Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : L'islah  •   •  Affichages : 608

rap

Salam alykoum mahdy.

Je me présente, younes et je me permet s'il vous le voulez bien attirer votre attention. Je vous ai connu vendredi et j'ai très longuement écouter vos propos, vos thèses, votre vision de vie avec beaucoup d'attention. Je trouve votre approche à la compréhension de l'homme avec un grand H très novatrice avec une capacité à comprendre l'époque, tenir compte de l'environnement, avec un recul digne d'une profonde absorbtion de soi et pouvoir ainsi comprendre et jusqu'à ressentir l'autre et toutes ces connaissances accompagnée, qui à mon sens je trouve, résulte d'une sagesse à pouvoir comprendre les écrits jusqu'à les assimiler.Je vous contact aujourd'hui et vous expliques de manière sommaire ma situation, je crains que le milieu virtuel enlève cette dimension temporel et humain. Depuis longtemps intéréssé par la nature humaine qui me fascine, j'ai gravité de manière passif dans un milieu loin du votre et que peut-etre connaissez, le rap.Je m'explique quand au mot passif. N'ayant jamais pratiquer la discipline, je suis rester actif dans la manière d'écouter des personnes qui dévoilaient leurs ètre sur pages blanches. Une sphère ou gravites des ames absorbées par d'autre(le public)et vous conviendrez que la situation et beaucoup plus complexe dans un dossier compliqué qui implique l'humain et son humanité.J'emprunte en ce moment un étrange parcours en effectuant un travail de dénonciation à travers différent format sur des dérives concernant ce sujet. (disponible sur youtube: youmanist mascarap game) En utilisant un néfaste outil qu'est le net, je me trouve dans une situation inconfortable dans laquelle je fais preuves d'acte apparent mal dissimulant encore une volonté de faire triompher de plus nobles intentions. Compte tenue d'une situation plus que catastrophique de l'état de notre communauté (et pas que la notre)foudroyé par une violence inoui et frappé de tous coté, je me dresse de ma petitesse avec mes petits moyens, j'en suis conscient, devant une gangrène qui prolifère provoquant j'éspère que vous en conviendrez aussi de sérieux ravages et qui touche a l'ame directement.Comment minimisez les dégats sans en créer d'autre? Là je rejoins votre oraison sur la capacité. L'ambition de vouloir faire triompher de bonne intention se lie forcément à la capacité de pouvoir le faire. Mais que faire? Restez indifférent ou observez en silence, je m'y refuses. Que faire? Une capacité mème minime pleine de bonnes intention et de courage ne vaut elle pas la peine d'ètre exploitée? Que faire? Et pendant que je fais ce que mon coeur me dicte de faire, une question incessante me tourmente. Que faire? Pour finir, j'ai trouver un son très familier dans vos oraisons. J'éspère un jour en connaitre son origine. Merci d'avoir pris le temps de lires ces lignes.Puissiez vous comprendre l'ampleur de ma requète.Que le seigneur vous bénisses. Salama alikoum

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

Il y a beaucoup à faire, si vous saviez ! Mais hélas les gens ont font beaucoup mais ne dirigent pas leurs efforts dans la bonne direction.

Du coup, nous arrivons à l’heure actuelle à un grand gaspillage de bonnes volontés dans le sens où beaucoup se fait pour la Oumma mais selon des voies qui ne correspondent pas à la voie prophétique !

En effet, soit ils ne visent pas la fin véritable, soit ils ne se conforment pas à la voie prophétique car ne l’oublions pas ce qui valident une action : c’est la sincérité et le conformisme c’est-à-dire l’action de tendre vers l’agrément divin, tout en se conformant à la méthode prophétique dans la recherche de cet agrément !

Comprends mon frère fillah ! Que derrière le faux semblant de la multitude de bonnes volontés se trouvent souvent des laideurs comme celle de la consommation spectatrice, de la rivalité, de l’action de boucher des troues, de prendre l’islam et le militantisme égoïstement comme des divertissements du week-end, ou des moyens de réaliser des intérêts mondains ou individuels au détriment de ceux qui sont collectifs !

A partir de là, saisis, que les musulmans sont avant tout préoccupés par des problèmes personnels de toutes sortes, si bien que lorsqu’ils s’engagent, cet engagement n’est pas totalement sincère dans la mesure où il ne dure jamais en raison de l’éparpillement de leur être, or c’est à partir de la pérennité que l’on mesure le degré de la sincérité d’un engagement !

