Consultation thérapeutique (en ligne) de groupe - les dimanche à 20h00 Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Mentalisme islamique  •   •  Affichages : 1309


asalam alik akhi el karim
je tiens à vous remercier pour les belles video que tu as faites et qui ont aidé beaucoup de gens à prendre conscience. Je m'adresse à vous pour un conseil, mon mari a vecu toute sa vie sous l'emprise de ses parents, pére sadique et une mére manipulatrice qui utilise l"ensorcelerie. mon mari a eu une dépression à l'age de 30ans, aprés notre mariage, on a immigré au canada, il est resté en contact avec ses parents mais il ne se sent pas bien dans cette relation il me disait toujours que je me sens obligé de faire des choses que sa mére lui demande ( il est sous antipsychotique depuis sa dépression) dés que sa mère l,appelle il ressent des étranglements, il a mal partout . À chaque fois qu,il leurs rend visite, il rechute, il vit des psychose, il tombe malade, il perd le controle de son mental, il ne pourra prendre aucune décision, il perd ses repéres et il s'isole dans sa chambre. on a exposé le probléme pour le psychiatre, rien à faire jusqu'au jour ou on l'a surpris surpris, elle recitait des mentorat en fesant des gestes avec sa main. Mon mari a décidé de prendre la situation en main, il a arreté les antidepresseurs, il a pris distance avec ces parents et il essaye d'etre indifférent à leur égard. À chaque fois q'il fait un reve de sa mére et le lendemain elle appelle sans cesse , ce qui déstabilise mon mari .Ma question est ce que tu penses qu' avec cette indifférence mon mari pourra contrer ll'ensorcellerie? merci pour ton conseil

wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Oui, il est même nécessaire que votre mari coupe avec sa mère! Il en va de son salut mental et de votre famille, car il n’est pas uniquement victime de sorcellerie, il est surtout victime d’une relation toxique par laquelle tout le flux négatif de sa mère se jette sur son intériorité et donc déstabilise son mental !

Aussi, c’est un devoir pour lui de se déconnecter. Cependant, il faut savoir qu’une connexion mentale avec quelqu’un s’opère de deux manières :
-         passivement
-         activement

Ainsi, on peut penser à quelqu’un de manière passive en subissant la pensée de ce quelqu’un à notre égard, ou l’on peut penser à quelqu’un de manière active à fournissant l’effort de penser à lui !

Il faut savoir aussi qu’une relation toxique implique l’exercice d’une pression maléfique sur le sujet victime de cette relation. Or, lorsque ce sujet exprime la pression maléfique par un exutoire illicite alors même si le sujet ne pense pas activement à la personne à l’origine de son déséquilibre alors il ne pourra pas se défaire d’une pensée passive qui entretiendra le lien toxique, en raison de l’alimentation de la relation toxique par son exutoire illicite !

C’est pourquoi, l’absence d’exutoires illicites est un garant de la réalisation de la déconnexion mentale ! Aussi, il faut regarder tous les agissements de votre mari et voir quels sont ses actes qui entretiennent les faiblesses qui l’empêchent de se défaire mentalement de sa mère ! Et, en premier lieu, je vois qu’il faut impérativement arrêter les neuroleptiques car ces derniers empêchent la lutte nécessaire à la déconnexion !

Mahdy Ibn Salah
  
  
  • Aucun commentaire trouvé