais comme je vous l'est souligner égoïstement je souhaiter des réponses très précises et de vive voix; bien que dans les réponses au lettres que vous recevez, vous l êtes déjà, précis ! Au final cette thérapie ma fait l'effet inverse de ce que je rechercher, je voulais ressortir de cette entretiens avec un profilage sur moi et cette fille; privilégiant mon égo, j'ai abusé du temps dans ma narrations, et par conséquent ne vous est pas donner l’occasion de répondre a mes attentes. J'en suis ressortis juste totalement humilier. La leçon que j'en est tirer c'est qu'il faut bien réviser son intention, car par inattention une thérapie bénéfique peut se transformer en thérapie maléfique. Frère Mahdy , pour conclure via une touche de rationalité et une pincé d’émotivité : Sachez qu'à travers les enseignements que vous donner par le billet de votre site, le temps que vous consacrer à la communauté, j'ai énormément appris sur moi et sur les autres; je vous aime en Allah; et j'aspire à être digne de devenirs l'un de vos élèves.
Ps : pour la rokya que vous n'avez pas put me faire ce Jeudi, il n'y à aucun soucis, par Allah je ne doute pas que beaucoup de gens vous réclame du temps. je ne vous oublis pas dans mes douaas du voyageurs insha'Allah.
Wa ahléikoum salam, akhi al karim,
C’est à mon tour de te demander pardon pour l’inachèvement de la thérapie ! Comprends que cette dernière repose principalement sur les trois étapes suivantes :
- - cibler le problème
- - trouver la faille
- - proposer un remède
Or, pour trouver la faille il est nécessaire de connaître les éléments, en actes et en pensées, qui justifient l’emprise du démon sur ta personne !
Dans ton cas à toi, ce sont les péchés capitaux ou mineurs axés autour de la sexualité satanique par lesquels le démon te revoit à une mauvaise image de toi-même, quand tu les accomplis, afin que tu t’auto-légitimes l’accomplissement des péchés par la mauvaise image que tu te seras renvoyé !
C’est un processus classique ! Qui d’ailleurs se lit encore dans ton présent courrier. En effet, tu te sens encore humilié parce que ton démon aspire à ce que tu perdes l’estime de toi-même au moyen de l’humiliation consécutive de tes agissements afin par ton auto-dévalorisation tu confirmes en actes ce que tu penses faussement être ; c’est-à-dire quelqu’un de mauvais !
Le diable aspire à t’égarer en t’insufflant dans ta conscience : « A quoi bon continuer à résister aux péchés ? Si tu es mauvais… » Jusqu’à ce qu’à force de commettre des péchés, il t’insuffle la pensée suivante par laquelle, d’ailleurs, beaucoup ont arrêté la prière : « A quoi bon continuer à pratiquer, si tu es hypocrite d’alterner constamment entre l’obéissance et la désobéissance »
Sache que tu te trompes quant au dévoilement des péchés car, en tant que thérapeutes, nous ne pouvons prescrire de traitements, si nous ne connaissons pas les failles par lesquelles le démon se renforce et s’alimente !
Maintenant, il t’incombe le devoir de ne pas tomber dans le piège de te dévaloriser par une humiliation satanique car l’humiliation devant Allah ne peut qu’élever ! Ainsi, prends garde de l’humiliation en vue de plaire à une créature par laquelle le diable veut baisser ton estime de toi-même afin que tu t’auto-légitimes l’illicite !
Ta thérapie se trouve à cet endroit…
Tu sauras mon frère fillah que le diable aspire principalement à deux choses quant aux croyants :
- - la débauche
- - la folie
En effet, il travaille, de toute son énergie, à ce que tu deviennes addict à des péchés capitaux ou mineurs !
Et, s’il ne parvient pas à réaliser cette fin, et qu’il parvient toutefois à conserver sa présence au sein de ton corps, alors il aspirera à ta folie, en essayant de te déconnecter du monde réel par une intensification de ta croyance en tes références virtuelles, c’est-à-dire ses insufflations, de sorte de te faire passer du statut de parano à celui de schizophrène, qui rappelons-le n’est qu’une perception sensible de l’insufflation démoniaque !
Comprends dès lors que les thérapies, qu’elle soit spirituelle ou mentale, sont étroitement liées ! Et, je m’attriste de voir que de nombreuses personnes musulmanes sombrent dans la folie et la prise de calmants toute leur vie quand nous pouvons remédier à leur maladie par un bon accompagnement !
Que dis-je ! C’est même intolérable que de voir des personnes de notre communauté souffrir en silence durant de longues années, et penser que tout le monde leur en veut, parce qu’hélas n’ayant pas rencontré de thérapeutes compétents, capables de cibler leur problème en quelques minutes, de gagner leur confiance, et de leur dessiner un horizon d’espérances !
Cela étant, entre le ciblage du problème et le traitement, il y a un fossé : celui de compenser les addictions ténébreuses par des addictions lumineuses, et ceci nécessite effectivement un investissement conséquent, qu’une simple thérapie orale ou par écrit ne peut combler.
Nous travaillons sérieusement à proposer un traitement thérapeutique par l’entremise du centre que nous voulons fonder, d’ici quelques mois, pour ceux que la psychiatrie occidentale condamne, et si nous parvenons à mener à bien ce projet, nous opérerons, de toute évidence, une révolution, sans précédent, dans le domaine de la médecine mentale !
Qu’Allah nous assiste dans ce noble jihad contre le mal-être des gens !
Mahdy Ibn Salah