Et, si tu observes autour de toi, tu verras que pour des intérêts personnels les gens arrivent à trouver des idées et des solutions, voire à bouger et à produire de la richesse mais quand il s’agit de la Oumma, il y a comme un vide intellectuel et pragmatique, une sorte de stupidité et d’immobilisme qui s’installent révélant la victoire écrasante de l’ego sur la Oumma en nos personnes !

Ainsi, si tu résous le mystère de cette défaite, tu auras une réponse à ta question : le chantier est avant tout interne car le monde de l’intérieur est sans rivages, et c’est à partir de celui-ci que se construit le monde réel !

Il nous appartient de travailler à former des gens qui placeront les intérêts de la Oumma avant leurs intérêts personnels.

C’est uniquement avec ce type de personnes que nous pourrons faire avancer les choses sérieusement !C'est avec eux qu'il faut composer car le reste n'est effectivement que charges, obstacles et freins quant à la finalité ! Des croyants négligents à l’endroit de leurs propres conforts mais prêts à se sacrifier pour celui de la communauté et de la religion ! Nous sommes loin d’en rencontrer beaucoup… Mais bon, il faut travailler à les former!

Je travaille pour cet été à ce pragmatisme, loin des belles paroles sans actes, ou des belles actions à côté de la plaque qui donnent bonne conscience quant à l’islamité de la pratique mais qui ne sont en réalité que divisions et donc gaspillages d’énergie !

SI vous voulez vous joindre à cette aventure, en œuvrant à nos côtés alors venez nous rencontrer dès a présent, en détruisant tous les doutes internes ou externes qui voudront s’immiscer entre vous et votre détermination, et en transformant notre lien virtuel en lien réel, vrai, et authentique !

Mahdy Ibn Salah

   

Participant à cette conversation

  • Invité - M'barek42

    Salam alaykoum

    juste pour info pour ceux qui ne savent pas : interview exclusive de notre très cher Sœur Mélanie (qu'Allah la préserve) dimanche prochain dans 7 à 8 pour parler de son nouveau livre qui sort ce jeudi 21 mai 2015.
    Et pour ceux qui ne l'on pas vu, j'en profite aussi pour vous faire partager ce lien qui provient de son site http://www.raisonne.fr/film/

    Salam

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Et comme je l'ai déjà écrit, je place donc ma confiance auprès de notre Seigneur, auprès de Celui qui par la foi unit les cœurs... Qu'Allah réunisse les sincères qui s'aiment en Sa Majesté et sur nous qu'Il dise : Sois afin que puisse se former Sa communauté.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    mais malgré cela nos cœurs doivent resté rempli de ce qui est éternel, ils ne doivent en aucun cas et pour personne se vider, ils doivent resté remplit de l'amour d'Allah et ce ressentit intense m'a rappelé ces hadiths :

    Le prophète Muhammad (SAWS) a dit :
    Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.''
    Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un cœur aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.''
    Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire.''

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam alaykoum
    les Hommes sont responsable de cette malédiction parce qu'ils ont rejeté Dieu en laissant place à des «rois», à des divinités avec lesquelles ils entretiennent leurs orgueils, leurs égos qui les aveugles, ils nécrosent la planète entière et dans ma bulle de survie j'aimerais trouver cette antidote, ce vaccin mais c'est peine perdue car il est propre à chacun, peine perdue d'apparence j'en ai conscience car je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, il faut patienter car Allah finit toujours par dévoiler tôt ou tard les usurpateurs qui arrachent, volent et violent les mots de nos cœurs. Le diable se joue de nos interprétations irréelles, il falsifie sans cesse le sens des mots et nos égos le suit, il dissout l'amour et le transforme en ce qu'il n'est pas. Et comme je l'ai déjà écrits, chez certains un immense vide dans leur "cœur" va s'installer, mais puisque ici bas tout semble éphémère avec nos maux de cœurs ont pourrait faire fleurir quelques fleurs en hiver,

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Du coup ca m'a donne envie d'aller voir ce qui se dit et voici une video interressante :
    http://m.youtube.com/watch?v=l6zpvukh6vM
    merci pour l'eclairage mais je trouve juste dommage de voir des gens qui s'y connaissent dans un domaine alors que ce ne leur est profitable en rien du tout (islamiquement parlant) contrairement au dine (pour reprendre les themes de la video) alors que si nos jeunes etaient experts en Coran, Sunna, Hadiths... ca releverait le niveau de notre Oumma

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0