On essaye de s’accrocher également tant bien que mal ! Je me sens toujours comme une étrangère et je cherche toujours… et je sais même pas ce que je cherche… donc rien de nouveau !
En attendant je déménage dans le sud de la France.
Si t’es dans les parages fais signe.
Wa 3aleik salam, Okhty al karima,
Comment ne pas se sentir étranger dans ce monde où, très souvent, l'on poursuit les êtres qui nous fuient, et où l'on fuit les autres qui nous poursuivent !
Le plus dramatique, c'est quand l'amour et la miséricorde entrent en jeu car il n'y a pas, effectivement, d'épreuve plus douloureuse, dans ce bas monde, qu'une épreuve à l'endroit de la miséricorde.
« Être privé de miséricorde » ou « être privé d'exercer Sa miséricorde » vis-à-vis d'êtres vulnérables sont des souffrances qui ne se décrivent pas...
Il y a des êtres qu'on veut absolument oublier pour se sentir mieux, même si leur oubli est déjà un acte de souffrance en soi, tellement ils avaient une place importante (intrinsèque en raison de la sacralité du lien de parenté ou construite par la voie de l'amour) dans le cœur !
Alors on fait avec et l'on essaye d'avancer ou de s'accrocher ! Le temps guérit tout dit-on...
Ce sont des paroles, certes, éparpillées mais je sais que tu les comprendras, et sache que je n'ai rien oublié de tes services particulièrement la fois où une matinée d'hiver tu m'avais croisé les yeux rouges d'une nuit sans sommeil à errer, en me donnant tes clés...
Heureusement qu'il y a des âmes capables de se comprendre et de s'identifier car c'est par ces identifications que l'espoir se dessine à l'horizon ! Comme je peux comprendre la douleur de Reda que j'ai vu dimanche dernier, et qui s'est vu mettre à la porte 2 fois : la première par sa mère puis la seconde par son père après s'être installé chez lui suite à la première expulsion !
Alors oui, il y a de quoi se sentir étranger dans ce monde du chacun pour soi où l'on ne souffre plus à l'endroit de la miséricorde. La miséricorde, c'est de veiller à protéger et sécuriser une personne vulnérable, fragile et incapable de s'en sortir par ses propres moyens... Et perso je supporte de moins en moins ces corps sans coeurs qui se baladent ici et là!
Le prophète disait : « Celui qui ne fait pas miséricorde, sera privé de la miséricorde (le jour où seule la miséricorde divine pourra sauver) »
Qu'Allah ne nous empêche pas d'être miséricordieux à l'endroit des gens qui ont en besoin, et qu'il fasse miséricorde sur ces autres que l'on ignore et qui souffrent en silence, ou font semblant que tout va bien...
Mahdy Ibn Salah